CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel SSD pour Système?

Bobylow
Bobylow
Niveau 7
09 mai 2011 à 13:31:41

Bonjour a tous, (je sais que beaucoup d'autre sujet ont été créer mais je préfère en créer un nouveau plutôt que UPer un ancien)

Alors voila j'ai envi d'investir dans un SSD, pour y alloué mon système et les jeux que je jouerai dans le moment.
Donc je n'en veux pas un de 150go, 64go serait parfait.

J'ai pensé au Crucial C-300, mais je n'est pas de SATA 3 sur ma carte mère, donc j'en déduit que les débits seraient moindre.

Lequel me conseillerai vous? (j'ai 130 euros de budget max)

Merci

natashapoly
natashapoly
Niveau 6
09 mai 2011 à 13:41:30

J'ai un Corsair F120 (donc 120gb) que j'ai eu à 193€ il y a quelques temps. C'était l'un des meilleurs sur cette capacité.

Il existe le F60 (en capacité 60Gb) avec le même contrôleur Sandforce donc si tu veux un avis, je te donne le mien et te propose le F60 de chez Corsair qui est dans ton budget puisque dispo à 120€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2011 à 13:41:52

J'ai un c-300 64 go.
J'ai pas de sata 3 6gb/s

Jdemare en 30 sec ( aprer avoir apuiller sur le bouton) w7 x64. Et j'etien en 6 sec environ.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
09 mai 2011 à 13:47:56

Sinon bien de payer 200€ pour gagner 20 secondes au démarrage ?

Sérieusement c'est totalement inutile de prendre un SSD maintenant, trop cher et trop peu d'avantages ... a part le chargement de windows ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2011 à 13:52:02

Scarab a raison. Je regrette d'avoir acheter un ssd

Singularity
Singularity
Niveau 66
09 mai 2011 à 13:53:26

C'est pas faux scarabe.

natashapoly
natashapoly
Niveau 6
09 mai 2011 à 14:01:41

Tu crois que le SSD se résume à gagner 20 secondes au démarrage ? Triste d'être dans la négation à ce point :(

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
09 mai 2011 à 14:13:37

j'en ai eu un ... alors raconte nous tes avantages j'attend ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 mai 2011 à 14:15:57

si il y a un avantage fun quand même : c'est que le jour ou le disque a atteins sa limite de cycle lectures ecritures il meurt sans prevenir :gni:

donc il y a une certaine tension dramatique qui s'installe et tout et tout...

heu... d'accord je sort :dehors:

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
09 mai 2011 à 14:16:32

C'est vrai que les SSD sont encore trop cher... ~100€ pour un 60Go, c'est quand même élevé :-(

Mais de la a dire que ça ne sert qu'a gagner 20s au démarrage de windows, lol quoi :rire2:

Perso j'ai trouver un gros confort à l'utilisation de mon SSD :oui:

Tu clique sur un icon, le programme s'ouvre et est utilisable en moins d'une seconde !
Rien que pour ça, ça vaut le coup :oui:
Fini le sablier (enfin le cercle bleu) et de poireauter comme un con quand tu ouvre un programme ^^ (en te demandant si ça va l'ouvrir ou pas lol :rire2: )
la c'est direct ! Tu clique, ça s'ouvre immédiatement et tu utilise ton programme sans aucune attente !

natashapoly
natashapoly
Niveau 6
09 mai 2011 à 14:19:36

Temps d'accès très faible (ne se limite pas au démarrage du PC hein :hum: ), conso faible, aucun bruit (pas de "gratte-gratte") et résistance aux chocs éventuels.

Après, j'admets volontiers qu'il y ait des inconvénients (durée de vie et prix) mais de là à repasser (pour l'OS) sur un disque standard, non merci.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
09 mai 2011 à 14:20:46

C'est ce que je disais 200€pour quelques secondes ... avec un bon 7200TPM qui a des vrait temps d'acces et un bon débit t'attends pas 1h non plus ... et ca te coute 40€ pour 500Go ...

Le pouvoir d'achat est de plus en plus mauvais en france, mais ca se comprends vu le nombre de pigeons ...

natashapoly
natashapoly
Niveau 6
09 mai 2011 à 14:27:17

"avec un bon 7200TPM qui a des vrait temps d'acces"

Mais qu'est-ce tu racontes putain ?

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
09 mai 2011 à 14:40:36

Ce que je raconte ? il existe encore des vrais disque durs avec des plateaux ... et certains sont tres rapide, sans avoir a payer 50€ / Go

natashapoly
natashapoly
Niveau 6
09 mai 2011 à 15:47:56

D'accord, mais c'est le "qui a des vrait temps d'acces" (fautes incluses) qui me fait tiquer. Je vois pas le sens de ce propos.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:04:26

... :hum: des temps d'acces raisonnables quoi ... tu veux que je t'explique comment fonctionne ton PC ou quoi ?

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
27 mai 2011 à 09:56:48

Petite correction à propos d'un post précédent, le SSD n'apporte aucun avantage au niveau de le consommation, en effet la où un disque standard ne consomme pratiquement rien quant il n'est pas sollicité, un ssd continuera à utiliser de l'énergie.

Ainsi dans certains cas, un ssd consommera même plus qu'un disque standard.

nitram21
nitram21
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:27:33

Et il me semble que le taux de panne (et donc la durée de vie hein?) est largement en la faveur des SSD. C'est pas pour rien qu'ils sont garantis 5 ans non?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:29:25

@scarabe17 : "avec un bon 7200TPM qui a des vrait temps d'acces et un bon débit t'attends pas 1h non plus ... et ca te coute 40€ pour 500Go"

entre un disque avec temps d'acces compris entre 12 et 20ms et un autre ou on est proche des 0.1ms ya quand même une différence le temps d'acces des 7200RPM ca fait 15ans qu'il à pas changer :)

Un 4200RPM perso et toujours vivant qu'à presque 20 ans et bah tu vois même en doublant quasiment le nombre de tour et une meilleure maitrise de la techno avec un DD mécanique on fait pas beaucoup meiux
http://s3.noelshack.com/old/up/conner121mb_bench-f3b4fa1329.png
http://s3.noelshack.com/old/up/conner121mb_info-6f67de1886.png
http://s3.noelshack.com/old/up/conner121mb_errorscan-e955535176.png
http://s3.noelshack.com/old/up/gestionnaireperiph-177a000d31.png

Et l'argument du prix mais BTG ? Tu me rappel le prix du Go en 2000 ? De mémoire c'tait au alentour de 4€ pour des disque aen ATA-5 m'enfin tu dois savoir ca mieux que tous le monde et corrige moi si je me trompe.
Mais moi j'veux bien que tu me disent clairement ce que t'entend par "des temps d'acces raisonnables", que j'ai un Samsung qui est à 12ms et du WD à 18ms (33sec pour booter Windows) bah tu vois la différence j'la voit pas entre les 2 par contre celle du SSD la ouai elle se sens la différence.

Un SSD c'est des temps d'accès très courts et un très bon débit bon c'est vrai qu'à côté dun RAMDISK c'est pas encore ça mais on en est plus très loin. Dire qu'un SSD est inutile et une perte d'argent ca montre juste le côté Kévin qui touche à son matos depuis 3ans et qui n'as pas connu les joies des défrags qui prennaient 4-5h pour à peine 40Go à refaire tout les mois :o))

@nitram21: "C'est pas pour rien qu'ils sont garantis 5 ans non? "

C'est un argument marketing, les barettes de RAM c'est garantie à vie c'est pas pour ça qu'elles claquent toutes les 2 semaines...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment