Et n'écoute pas Smoke. Créez 2 partitions : Disque local C et Disque local D
C -> Windows et logiciels
D -> Fichiers divers (Films, jeux, photos, ...)
Je te conseil de faire ça car si ton Windows bug, tu ne perdras aucunes données (appars logiciels et windows) mais tes photos, musiques,... resterons
Sinon effectivement, vaudrait mieu formater 