CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boitier alim

chiefswar
chiefswar
Niveau 4
11 avril 2011 à 09:40:42

bonjour a tous et a toutes,voila je voudré savoir ske vs pensez de cette
alim...http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alim
entations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/
ADVANCE/2957247-Alimentation-ATX-thermo-regulee-65
0W-ventilateur-12cm-Tuning.htm

NinSegAta
NinSegAta
Niveau 7
11 avril 2011 à 10:10:56

Tout dépend de ta config... Perso j'ai une 950W mais tout se fout demaggle car trop puissante, mais ce que tout le monde oublie c'est qu'une alim a un rendement de 70 a 80%!

Par exemple, une alim de mauvaise qualité genre Advance 750W a un rendement de 70% je crois. Ce qui n'en fait que 525...

Ton alim a l'air de bonne qualité (j'ai un modèle de la même gamme) aura normalement un redement de 80%. C'est à dire 525W.

Et une alim de qualité de 950 en aura réelement 760.

Fais le bon choix :ok:

chiefswar
chiefswar
Niveau 4
11 avril 2011 à 10:16:17

merci beaucoup je savé kil ya un truk de ce genre :s 525 me suffisent ^^

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
11 avril 2011 à 10:51:15

oui mais non.
Lorsque un bloc d'alimentation annonce 500W, ce sont bel et bien 500W qui sont fournis au pc... Explications:
Ta prise de courant offre du courant alternatif et ton pc a besoin de courant continu. L'alimentation de ton pc va se charger de convertir le courant.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Aucune alim n'arrive à convertir 100% du courant pris à la prise. Le rendement annonce donc le pourcentage de courant converti par l'alim. Le reste est malheureusement perdu en chaleur qu'il faudra dissiper.
Autrement dit, une alimentation 500W avec un rendement 80% peut consommer jusqu'à 625w à la prise pour offrir les 500w annoncés au pc.
La suite est logique, plus l'alim offre un bon rendement, moins elle consomme à la prise (bon pour ta facture EDF) et moins elle chauffe; moins elle chauffe et plus le système de refroidissement peut être silencieux; moins elle chauffe et plus elle augmente sa durée de vie.
Enfin, une alimentation avec un bon rendement est synonyme de qualité. Qualité qui se retrouve généralement dans la stabilité des tensions délivrées au pc.
Pour finir, il a été constaté qu'une alimentation sous exploitée voit son rendement légèrement diminué. Comme dans ton cas: tu as une alimentation 950W et ton pc réclame surement une puissance de 450W maximum...

Reste l'avantage du "qui peut le plus peut le moins", si un jour les fabricants de carte graphique nous sortent des modèles PCI-Express 3.0 qui consomment encore plus que les GTX480, si les molexs PCI-Express ne changent pas d'ici là et si ton alim tient le coup jusque là, tu pourras continuer à l'utiliser :ok:

[ChuckN]
[ChuckN]
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:36:02

C'est une Advance... :hap:

C'est mort prend pas sa...Tout mais pas sa! :peur:

Skylaat_Mobile
Skylaat_Mobile
Niveau 7
11 avril 2011 à 11:43:41

J'avoue que prendre une alim advance c'est prendre des risque :( Je plussoie mon vdd :o))

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
11 avril 2011 à 12:05:52

Tout à fait d'accord avec Fleusad, une alim 500 watts fournit bien 500 watts max au PC, mais consommera plus à la prise.

Sinon, pour l'auteur : ce qui fait la différence entre les alims de qualité et les autres, c'est là où les ampérages max sont répartis (pax exemple tu peux manquer de courant sur l'alim carte graphique sur une alim 650 watts noname), la stabilité des tensions, les protections diverses, le rendement (et surplus de consommation et dégagement de chaleur) anti court circuits, et la fiabilité globale dans le temps.

Perso je déconseille de prendre ce genre d'alims pourries, à moins d'avoir vraiment un budget pas très serré et de ne pas chercher la stabilité absolue de la config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment