CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réservoir Log (software inc.)

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
01 mai 2011 à 20:48:09

Bonjour à tous. :)

En dehors de ce titre grotesque :o)) , j'avais dans l'idée de créer un topic afin de promouvoir divers logiciels ou programmes utiles pour que chacun puisse venir y trouver son bonheur.
C'est donc ce que je vous propose ici, venez partager votre expérience ou vos coups de coeur de sorte que nous puissions découvrir ou piocher à notre convenance dans les propositions faites en vue de compléter notre attirail personnel. Présentez le matériel, exprimez votre opinion et indiquez s'il est gratuit ou payant, etc... Bref, piquez notre intérêt ou même dissuadez quiconque de s'approcher de cet objet, au profit de tous. :-d

Bon, personnellement je viens d'essayer Opera (le navigateur), et je dois dire que pour l'instant je suis légèrement déçu. Disons que j'apprécie particulièrement l'ergonomie et les quelques options de sécurité comme certaines fonctionnalités, mais niveau performance je n'ai remarqué aucune amélioration par rapport à Firefox jusque-là, et j'ai rencontré plusieurs bugs (d'affichage ou autres...) de même que certains irrespects d'ordre typographique. Donc pas encore conquis... :non2:

Sinon, on m'a suggéré un agenda/mémo vraiment sympa, Rainlendar (gratuit). C'est tout ce que je recherchais, léger, discret, simple et intuitif mais pourtant très complet et entièrement personnalisable. Il se lance au démarrage (si configuré ainsi) et se compose d'un petit calendrier ainsi que deux bandeaux respectivement attribués aux évènements et "penses-bêtes" (choses à faire en fait). On les place d'abord sur le bureau comme on veut, puis on peux les "fixer" (pour éviter de les déplacer par mégarde), les rendre "transparent" au clique de la souris (histoire de ne pas gêner l'ouverture des fichiers sur le bureau, et dès lors on devra interagir à partir de l'icône dans la barre des tâches), cacher l'un ou l'autre des éléments sur le bureau, choisir de les faire apparaître seulement s'il y a quelque chose à signaler etc... Et sans en faire le tour c'est à tous les niveaux aussi détaillé et bien-pensé, tout en restant sobre. Juste nickel.

Et puis, si vous ne le connaissez pas déjà, je viens également de télécharger le lecteur audio AIMP2 (gratuit), pour lequel je pourrais à peu de choses prêt faire les mêmes commentaires que ci-dessus. Ça plus VLC remplacent très bien le lecteur de Windows. :-)))

Voilà. :)

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
01 mai 2011 à 21:02:15

PS: je ne cache pas que ce topic lorgne du côté de l'épinglage, et de la même manière il n'est pas destiné au flood en tout genre. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 22:59:57

Tiens, j'ai eu la même idée que toi il fut un temps :ok:

En espérant ne pas pourrir ton topic :-(
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11925662-5-0-1-0-officiel-postez-vos-sites-et-logiciels.htm#message_11939570

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
01 mai 2011 à 23:19:30

Non, bien au contraire, c'est très bien. :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet