CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Priorité de processus: Solution ici !

kant73
kant73
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:27:56

Hello tout le monde !

Ayant un léger problème de RAMage sur certains jeux et applications, je me suis rendu compte que dans le Gestionnaire des tâches, les processus de mes jeux et même Firefox sont en priorité "Inférieure à la normal". Cela signifie donc que l'ordinateur ne délivrera pas ou peu les ressources du processeur, RAM, CG,..., donnant lieu à de vieux lags pourris même sous Minecraft avec un i7 (si si, tu ne rêves pas lecteur :hap: )

Il faut donc modifier la priorité du processus du jeu, donc avec le Gestionnaire des tâche, clic droit sur le processus, définir la priorité et mettre celle que vous voulez: basse si le processus bouffe trop de ressources, haute si vous voulez beaucoup de perf', pour un jeu par exemple. Evitez tout de même "temps réel", puisque toutes les ressources iront vers ce processus, paralysant l'ordi et vous donnant un superbe plantage digne de Bill Gates (d'après certains internautes).

Mais vous me dites: "et alors le problème est réglé, bien ou quoi poteau ?" Et bien non jeune personne, ce phénomène est temporaire ! Au redémarrage, les priorités de départ seront réaffectées, vous obligeant à vous retaper la technique. Il existe des façons moins chiantes de démarrer un programmes en lui attribuant direct une certaine priorité. La commande START / dans l'invite de commande vous le permet. Une autre manière est de créer un fichier .bat contenant les infos de lancement. Il suffira alors de lancer le .bat au lieu de l’exécutable. Le seul souci, c'est que tous les jolis raccourcis que vous aviez joliment foutus dans un dossier ou dans un dock sont remplacés par des icônes ultra moches ne permettant plus de reconnaitre le jeu ou programme au premier coup d’œil. Après plusieurs demandes chez des informaticiens inexpérimentés ne sachant pas ce qu'est un processus (WTF :ouch: ), j'ai réussi à trouver ce logiciel qui fixe les priorités que vous avez sélectionnées via ce dernier. Même après redémarrage !!

Il s'agit de Process Lasso, disposant d'une version x86 et x64 (Windoxs 32Bits et 64Bits, respectivement)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14826-process-lasso.html

Voilà je vous fait part de mes heures de recherches infructueuses, vu que je n'ai trouvé aucune réponse simple en français.

Je vous souhaite un bout bidouillage ! Merci d'avoir lu et de laisser vos impressions, si ce que j'ai mis vous a été utile !
:merci: & :bye:

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
12 mai 2011 à 23:33:25

Je vais testé ça par curiosité

atoitoine
atoitoine
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:45:51

Sur XP c'est beaucoup plus simple CTRL+ ALT+SUPP >> processuse >> clic droit sur le fichier >> priorité
Sinon merci pour ça

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 00:26:46

Sur Seven, cette manip' n'est pas permanente !

Conan :d) Grâce à ce logiciel je peux enfin profiter de mon proco qui était totalement bridé par ces foutues prio !

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 10:39:12

Je me permets de uper, histoire que je me suis pas embêter à faire ça pour rien !

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:26:41

C'est peut-être pour ça que sur mon portable World ram alors que certains jeux gourmands pas du tout.
Je test ça dès que je rentre chez moi :ok:

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:34:00

J'avais exactement les même symptômes ! Franchement ça libère mon PC !

overflok
overflok
Niveau 8
13 mai 2011 à 12:38:13

C'est interessant, c'est un probleme lié aux core IX ?

faudrait faire un sondage.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:39:25

J'aurais au moins appris quelque chose lors de ce cours interminable de français...
Word qui met 15 secondes à s'ouvrir avec un i5460m et 4goDDR3 c'est relativement chiant ><

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:53:20

Overflock :d) Qu'entends tu par core IX ?

overflok
overflok
Niveau 8
13 mai 2011 à 12:54:33

je parle de la série est I3 I5 & I7 , le x étant le numéro de série :)

C'était pas tres clair je l'avoue ^^

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:55:30

Arnaud :d) Ouvre Word, puis Process Lasso (qu'il faut laisser tourner dès le démarrage pour qu'il applique les priorités choisies), clic droit sur word et met lui la prio "supérieure à la normale". Et hop plus de souci.

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:56:22

Ah ok Overflock. Ben ouai t'as raison, ce sondage pourrait être utile. On est déjà deux x)

overflok
overflok
Niveau 8
13 mai 2011 à 12:58:37

C'est bizarre, MS n'a toujours pas fais de MAJ qui corrigerait ce probleme, tu es sous 64 ou 32 bit ?

kant73
kant73
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:49:13

Je suis sous 64

socrate69
socrate69
Niveau 2
10 septembre 2011 à 17:20:30

moi sa marche pas avec le programe je met mon jeux en normal met il revient tout seul en inferieur et dans le journal en bas il ya ecri ( le processuse peut avoir infecter la reactiviter du systeme) comment faire ? help ^^

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:24:15

Pas d'idée ! Tu fais clic droit sur le processus -> Classe de priorité par défaut -> Haute ?

Darkgreg3
Darkgreg3
Niveau 8
10 septembre 2011 à 20:22:56

putin superbe ses vrai faire la manip tout les jour j'ai abando a 2 jour hein Merci :!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment