CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son et périphériques

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
09 mai 2011 à 17:22:30

Bonjour,

Voila aujourd'hui même j'ai eu un soucis, assez louche pour tout dire.

J'ai un ASUS X61 séries SV.

Ce matin même j'ai utilisé mon ordi pour écouter de la musique. Etant en cours j'ai préféré utilisé des écouteurs. Jusque la tout marche.

Entre midi je rentre chez moi. Dans l'après midi je joue sur mon ordi et quand je décide d'aller sur TeamSpeak, je remarque qu'en mettant les mêmes écouteurs que le matin, le son n'était plus transmit pas les écouteur mais toujours par l'ordi. J'ai également connecté des haut parleurs de chaine-hifi mais le problème est le même.

Peu importe le périphérique qui sera mis sur la sortie son de mon ordi via la prise jack, le son continuera de sortir par les haut-parleurs de l'ordinateur.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me confier son secret pour régler ca.

Personnellement j'ai déjà effectuer :
- un redémarrage (en général la solution de tout les problèmes mais pas la :p)
- une restauration du système (au jour antérieur)
- une recherche des derniers pilotes audio realtek

Suite à cela je n'ai pas plus d'idée et entre le moment où cela marchait et où ca ne marchait plus, je n'ai effectué aucune mise à jour ou quoique se soit d'autre.

Merci par avance.

master_pi
master_pi
Niveau 8
09 mai 2011 à 17:37:54

t'as prise jack n'a pas forcé dans le sac ? tu avais laissé branché le casque ? PAs bien

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 mai 2011 à 17:38:28

va regarder dans les periphriques de lecture si ta sorite audio est bien toujours presente :(

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
09 mai 2011 à 17:39:41

Non je n'ai pas laissé de périphérique branché lorsque j'ai rangé mon ordinateur :).

Dans mes périphériques de lecture, la sortie audio est bien présente, j'avoue que ce problème me donne du fil à retordre

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
12 mai 2011 à 09:49:04

Bon j'ai réglé une partie du problème, mais un autre problème est apparut.

Le son sort désormais non seulement des écouteurs mais AUSSI des haut parleurs intégré de mon ordi.

Avant mon ordi avait pour habitude d'avoir les haut parleurs désactiver lorsque je branchais des écouteurs.

J'ai visiter différents forum et j'ai lu qu'il était question de problème matériel. Puisque lorsque la fiche jack des écouteurs est branché, il y a une connectique interne qui désactive les haut parleurs intégré.

Ce qui est louche c'est que ca ne me le faisais pas avant (il y a 3 jours) et soudain ca arrive ?

Quelqu'un aurait une explication voir même une solution ?
Une solution qui permettrait de désactiver les HP intégré et de laisser le son dans les écouteurs évidemment pour pas que mon entourage soit dérangé.

Merci.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 mai 2011 à 09:51:33

si ça se trouve c'est un truc tout con du type un ressort qui detecte quand les hauts parelurs sont branches sur la prise jack qui deconne :(

j'ai eu ça sur mon macbook il a fallu aller gratouiller avec un curdent pour remettre le ressort a ta place :(

regarde sur le net si des gens on pas un probleme similaire avec ton portable :(

(ce n'est peut etre pas ça du tout mais les probleme les plus bizarres ont parfois des explications tres... folkloriques :o)) )

badgone71
badgone71
Niveau 1
07 juin 2011 à 18:21:19

Où en es tu dans tes manip? As tu trouvé une solution?

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:28:57

Je pense aussi que c'est un truc à la con qui foire dans le port... :rire:

Mais le nombre de truc qu'il faudrait démonter pour remettre ce "petit truc à la con" est conséquent.

Tu perds rien à le reporter s'il est toujours sous garantie.
Ils vont le garder 2 semaine juste pour remettre un ressort. :honte: Mais au moins, ils sont mieux équipés. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment