CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis config svp ????

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 05:26:39

Bonjour à tous, d'ici la fin du mois je vais commander une config et j'aurais souhaité avoir vos avis sur celle-ci de plus je voulais savoir si mon alim pourrait supporter un sli ou vaut-il mieux en prendre une plus puissante ?

merci d'avance.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

ManiaGamersPC
ManiaGamersPC
Niveau 1
16 avril 2011 à 08:30:37

Si tu conte faire du SLI prend une alim plus puissante. Puis sinon a part la carte son qui est inutile :D C' que du bon ! :)

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 08:44:13

et aussi windows 7 pro, qui n'apporte vraiment pas grand chose d'utile par rapport a la version familliale.

ca feras encore 40€ d'économiser, tout comme le clavier/souris qui te sert absolument a rien d'y mettre tant d'argent, tu te rend compte??? 180€ pour ca??? alors qu'un clavier/souris normal seras largement suffisant, de toute facon ton clavier, tu y feras attention les 1er jours et apres tu n'y preteras meme plus attention, donc tu t'en fou qu'il soit beau ou pas, rien qu'avec ce que je t'ai dit ca te fait au moins 200€ en moins sur la config, ou tu pourrais les re-investir et te prendre un SSD.

apparement a ce que j'ai vu sur certain site, il y a pas mal de commentaire plutot mitigé sur le watercooling que tu as choisi, je te conseillerais plutot ca:

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d14-52825.html

(a moins bien sur que tu compte faire un tres gros OC, et encore, je croit que le noctua ferais tres bien l'affaire aussi)

franchement, tu vas le regretter d'acheter ce genre ce genre de matos (je parle du clavier) qui est juste fait pour ca fasse "ouaahhh ta vu le clavier??"

alors qu'en investissant ton argent plus intelligement, tu pourrais avoir mieux dans ta tour.

A+

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 09:17:43

merci à vous 2 pour vos remarques j'en tiendrai compte.

avez-vous une alim à me conseiller ?

pcpower
pcpower
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:20:08

je comfirme le noctua est plus avantageux que le watercooling corsair :ok: et il coute un peut moins cher eaussi +1

aussi +1 pour le ssd,si tu veut que ton pc roule tres vite vaut mieux prendre un ssd,ces ce que je me prendrais pour mon pc,mais il sont pas donnee ces ssd lol.

en tk pour un investisemment de ce genre vaut mieux s'informer et bien choisir avant :ok:

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 09:28:07

ok pour le noctua ça roule

j'ai pensé à un ssd mais putain c cher dès que tu veux taper dans une capacité un peu sympa. mais vous avez raison je vais prendre un clavier/souris plus classique et faire péter la carte son si la puce audio de la carte suffit d'après ManiaGamer.

une suggestion pour le ssd je prends ? :ok:

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 10:14:00

Voilà suite à vos remarques j'ai revu ma config dites moi si ça va mieux svp :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

:merci:

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 10:55:58

:up:

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:37:48

La ram n'est pas compatible avec la carte mère. :ok:

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:39:04

Carte mère: Fréquences DDR3 supportées PC17000/16000/12800/10600

RAM: Fréquence PC15000 (1866 MHz)

De plus tu peux avoir mieux je pense mais là j'ai pas suffisamment de temps pour te faire ça désolé.

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 13:19:40

re

pour ce qui est du SSD, je pense que c'est pas très utile de prendre un 120go, 60go est largement suffisant car on utilise surtout un SSD pour y installer l'OS dessus afin d'avoir des vitesse magistrale, a moins que tu compte y installer beaucoup de programmes, prend un 120go sinon prend 60go car si c'est juste pour y installer des jeux, ca sert a rien (a part gagner un peu de temps au chargement)

pour ce qui est de la RAM, 8go est presque totalement inutile, 4go suffisent amplement, après, il est vrai qu'au prix ou elle valent, pourquoi s'en privé!!!

mais comme l'a dit Zarrok, ta carte mère ne supporte pas cette fréquence, tu devrais donc prendre les memes mais en 1600mhz, tiens, les voila:

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-66217.html

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 14:29:58

merci à vous 2.

je reprends ma config et je reposte d'ici 5min si ca te dérange pas d'y jeter un coup d'oeil c sympa ?

