Bonsoir messieurs (dames éventuellement),
Tout d'abord je tiens à signaler que ce topic n'est pas la pour trôler mais j'entends souvent dire que le Pc rhabille et ce en terme de fluidité et de graphismes les jeux consoles.
Alors messieurs je voulais vous demander de me le prouver ne serait-ce par exemple avec une petite video qui permettrait de différencier les performance d'un pc et d'une ps3 ou d'une360 ( éviter de nous sortir une vidéo avec une carte graphique de ouf comme la 580 mais une un peu plus classique du genre 5770)
De plus je me disais que les exclus pc étant de plus en plus rare comme les exclus console d'ailleurs, si les jeux n'etait pas du même calibre sur tous les supports, les développeurs ne se faisant plus chier à optimiser comme il se doit les versions pc qui on pourtant un potentiel bien supérieur.
Le cas de crysis est le plus flagrant là où le premier était une exclu avec des graphismes de dingue jamais atteint à l'heure actuel, le deuxième se contente d'une adaptation classique se basant sur les versions consoles.
Le but de ce topic est donc de se dire mais au final pourquoi investir dans des cpu et gpu de fou si c'est pour ne rien faire avec ( ou de se dire t'as vu ma config et l'autre qui répond ouais et alors t'en fais quoi avec?
Le pc est-il donc (trop) en avance sur son temps?
Non pas trop en avance, il faut bien un support à l'avant garde,
c'est l'avantage de la configuration personnalisée , pc signifie"personnal computer"; et puis pourquoi nous contenterions nous de jouer aux memes jeux sur les memes machines toutes faites que sont les consoles?
PC
- Les composants sont de plus en plus performant au fil du temps
- Les performance en jeux dépende énormément du matériel
- Plus cher qu'une console, mais ça ne sert pas uniquement a jouer
- Permet de jouer a tout type de jeux car on peut souvent utiliser une manette traditionnelle la ou il serait difficile de jouer a la souris/clavier
Consoles
- Matériel inamovible donc devient rapidement "ancien" vis a vis d'un PC
- Uniquement dédié au jeux, l'OS a une influence moindre que sur un PC
- Pas adapté a certain type de jeux (Sre, mmorpg...)
Corrigez mois si j'ai dit des aberrations.
Je suis globalement d'accord avec toi mais j'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que
-les composants sont de plus en plus performants: certes mais si le software ne suit pas le hardware à quoi cela sert-il (attention je parle uniquement du jeu vidéo dans le cas présent)
-plus cher qu'une console mais ne sert pas qu'a jouer: entièrement d'accord ( mais ici je ne parle que du jeu video)
-Matériel inamovible donc devient rapidement "ancien" vis a vis d'un PC : pas d'accord car quand tu upgrade ton pc ce qui arrive relativement vite comparer aux durée de vie des consoles au final c'est comme si tu changeais de console.
C'est pour cela que je vois pas trop l'intérêt d'un pc a 600 euro (quand je vois tous les topic de gars malheureux que se torture l'esprit a essayer de monter des pc a peu près potable pour 600€ la ou à ce prix la tu obtiens les 3 consoles de cette génération.
Apres ne vous méprenez pas je suis loin de critiquer le pc qui un outil formidable et que restera la plus grande révolution du 20 ieme siecle, mais si c'est juste pour quelque pixel de plus et un peu plus fluide; la question reste entière
c'est pourtant simple, le PC offre des jeux que la console ne peut pas offrir:
- les STR
- les wargame
- les MMORPG
et je rajouterai les FPS à souris/clavier.
macrolide
Le but de ce topic est donc de se dire mais au final pourquoi investir dans des cpu et gpu de fou si c'est pour ne rien faire avec ( ou de se dire t'as vu ma config et l'autre qui répond ouais et alors t'en fais quoi avec?
Le pc est-il donc (trop) en avance sur son temps?
pour jouer en full HD @60FPS avec AA au max
sans compter les hack and slash injouable à la console
On va rire quand diablo3 va sortir sur console.
darkspore est d'ailleurs une exclue PC
Keek geek tu confirmes donc ce que je pensais le pc est une plateforme comme la ps3 et la 360 avec des exclues comme toute plateforme a ceci pres qu'il y a 4 pixels de plus et que cela coute beaucoup plus cher (ca fais cher le pixel tout ca ya interet a avoir de bons yeux)
Keek geek tu confirmes donc ce que je pensais le pc est une plateforme comme la ps3 et la 360 avec des exclues comme toute plateforme a ceci pres qu'il y a 4 pixels de plus et que cela coute beaucoup plus cher (ca fais cher le pixel tout ca ya interet a avoir de bons yeux)
salut !
j'ai la 360 et le pc et je peux te dire que je n'achete plus du tout de jeu bobox depuis que j'ai le pc !!
t'as deja vu des jeux comme metro 2033 , modern warfare 2 , f1 2010 , bbc2 ( tous multi support !! ) tourner sur un gros pc avec l' AA en *8, la vsync, tous les reglages d'optimisation graphique a fond ??
non!!
c'est pour ca que tu postes ce topic !!
pour moi passer de la 360 a mon pc de guerre , c'a ma'a fait comme a l'epoque en 2004/2005 quand je voyais les 1eres images de pgr3 (project gotham racing) et que je me disais " oh mon Dieu !! oh mon Dieu!!
serieux un pc gamer ca dechire ! t'as deja joue a un fps a la souris/clavier , avec un framerate superieur a 60 images/secondes , la ou les consoles se contentent a perine de 30ips ( avec meme des baisses ) ??
Non pas le pc lui meme c'est surtout les jeux qui nous oblige a changer de pc tout les 2 ans donc forcement plus on paye plus sa va vite et plus on payera =)
mik . un ecran normale affiche 60 ips donc plus euh inutile . a moin que texs un ecran 120hz on un crt
Marcro désoler mais je suis pas d'accord avec toi a 500 e tu as des performance incomparble face a une ps3. a tu vraiment tester battefield bad company 2 sur pc et ps3. la difference est colosale . Bon a 500 e tu n'a pas un monstre mais tu as des jeux moins chere et mieu que sur ps3 donc pc meme a tarif a peu prés egale sa reste superieur et peutetre meme moins chére vue le prix des jeux .
Et le pc permet aussi de jouer a d'ancient jeux . alor que les consoles ne permette pas la retrocompatibiliter . sans compter la possibiliter de faire plus de chose les chargement plus rapide la capacité de stockage . Et un pc reste aussi plus silencieux q'une ps3
Mik je te crois bien volontiers mais le problème de maintenant c'est que les développeurs utilise de moins en moins le potentiel des pc (regarde crysis et crysis 2) ce qui n'était pas le cas avant.
Si je comprends bien pc=ps4 et xbox 3?????????? a ce point là??
Ceci étant tu m'as bien fait marrer avec pgr3.
moi, tout se que j'ai a dire, c que la hd 5770 est deja 10x mieux que la console
j'a pas dis 10x plus puissant, mais si elle est plus puissante ![]()
coucou!! bah oui mais non nozak le nb d'"images" pour la tele , soit 60hz comme tu le dis , c'est plutot le nombre de fois ou l'image est "rafraichie" , le nombre d'images par seconde donné par ta config plus ou moins fort est le nobre de 'images decomposant une seconde affichee sur l'ecran !
par ta theorie la plupart des jeux consoles qui fonctionnent en 30 ips sur des ecrans en 60 "ips" , ils sont ralentis par 2 alors ?
va voir sur youtube ya des demo des differences visuellement flagrantes entre une animation en 30/60 ips !
ah oui macrolide j'oubliais aussi la 3d ( ninidia ou iz3d ou hd3d ) qui , sur un gros pc , rend le jeu hyper-immersif !
ou bien encore le bi/tri/quadri... ecrans, t'as deja vu des videos de mecs qui jouent a dirt 2 en tri ecran\_/ ca fait rever !!!
les soldes invraisemblables de steam ou bigfish , des jeux introuvables sur consoles , qui sont autre chose que des jeux grand spectacle parmi tant...
i love my pc
Ça va faire maintenant 10 ans que je joue sur PC.
(-)La première raison de ce fait est le duo clavier souris: proposant une précision et un nombre de raccourci supérieur aux manettes que l'on retrouve sur console. Tout ça pour dire que la jouabilite est nettement meilleur. ( tu imagines jouer à css avec une manette ? Ou bien un mmorpg sur consoles ?
(-) Deuxième arguments: la qualité vidéo est bien meilleur sur PC que sur consoles. Même à la sortie d'une console, les technologies des moteurs physique et graphique sont déjà plus avancées.
(-) 3ème raisons: une liberté accordée aux joueurs de bidouiller les fichiers du jeu pour accroitre l'expérience du jeu. Communément nommé "Mod", ils offrent aux connaisseurs le moyen de ralonger la durée de vie d'un jeu, d'offrir une experience du jeu
nouvelle.
Mais un joueurs isolé et amateurs peut aussi s'y amuser. Par exemple le fait de pouvoir changer le skin des armes dans css, pouvoir créer des propres map et les faire partager.
Tout ça pour dire que le PC est une plateforme nettement plus souple et offrent d'avantages de liberté aux joueurs.
(-) Enfin et c'est selon moi la plus importante. Ce sont les jeux en ligne tel que css, wow, guild wars , tout ces jeux online qu'on ne retrouve pas sur console. Il faut l'admettre la console n'est pas vraiment très ergonomique pour accueillir des jeux en ligne.
Si les développeurs se tournent de plus en plus vers les consoles et de moins en moins vers le PC, c'est aussi en partie à cause de la réputation du PC au fil des années de l'existence d'internet : le piratage.
Sur console, ils sont sûrs (bon à part certaines Xbox et PS3 dernièrement) que les joueurs achèteront le jeu (à un prix plus élevé qu'en version PC généralement qui plus est) et savent qu'ils pourront faire passer plus facilement la pilule des DLC payants.
Cette pratique, presque inexistante sur PC à l'époque, s'est instaurée presque en même temps que cette génération-ci de consoles ce qui fait que les joueurs de console ne sont pas dérangés par le fait de payer.
Forcément, vu la quantité d'argent en jeu, les DEV en bons gros capitalistes (et ils ont bien raison) se tournent plutôt vers les consoles que vers les PC. C'est pourquoi on voit de moins en moins de jeux optimisés pour PC, de moins en moins d'outils de jeu pour PC (modding touls, serveurs dédiés, etc).
En gros, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour au final gagner plus d'argent ?
Modding toUls, j'ai honte ![]()