Bonjour , hier , il y a eu quelques micro coupures de courant chez moi, sans doute liées à une activité orageuse (pas d'éclair , ni de coup de tonnerre proche pourtant)Cela se traduisait par les lumières qui clignotait parfois , la tv qui en faisait de même , mais sans conséquence.
Par contre , j'ai allumé mon PC, muni d'une bonne alimentation, je l'ai laissé tourné, et la premirer micro coupure ...pouuuf tout s'éteint , redémarrage immédiat, mais direct sur le bios!, J'éteins et j'allume deux ou trois fois idem, et impossible de valider quoique ce soit sur le bios, il n'obeit pas.
Je redémarre une derniere fois en attendant un peu, et là, ok, , ca remarche.(il y a seulment le message comme quoi votre ordi s'est arrête brusquement, voulez vous Ggna gna mode normal?ok
L'anecdote , c'est que lorsqu'il s'allume désormais, j'ai le logo de la carte mère MSI qui apparait, alors que je n'ai jamais active cette fonction sur le bios.Bon, retour au bios, disable cet fonction , et tout refonctionne comme auparavant....
Ma question est , une coupure électrique peut elle changer les données du Bios?