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 14:47:54

oui pas de souci.

je re dans 30min

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 14:57:45

Ce qui donne :gni:

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Pigme82 :d) puisque tu fais preuve de patience avec moi j'en abuse:
:desole:

1- Pourrais tu me conseiller un bon ensemble clavier/souris ?
2- Pour ce qui est de la gtx 580 y a-t-il selon toi une marque qui fasse mieux que les autres ?
3- Pour le sli suis-je obligé de prendre exactement la même carte ( marque ) ?

:merci:

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 15:55:06

1:

comme je te l'ai deja dit, pour moi (oui je dit bien pour moi, car les avis peuvent etre different selon les utilisateurs), mettre tant de fric dans un clavier/souris qui ne feras rien de plus qu'un clavier/souris a 60€ c'est con (ou dommage pour etre poli), car mis a part des touches raccourci (qui servent pour moi a rien) ou des touches rétro-éclairée (qui sert juste a faire joli) un clavier/souris a 200€ n'auras rien e plus de bien utile qu'un clavier/souris a 60€.

donc un truc comme ca est largement suffisant (et encore pour moi c'est encore trop), croit moi, ton clavier tu le regarderas au début puis au bout de quelque temps tu n'y preteras meme plus attention, puis quand tu joue, c'est pas le clavier que tu regarde.

http://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/microsoft-sidewinder-x6-keyboard-x5-gaming-mouse-41238.html

sinon celui la, largement suffisant:

http://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/logitech-wireless-combo-mk520-59326.html

2:

selon moi, il n'y a pas de marque forcément meilleures que d'autres car si tu en suis les commentaires sur telle ou telle carte graphique, certain diront "la asus est meilleure que la MSI" et d'autre diront "la MSI est meilleure que la asus", donc je pense que certain te diront juste que telle ou telle carte graphique est meilleure seulement car c'est celle qu'il possède.

3:

la, je ne suis pas asser calé sur le sujet pour pouvoir te donner une réponse concrète donc je m'abstiens.
Mais une fois, j'ai deja entendu que c'etais mieux de mettre la même, mais sans explication, surement du a la fréquence, puissance....

j'ai regarder ton panier, ca commence a etre un peu mieux, mais tu pourrais encore economiser en ne prenant qu'un SSD de 60go au lieu de 80go, car comme je te l'ai dit, un SSD est dans la grande majorité des cas utilisé pour y installer le système dessus, et il te resteras meme pas mal de place pour des logiciels, a ce propos, met sur ton SSD seulement les logiciel qui te servent très souvent et qui en général mettent du temps a se lancer, et evite de faire systématiquement des truc du genre:

effacer-installer-effacer-installer-effacer-instal
ler....

car ca reduit (selon certain site) la durée de vie du SSD.

tout ce qui est logiciel dont tu ne te sert pas souvent, installe les sur ton HDD.

par contre, j'ai une interrogation sur l'ecran, te faut t'il vraiment 27"???

car avec ta config, et pour seulement 40€ de plus, tu peux avoir un écran 3D + kit nvidia vision, certe l'ecran ne fait "que" 22", mais il est 3D, et ca peux t'apporter une experience nouvelle dans le jeu!!!

imagine toi un F3AR en 3D!!! c'est la trouille assuré!!!

et pour seulement 40€ de plus que l'ecran que tu as dans ton panier, avec l'argent que tu vas economiser sur l'ensemble clavier/souris et sur le SSD de 60go au lieu du 80go, tu pourrais te le permettre et tu t'en tirerais meme pour moins d'argent qu'avec la 1ere config que tu avais faites au début.

réfléchis-y, ca vaut vraiment le coup.

ps (moi aussi j'abuse de toi!!! :rire: ) ca sert a rien le clavier/souris a 100€, croit moi!! :ok:

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 16:45:33

je suis d'accord pour le clavier ! je pense prendre le mk520 car j'ai lu de sales critiques sur le microsoft ( qui partent en couilles dommage car j'aimais son design ).

Pour le ssd je suis en fait en train de ma demander si je vais tout simplement pas faire carrément l'économie d'autant plus que comme je prends un w7 oem ( car y a pas le choix chez matos.net ) je suis pas certain qu'ils aient le réflexe de d'installer w7 dessus .

Enfin la 3D pour le moment ne m'intéresse pas du tout aussi bien pour les jeux que pour les films mais ta remarque est pertinente. pour l'instant je préfère un écran plus grand pour un confort d'utilisation quotidien .

Pour la carte je crois que je vais essayer de trouver celle qui est la mieux ventilée avant tout. j'ai moi aussi entendu dire qu'il faut faire un sli avec les mêmes cartes, pour des raisons de conflits apparemment.

En tout cas merci pour tes conseils et n'hésites pas si tu en a d'autres ! :merci: :ok:

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 16:58:46

ne fait pas ton choix sur le clavier juste car il n'y a qu'une seule mauvaise critique, c'est peut etre comme l'a dit un des commentaire, que c'est juste l'utilisateur qui n'est pas soigneux, car si tu regarde les autres com, il est bien ce clavier, mais si tu decide de prendre le logitech, c'est pas plus mal car il est moins cher, mais l'autre est pas mal aussi, et il est un peu plus design, mais ca, comme je t'ai dit c'est inutile.

pour ce qui est de windows7, bien sur que si tu as le choix, ils ont aussi des version boites (mais plus chère):

http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-edition-familiale-premium-50819.html

pour ceux qui est du SSD, rassure toi, il ne sont pas con chez materiel.net, il savent très bien pourquoi tu prend un SSD, puis si tu dit ca, c'est que tu compte faire faire l'installation de l'OS par matériel.net je me trompe???

fait le toi meme c'est tres facile et tu y gagne 40€, mais si tu décide de le faire faire a materiel.net, dit toi bien qu'il l'installeront bien sur le SSD, t'inquiète pas, ils ont l'habitude!!!

puis en plus, quand tu selectionne l'option "installation système" regarde bien ce qu'il disent:

http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-installation-systeme-945.html

il te disent:

L'installation système comprend les éléments suivants :
•Création d'une ou plusieurs partitions sur le disque dur principal (à préciser lors de votre commande).
•Installation des fichiers système et des dernières mises à jour officielles.
•Installations des derniers pilotes audio, réseau et graphique. Tous les composants additionnels montés dans votre machine seront également installés (carte contrôleur, carte Wi-Fi, carte son ...).
•Les périphériques type clavier, souris, webcam et autres peuvent également être installés sur simple demande de votre part lors de votre commande (sauf imprimante).

donc il suffit que tu précise lors de la validation de ta commande, que tu veux que l'OS soit installé sur le SSD

lol13010
lol13010
Niveau 3
16 avril 2011 à 17:21:52

En fait je veux pas me prendre la tête avec l'installation des composants internes j'ai jamais fait je me doute que ca doit pas etre insurmontable mais je préfère payer 34€ et pouvoir me servir du pc dès réception mais effectivement tu as encore sans doute raison ils sont loin d'être con chez matos en fin je te le dirai mieux le jour ou je reçois le bébé ! :fou:

Pour le ssd je verrai au moment de la commande si je peux effectivement préciser vouloir w7 dessus alors je le prendrai volontiers.

En tout cas tu m'as prodigué de réel bons conseils l'ami et je t'en suis reconnaissant t un mec cool ! :ok:

pigme82
pigme82
Niveau 9
16 avril 2011 à 17:29:58

:hap:

no souci, tu sais, moi aussi j'ai eu besoin de conseil avant d'acheter, et j'etais bien content de trouver quelqu'un pour me dire de pas prendre ca mais de prendre ca, que ceci vaut bien plus coup que cela... etc etc...

pourquoi je n'en ferais pas autant!!! :ok:

pour ce qui est du SSD, quand tu passeras ta commande et que tu arriveras a la page ou tu choisi le moyen de paiement, tu auras une case ou il y a marquer:

"Informations complémentaires, instructions spécifiques (sauf livraison)"

tu marque dedans ce que tu veux qu'il fasse, comme par exemple l'installation de l'OS sur le SSD ou meme si tu veux qu'il partionne ton HDD.

voila!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment