CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel PC portable acheter ?

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 10:03:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC portable. Voici mes critères.

- Maximum 14 pouces (pas de netbook)
- Démarrage rapide !
- Bon autonomie (minimum 6h en surfant sur internet)
- Si possible, un "bel" ordinateur design (mais ce n'est pas le plus important)

Quel en sera mes utilisations ?

- De l'internet: social network, divers site,...
- De la bureautique: Principalement pour la prise de note au cours

En ce qui concerne le prix, je n'en ai pas vraiment. Le moins répondant à ces critères sera bien évidement le mieux.

Merci d'avance pour vos réponses !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 10:17:35

Au vue de ce que tu demande tu recherche du confort d'utilisation. Donc ça va se payer et le rapport prix performance ne sera pas le meilleur, puisqu'il faut automatiquement taper dans du haut de gamme (non juste je previens :o)) on a assez rarement rien sans rien :noel: ).

- pour un budget illimite sony vaio serie Z avec ssd de 256 go :fou: (a supposer bien sur que tu ai confiance en la fiabilite des ssd :o)) ) quand je dis illimite c'est illimite ça fait 2500 euros...

pour un budget un peu moins illimite (realiste même dirions nous :o)) ) :
- mac book pro 13" (non non insultez pas les gars pour ce qu'il recherche ça correspond)
ou
- http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3450/pd?oc=n0504503&model_id=vostro-3450 (prix hors taxe). Par contre la batterie n'est "que" une 6 cellule. Donc tu devrais tenir les 4 heures sans soucis, plus surement mais personne a fait de test sur l'autonomie des nouveau vostro donc bon la je ne peux pas le garantir... (c'est le modele de base que j'ai mis en lien tu le configure avec les options qui te plaisent, je dirais 4go de ram pour etre tranquille et tu prend la cg dedie si tu veux pouvoir de temps a temps jouer a un truc pas trop gourmand dessus, a mon sens c'est dispensable).

et si tu est allergique a dell tu dois egalement pouvoir taper dans les hp pro book mais perso j'aime moins.

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 10:26:07

Pour un PC de cette performance, je ne mettrai bien entendu pas 2500 €. Je revoie donc mon budget et un prix en dessous à 1000€ me conviendrait mieux.

Le macbook, je ne veux pas. Je veux rester sous windows.

Pour la batterie, je dois donc trouver une batterie 8 cellules ? Ou plus ? Pouvez vous m'expliquer comment savoir l'autonomie d'une batterie en fonction de ses "cellules" ?

Encore merci =)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 10:27:45

Le macbook, je ne veux pas. Je veux rester sous windows. :d) lol tu est complique :fou:

(faut dire que quand j'ai lu autonomie, beau, confort sans sire pas de mac je te l'ai direct propose lol :o)) )

avec le vostro 3350 qui est un 13" tu peux mettre une batteire 8 cellule :)

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3350/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 10:30:22

la batterie 8 cellules corresponds à une autonomie de combien d'heure ?

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 10:39:24

Je vois que DELL font de bon PC (pour mon utilisation) Pas trop cher. Je pense que je vais me tourner vers eux.

D'autres suggestions ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 10:56:19

sxuse pause afk pour cause de pause cafe :fou:

normalement avec une 6 cellule et un pc pas trop gourmand tu depasse facile les 4 heures. Avec une 9 tu arrive a 7 ou 8 heure.

DOnc avec une 8 du doit tourner autour de 6 heures. Bien sur ça va dependre de ce que tu fait : si tu fait tourner une appli gourmande ça descendra plus vite.

si tu prend un dell appelle les pour commander il y a souvent moyens de gratter (genre un dd de 500 go au prix du 320 etc... c'est toujours ça de pris).

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 11:00:22

le vostro 3350 avec 4 go de ram et un dd de 500 go et une batterie 8 cellules ça le fait a 700 euro ht et hors livraison. Donc ça va faire autour de 850 avec la tva et la livraison :)

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 11:12:37

Il y a une boutique DELL près de chez moi. Je crois que je vais passer pour voir avec eux =)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 11:37:49

a ben oui tant qu'a faire. En plus si tu sais deja ce que tu veux tu gagnera du temps ^^

GateauF
GateauF
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:48:29

Si tu ve un démarrage rapide comme tu dis il faudra opter pour un SSD mais evidament avec un ssd les prix s'envole compte 200 euros pour un 128 gigas

G8ns
G8ns
Niveau 7
02 mai 2011 à 13:14:58

Qu'est ce qu'un SSD ? =)
Beaucoup de portable en sont équipés ? Et avec ce SSD, le démarrage se fera en combien de temps ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 mai 2011 à 13:29:11

un ssd c'est un disque de memoire flash. 9a permet au pc de demarer tres vite mais seul les portables tres haut de gamme le propose et ça coute une fortune. (probleme c'est de la memorie falsh ça a donc uen duree de vie limite, personellement je ne crois pas en cette technologie mêem si elle apporte des performances tres bonnes).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware