CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware m17x ou macbookpro

BADAIR18
BADAIR18
Niveau 8
06 avril 2011 à 15:25:03

Salut tout le monde
bon je sait que je suis sur un Forum de PC'iste avant tout mais je voudrais avoir des avis neutre sil vous plait
voila, je vais bientot me procurer un truc portable, mais j'hesite entre un alienware m17x ( i7 /4go de ram / Crossfire HD5870 ) ou un Macbook Pro ( Systeme plus stable, i7 / 4Go de ram / Carte graphique pas tres importante ).
le fait que j'hesite sur ces deux monstre revient au fait que je suis photographe graphiste, je fait aussi de la video hd par si par la, donc je voudrais un Pc qui soit pasmal stable et tres performant pour mes travaux, mais je joue aussi sur mon pc, la preuve je viens de finir metro 2033 a l'instant, enfin bref, j'aimerai vraiment avoir vos avis.
merci bcp

psykodream
psykodream
Niveau 6
06 avril 2011 à 15:41:21

uuaaa mais quelle preuve quand même ! ^^

Sinon pourquoi tu vise des alienwares ? ils sont nettement plus chère que les même config à un prix plus "léger"

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
06 avril 2011 à 15:43:52

Ben ecoutes entre les 2 j'aurais tendance a te conseiller un mac book pro, par contre encore t'as des pc (portable qui ont de meilleurs perf pr moins cher et le top si tu peux eventuellement rester sur un pc fixe c'est comme la plupart des personnes ici te conseilleront c'est de te monter (ou faire monter ta propre tour, car pour un prix equivalent a un alienwar ou un macbook pro t'aurais facilement 2 fois plus puissant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 15:55:27

psykodream -> Ah, tu en vois beaucoup des portables avec Crossfire ? ^^'
Et qui proposent en même temps une finition haut de gamme et tout ce qui suit ?

Bref, pour en revenir au sujet, ce sont 2 portables (Déménageable pour le M17x ^^') totalement différents ^^'. Si tu comptes jouer, l'Alienware sera clairement avantagé. Si par contre tu vas rester sur un usage pro, le Macbook ou un Dell Precision M6500 serait plus adapté à mon avis.

Après, ce sont des portables haut de gamme... qui répondront aux plus exigeants (pas forcément en terme de performances, mais plutôt en terme de qualité) mais qui ne conviennent pas à tout le monde... (question de prix ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 15:57:23

Ah oui, et si tu pars sur un M17x, peut-être plutôt regarder le M17x R3 qui propsoe du Sandy Bridge. Par contre, il ne fait "que" du mono-GPU.

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:01:04

Si c'est pour bosser (infographie, webdesign, etc) prend un Mac
Si c'est pour jouer, prend un Alienware (même si alienware c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, t'as des Asus aussi puissant beaucoup moins cher, mais bon, chacun est libre de claquer son fric comme il le souhaite)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:03:09

Il faut arrêter de penser à un PC uniquement en terme de puissance... Bien que c'est ce qui sera recherché par la plupart des membres ici...

il se peut que certains utilisateurs cherchent la qualité avant les performances... ^^'.

Donc les avis plus nuancés qu'un "Asus c'est mieux pour moins cher" seraient les bienvenus à mon avis ^^'.

Aarawn
Aarawn
Niveau 5
06 avril 2011 à 16:05:34

Avoir un avis neutre va etre compliqué avec ces deux marques, pas mal dénigré.
Déja deux choses qui frappent, ils n'ont pas du tout la même utilité.
Le M17x est destiné au jeux, pas du tout pour le Macbook, mais sur les 2 tu pourras faire de la photographie, montahes, etc... Petite préférence pour la machine d'apple danq ce domaine.

Ensuite, pour le jeux, le Alienware sans hésiter. J'en ai , un M15x, et je sais de quoi je parle.
Le M17x est une tuerie. Déja tu as le Crossfire, et a part Clevo, je vois paq d'autre marque qui propose cela.
Ensuite, le refroidissement est au top, et le montage aussi, en plus de permettre des upgrades.
Par contre, ca peses une tonne, et l'autonomie est ridicule.
Pour ce qui est du prix, faut arrêter les conneries, c'est chère et il y a une raison.
Ca me fait rire quand je vois des mec ne pas pouvoir poursuivre yne LAN a cause de la surchauffe de leur Asus, ou Toshiba, pourtant destiné au jeux.
Et le prix sur les Alienware ca se négocie par téléphone.
J'ai eu mon M15x moins chère qu'un Asus ayant la même cpnfig, et j'ai eu 3 ans dz garantie offert...

Après faut voir si tu bouge beacoup, car dans ce cas l'Alien est a proscrire. Et si tu ne bouge pas, pourquoi ne pas prendre un fixe?
Moin chère et mieux, a condition de le monter toi même (évite les PC de marque, même Alienware... Rien ne vaut un PC fait main).

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:11:52

"Après faut voir si tu bouge beacoup, car dans ce cas l'Alien est a proscrire. Et si tu ne bouge pas, pourquoi ne pas prendre un fixe? "

Tu te rend compte de ce que tu dis, en gros ça veut dire que prendre un Alienware n'a aucun intérêt :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:12:52

On n'est pas obligé d'être en déplacement 10h/24...

Tu te rends compte de ton manque de nuance ? ^^'

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:14:49

Ben, il dit que :
Si tu te déplace beaucoup tu prends pas d'alienware
Si tu te déplace pas tu prends pas d'alienware

Prends pas d'alienware :ok: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:15:57

Et si on se déplace un peu?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2011 à 16:15:57

Bon passant par la je me permet de donner mon avis :o))

un macbook (pro parceque pour le coup le rapport qualite prix du blanc est pas terrible terrible) c'est une machine professionnelle. Effectivement comme tout le monde le sait le rapport composant/prix est pas top (bon pas mauvais non plus c'est juste que certes il y a mieux). Alors oui ça coute cher... Maintenant il est
- tres esthetique (ben oui ça compte aussi :o)) )
- tres agreable a utiliser
- a un tres bon ecran (en plus en 1440x900 les 3/4 des 15" du marche ont pas une aussi bonne resolution).
- a une tres bonne autonomie
- a mac os, tres agreabable pour travailler
- est tres leger et comapct, pas besoin d'etre halterophile pour le trimballer.

pour le jeux... le mien qui date de 2009 se debrouille mais bon clairement il est pas fait pour ça, maintenant tu devrait pouvoir jouer dessu, mais metro 2033 a fond c'est même pas la peine d'y penser :rire2: . En pc "l'equivalent" des macbook (pro) ce sont les vaio serie z et les dell mobile precision, qui sont sensiblement dans les même gammes de prix :oui:

L'alienware... ben ça il va les faire tourner les jeux mais il est gros, moche (encor que il y a pire) j'ai peur pour la qualite de l'ecran, est a tres proabablement un clavier et un trackpad largement inferieur a celui du macbook. Et puis franchement au bureau l'alienware c'est :malade:

Bref si c'est avant tout pour un usage pro, qui plus est pour du graphisme, le macbook clairement :oui:

apres ce sont 2 machines qui ne repondent pas franchement aux même besoins donc soit bien sur de ce que tu recherche :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:20:47

Niveau écran, il n'y a pas de problème avec les Alienware (ça fait partie des gros avantage à prendre du haut de gamme). Niveau Clavier, celui de mo nM15x est super confortable et personellement je le préfère aux claviers chiclet ^^'. (question de gout avant tout...)
Et pour le Touchpad, je n'ai pas beaucoup utilisé celui d'un Macbook donc je ne me prononcerai pas... mais je n'ai pas encore pris en défaut celui de mon M15x.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2011 à 16:25:43

ceux des dells sont exellents de clavier et ecran en effet (perso en portable j'achete plus que du apple ou du dell pro :noel: ) mais sur le dernier alienware que j'avais teste, c'etais pas la même chose que ce qu'ils mettent sur les portable vendus sous la marque dell et c'etait pas top. Enfin bon si c'est de bonne qualite sur le m17 on va pas se plaindre :oui:

le touchpad du macbook c'est un grand multitouch (8cm sur 7cm a peu pres) et pour taffer c'est franchement super (des qu'on y a goute on s'en passe plus lol :o)) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:30:14

Bah du peu que j'avais testé, je n'étais pas plsu convaincu que ça...

Et puis, globalement, je n'aime pas les touchpad trop grand... et le mien est aussi multitouch...

Mais de toutes façons, j'ai quand même ma G500... ^^'

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 avril 2011 à 16:34:08

enfin apres pour etre sur de bien accrocher a l'ergonomie de son portable (et c'est capital si c'est un outil de travail) le mieux c'est clairement de le tester et je ne peux qu'encourager l'auteur a le faire :oui:

parceque ce que tu dis sur le clavier est vrai, tout le monde n'est pas forcement a l'aise avec le clavier du macbook (qui est qui plus un clavier mac, ce qui engendre un certains nombre de fautes de frappes les premier jours :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:38:27

En effet, rien ne vaut un bon test par sois même. Surtout pour du matériel aussi différent... ^^'

BADAIR18
BADAIR18
Niveau 8
06 avril 2011 à 17:49:36

Okay merci beaucoup pour vos reponses
donc au final un Macbook Pro c'est mieux pour mon usage je pense meme si je devrait m'abstenir niveau jeux pour ce dernier, sinon non pour l'instant je bouge pas trop, j'ai une tour sur la quel je fait fonctionner correctement tout les derniers jeux, mais je pense uqe prochainement je me devrait de bouger un peu lol donc voila c'est pour ça que je veux acheter du Portable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment