Hello tout le monde !
Ayant un léger problème de RAMage sur certains jeux et applications, je me suis rendu compte que dans le Gestionnaire des tâches, les processus de mes jeux et même Firefox sont en priorité "Inférieure à la normal". Cela signifie donc que l'ordinateur ne délivrera pas ou peu les ressources du processeur, RAM, CG,..., donnant lieu à de vieux lags pourris même sous Minecraft avec un i7 (si si, tu ne rêves pas lecteur
)
Il faut donc modifier la priorité du processus du jeu, donc avec le Gestionnaire des tâche, clic droit sur le processus, définir la priorité et mettre celle que vous voulez: basse si le processus bouffe trop de ressources, haute si vous voulez beaucoup de perf', pour un jeu par exemple. Evitez tout de même "temps réel", puisque toutes les ressources iront vers ce processus, paralysant l'ordi et vous donnant un superbe plantage digne de Bill Gates (d'après certains internautes).
Mais vous me dites: "et alors le problème est réglé, bien ou quoi poteau ?" Et bien non jeune personne, ce phénomène est temporaire ! Au redémarrage, les priorités de départ seront réaffectées, vous obligeant à vous retaper la technique. Il existe des façons moins chiantes de démarrer un programmes en lui attribuant direct une certaine priorité. La commande START / dans l'invite de commande vous le permet. Une autre manière est de créer un fichier .bat contenant les infos de lancement. Il suffira alors de lancer le .bat au lieu de l’exécutable. Le seul souci, c'est que tous les jolis raccourcis que vous aviez joliment foutus dans un dossier ou dans un dock sont remplacés par des icônes ultra moches ne permettant plus de reconnaitre le jeu ou programme au premier coup d’œil. Après plusieurs demandes chez des informaticiens inexpérimentés ne sachant pas ce qu'est un processus (WTF
), j'ai réussi à trouver ce logiciel qui fixe les priorités que vous avez sélectionnées via ce dernier. Même après redémarrage !!
Il s'agit de Process Lasso, disposant d'une version x86 et x64 (Windoxs 32Bits et 64Bits, respectivement)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14826-process-lasso.html
Voilà je vous fait part de mes heures de recherches infructueuses, vu que je n'ai trouvé aucune réponse simple en français.
Je vous souhaite un bout bidouillage ! Merci d'avoir lu et de laisser vos impressions, si ce que j'ai mis vous a été utile !
&