CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD 4870

gusma77
gusma77
Niveau 4
16 avril 2011 à 18:58:26

Bonjour,une petite question en passant est-il vrai que cette carte a une conso elevée et qu'en plus elle chauffe beaucoup.Ou qu'elle est tout a fait "normal" et que certains exagères.
Merci

Myslivck
Myslivck
Niveau 7
16 avril 2011 à 19:30:57
  1. airupthere Voir le profil de airupthere
  2. Posté le 16 avril 2011 à 19:25:59 Avertir un administrateur
  3. bonjour c est de la daube au revoir

Autant la fermer :hum:

Celle que je possède est un modèle 1 Go de marque Asus. Elle tourne autour de 50° au repos et 80° en plein effort (Crysis le plus haut possible).

C'est encore une assez bonne carte, c'est tout ce que j'ai à dire.

Et j'ajoute par contre que mon modèle est très bruyant.

nickyreed
nickyreed
Niveau 9
16 avril 2011 à 19:31:50

airupthere Voir le profil de airupthere
Posté le 16 avril 2011 à 19:25:59 Avertir un administrateur
bonjour c est de la daube au revoir

DDB :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:35:21

De la daube ... ? Gné ?

La HD 4870 était très bien pour son époque, c'est à dire il y a 2-3 ans je crois, elle chauffait au début, d'ailleurs la série des HD 48** chauffait en fait.
La raison est simple : les radiateurs simple-slot (ce genre de trucs : http://www.price-in-india.org/wp-content/uploads/2011/01/img_70981_ati-radeon-4850.jpg ) ne suffisaient plus, et c'est vraiment avec cette série qu'ils ont finit d'en faire pour les cartes graphiques haut de gamme, désormais on ne voit que des radiateur double-slots.

Quoi qu'il en soit, il existe des modèles de HD 4870 qui ne chauffent vraiment pas, en premier lieu je pense à celui Vapor-X bien entendu.
Et donc, elle est tout à fait normale niveau chauffe, avec un ventirad équivalent elle chauffe j'imagine autant que les GPU haut de gamme d'aujourd'hui.
Et niveau consommation, non il faudrait viser sur un minimum de 400W en 80+ pour être à l'aise, donc tout à fait normal pour une CG haut de gamme de l'époque.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:36:59

elle consomme pas mal et monte a 80° c'est un fait :ok:

mais apres, pour les jeux "de tous les jours" elle les fait tourné a fond en full hd :ok:

apres, les quelques gros jeux comme crysis et autres, c'est limites voir pas... accessoirement, elle n'a pas directx 11 et gta avec son optimisation de mer** galerait bien sur mon anscienne config avec la HD 4870 :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:43:11

j'ai une HD 4870, 60 ° au max, inaudible ! :o)
(ok y a un Scythe Musashi dessus mais c'est un détail :gni: )

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:54:52

J'ai une 4870 gainward et c'est un avion de chasse avec son bruit de réacteur...

Jme tate à passer sur une 5850 ou 6950 ou attendre les gpu dirext12 pour les jeux de prochaine génération.

gusma77
gusma77
Niveau 4
16 avril 2011 à 20:13:33

merci, effectivement j'ai même pas parlé du bruit car elle fait un bruit d'enfer, c'es la carte la plus bruyante que j'ai jamais eu,je suis pas trop exigant mais ca en devient presque gênant.Sinon très bonne carte, je regrette de ne pas avoir pris la vapor-x a l'epoque, j'espere que la gtx 570 sera plus silencieuse.vivement la semaine prochaine.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:14:30

J'ai justement le model Gainward Golden Sample. En effet il est très bruyant, ou plutôt le petit ventilateur (car y en a deux) est très bruyant, et même avec la petite résistance que Gainward donnait gratuitement, il fait un bruit fou, c'est pour ça que je suis passé sur le musashi (et lui forcément pas de problème).

Rikudou, je pense que tu devrais revendre ta HD 4870 genre sur Ebay, tu mets un prix d'enchère de 60 € elle devrait partir, et ensuite tu prends une HD 5850. Plus tard, tu pourras prendre une carte graphique directX 12, ça posera pas de problème, c'est plus pour t'éviter d'avoir beaucoup de bruit là actuellement, sans mettre des tonnes de sous dans une carte graphique méga-puissante, alors que la HD 4870 elle-même fait tourner tous les jeux actuels à fond (avec 1 Go de mémoire et une config qui suit derrière).

gusma77
gusma77
Niveau 4
16 avril 2011 à 20:17:11

merci a leplubodeslapin pour l'explication et aux autres forumeurs, a part monsieur "merde".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment