CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 32 ou 64bits

samazer
samazer
Niveau 3
13 avril 2011 à 23:18:08

Nous comprenons tous aisément qu'avec 4Go de ram et un processeur quadriple coeur le choix le plus judicieux est d'installer windows 7 en 64bit ... certe ... Mais, pensons à nos vieilles imprimantes, scaners ou autres périphériques qui fonctionnent très bien en 32bit et prévu pour. A vous de voir si vous voulez prendre le risque éventuelle de remplacer ces périphériques ou pas.

Tout comme vous je me suis pris la tête, pour savoir quoi installer (32bit ou 64bit). Le but de ce post, est de vous donner une petite info qui vas peut être vous aider dans votre choix.

Voici les réponses de microsoft.

Puis je exécuter des programmes 32bit sur un ordinateur 64bit ?

La plupart des programmes conçus pour les ordinateurs qui exécutent une version 32 bits de Windows fonctionnent sur les ordinateurs équipés d'une version 64 bits de Windows, sans aucune modification. Les performances peuvent toutefois être différentes dans certains cas. Si un programme 32 bits utilise des pilotes incorporés, il est possible que ces derniers ne fonctionnent pas correctement dans l'environnement 64 bits. Si vous disposez d'un ordinateur 64 bits, il est préférable d'exécuter les programmes conçus pour fonctionner à cette vitesse.

Si j'exécute une version 64 bits de Windows, dois-je utiliser des pilotes 64 bits pour les périphériques ?

Oui, tous les périphériques matériels doivent être équipés de pilotes 64 bits pour fonctionner avec une version 64 bits de Windows. Pour savoir quel type de pilote utiliser, voir Réparer ou mettre à jour un pilote ou consultez le site Web du fabricant de périphériques. Vous pouvez également obtenir des informations sur les pilotes en accédant au Windows Vistasite Web Conseiller de mise à niveau. De plus, il est possible que certains programmes 32 bits utilisent des pilotes 32 bits incorporés, ce qui peut provoquer leur dysfonctionnement.

Voir lien microsoft

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

En conclusion :

Un nombre impressionnant de particuliers et de sociétés utilisent encore aujourd'hui windows 98, xp, ou vista. Je préfére donc attendre une proposition plus commerciale de microsoft qui permettrait facilement de passer du 32bit au 64bit et de satisfaire des millions de personnes. Cela ne m'empèche pas pour l'instant de jouer à des jeux vidéo récents et de garder mes périphériques. Je fais donc le choix d'installer MICROSOFT Windows 7 Edition Familiale Premium 32bit OEM à 88 €.

Bonne journée à tous.

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:29:39

donc tu a fais le choix comme bcp de gens de payer les amendes records payées chaque année par microsoft pour en autre son monopole scandaleux sur les OS préinstallé sur PC.(je ne vais pas decrire les autres nombreux griefs reprochés à microsft: va voir ggogle)

bon choix :ok: fier de ca j'espère...

nickyreed
nickyreed
Niveau 9
13 avril 2011 à 23:32:45

j'ai cru que t'avais upper un topic vieux de 5ans :lol:

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:33:18

mdr j'avais meme pas remarqué que sur wiki, les affaires judicaires prenaient presque la moitié de l'article!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft#Affaires_judiciaires

j'adore cette phrase qui resume bien microsoft:

"Le 27 février 2008, l’entreprise n’ayant toujours pas changé de comportement, elle écope d’une nouvelle amende de 899 millions d’euros"

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:49:00

En même temps imagine si on utilisait autant d'OS que de navigateur internet par exemple, quel bordel !

La concurrence est indispensable ok, mais de là à la forcer dans la loi, j'ai jamais compris.

Pour en revenir au sujet, je vois toujours pas de désavantage à la version 64 bits, ça m'étonnerai fortement qu'il soit véritablement impossible d'utiliser du vieux matériel 32 bits, on doit au moins pouvoir l'émuler. Du moins en langage machine, le 64 bits supporte totalement le langage 32 bits théoriquement.

fox728
fox728
Niveau 7
14 avril 2011 à 02:10:15

En ce qui me concerne ça fait 1 ans que je suis sur windows 7 64 bits sur mon portable comme sur mon fixe je n'ais jamais eut aucun problème lié a ça.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
14 avril 2011 à 03:25:25

Ca fait 4 ans que jsuis en 64 bits, le seul problème que j'ai eu, c'était sous XP 64 : un pilote webcam moins complet que sur tous les autres OS.

La question n'a plus lieu d'être, rester en 32 bits en 2011 est juste le résultat d'une peur basée sur des préjugés, mais totalement injustifiée. :ok:

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
14 avril 2011 à 08:34:56

Bonjour,

Comprenant la base de ta motivation, je doute cependant de la véracité de tes explications.J'utilise windows seven 64 bits avec des anciens périphériques datant de plusieurs années:
une imprimante jet d'encre HP qui a 12 ans et qui fonctionnait déjà avec vista, windows 2000 à la base, une imprimante laser monochrome qui est tout aussi ancienne, fournies avec drivers 32 bits à la base, et qui fonctionnent parfaitement.Bien entendu, j'utilise couramment deux imprimantes achetées récemment, mais ces vieilles machines que je gardais pour leur qualité d'impression, marchent trés bien en 32 bits sur du 64.Le seul souci que j'ai rencontré a été avec un camescope analogique, pour lequel je n'ai pas trouvé le driver adéquat, car d'une marque hybride fabriquée pour cadeau publicitaire, donc de la camelote.Pour les marques courantes de périphériques, il n'y a aucn souci entre le 32 et 64 bits.La plupart de mes programmes professionnels sont conçus pour le 32 bits et marchent du tonnerre.Je n'ai jamais eu de problème au niveau soft.
Sur le principe légal, je comprends que l'on soit contre un monopole, mais alors, comme le dit leplusbeaudeslapins, avec une pléthore d'OS, ce serait la pagaille.L'homogénéité et la compatibilité générale passe par une harmonisation des OS.Sinon, si on est contre, faut passer par Mac et rien d'autre, le seul OS qui a été conçu sur une programmation orientée objet, il y a plus de dix ans, ce qui était une révolution pour l'époque.mais n'a t il pas non plus été critiqué?Et pourtant, les utilisateurs d'Apple ne veulent plus passer au PC.J'ai démarré sur apple IIe il y a une vingtaine d'années, passé sur pc par la force des choses, car les entreprises travaillaient sur pc, et finalement, cela ne change pas grand chose, sauf le passage de Dos 3.1 vers windows et internet, qui a provoqué un raz de marée pour ceux qui ont appris à programmer avec des cartes perforées.

samazer
samazer
Niveau 3
14 avril 2011 à 12:57:01

Ok :merci: pour ton post survivor_bis. Ca peux aider notre choix. Merci à toi.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
14 avril 2011 à 14:11:36

Nan mais si on lit bien l'avis de survivor, et des autres, on comprend de suite que le 64 bits ne pose aucun problème important, et que ceux qui en ont peur sont simplement ceux qui n'ont même pas testé. :ok:

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
14 avril 2011 à 14:19:45

Quand le 64 bits est apparu sur les portables, tout le monde disait que rien ne marcherait.La première fois, j'ai même voulu l'échanger car tous mes softs étient en 32, finalement, j'ai tout installé, ca a marché encore mieux qu'avant.Donc, beaucoup émettent des jugements sans savoir et comme les postables Acer qui sont de la merde, après avoir essayé toutes les marques et changeant une fois par an de portable à cause de mon usage intensif, c'est la plus stable au niveau des composants.Il est vrai que je mets 1000€ à chaque fois.Mais c'est lorsque l'on utilise le matériel ou les logiciels, que l'on sait ce qui est bon ou pas.J'ai tout un stock de pièces détachées car je démonte chaque portable après sa fin, et souvent les autres marques ont un trés bon composant, comme asus pour les cartes mères, mais ils mettent du bas de gamme sur le reste.Donc, la config est défaillante, même si le proc et la cg sont bons.Pour l'OS, c'est pareil.

samazer
samazer
Niveau 3
14 avril 2011 à 15:03:27

Ok, je comprends mais la majorité des assembleurs de ma région parlent de conflits matériel avec du 64bit et conseillent le 32bit. D'autant que leur avantage financier serai plutot de proposer du 64. Microsoft n'a aucun intérêt de le dire aussi. Si il faut faire la course au pilote matériel pour tout configurer, c'est un peu pénible. Je ne suis pas architecte ou créateur de formule 1. Je n'est pas besoin d'un ordinateur nucléaire.

Moi je veux appuyer sur :cd: et que ça marche.

samazer
samazer
Niveau 3
14 avril 2011 à 15:11:46

Je n'est pas besoin d'un ordinateur nucléaire. :sors:
Je n'ai pas besoin d'un ordinateur nucléaire. :ok:
C'est mieu.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
14 avril 2011 à 15:31:21

Les 3/4 des périphériques s'installent tout seul sous windows 7 :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 avril 2011 à 15:57:52

Ben c'est clair, perso j'ai jamais du installer manuellement quoi que ce soit sur mon PC niveau périphériques, tout a été détecté de façon automatique et il est toujours allé chercher le driver adéquat pour que ça marche, après que ça soit du 32 ou 64 bit qui transite avec une imprimante, j'en ai strictement rien à faire perso par exemple.

Pour ce qui est des composants internes, faut juste (quand on nous le demande) dire qu'on a une config 64 bits lorsqu'on veut mettre à jour un driver. Et aujourd'hui y a toujours les drivers 64 bits quasiment, et au pire des cas les drivers 32 bits marchent toujours.

Faut juste savoir que beaucoup d'informaticiens qui vendent du matos info ne sont plus du tout au goût du jour ou conseillent vraiment de la merde (genre fixés exclusivement sur une marque, y a des magasins qui n'achètent que du Asus, c'est idiot), vraiment dans le métier je trouve assez déplorable de voir que des conseils pourri (et pourtant c'est pas du tout mon job c'est juste un passe-temps).

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
14 avril 2011 à 16:09:02

Exac,

La vraie raison du 32 bits est que les professionnels et entreprises travaillent tous sur xp pro, encore maintenant, car vista et seven nécessitent du matériel récent, donc investissement.Les pros de l'informatique, maîtrisent le 32 bits car tout é ete fait en 32bits jsuqu'à présent.Vista a été le premier OS qui ne diffusait pas d'infos techniques et les pros ont dévalorisé cet os, puis seven, car ils le connaissaient mal.Finalement, ils entrent dans le jeu de leurs clients qui ne veulent pas investir dans du matériel performant et des OS récents, donc, ils suivent la loi du marché et restent dans leur petit cocon et paradis financier, qui leur garantie des jours heureux tant que leurs clients garderont leur vieux coucous.DOnc, tout le monde ne jure que par le 32 bits connu et pestent contre ce qu'ils ne connaissent pas: le 64 bits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment