nozzak38
Avant de dire n'importe quoi sur les autres navigateurs, tu ferais bien de te renseigner. Parce qu'il faudra que tu me dises où tu vois "une barre en haut qui prend la moitie de lecr" sur Opera (screen, que tu te fasses une idée : http://img43.imageshack.us/i/operayo.jpg/ ).
Et merci de te relire avant de cliquer sur "poster", parce qu'entre l'orthographe et les lettres manquantes, c'est assez désagréable de te lire.
Concernant le choix du navigateur, c'est surtout une histoire de goût. Parce que les performances sont similaires (ne me faites pas croire que vous arriver à voir une différence dans l'affichage des pages de l'ordre de quelques millisecondes).
J'utilise Opera parce que je trouve qu'il correspond à mes besoins. J'ai vite laissé tomber Firefox parce que je trouvais que pour pouvoir naviguer convenablement, il fallait installer tout un tas d'extensions, chose que je n'ai pas besoin de faire avec Opera. Chrome, je ne l'ai pas testé, sachant qu'il n'incluait pas certaines choses dont je me sers quotidiennement et que j'ai directement dans Opera.