CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis 2 le tolérant!!

m73
m73
Niveau 12
28 mars 2011 à 11:00:19

Je crée juste un petit topic car compte tenue de la réputation de son aîné , Beaucoup se pose la question de la config à avoir pour faire tourner le jeu correctement .

J'ai donc testé le jeu sur plusieurs config et la limite basse a été atteinte par une config AMDx2, 4go ddr2, carte graphique nvidia 8600 GS!!!! (PC fixe)

Les paramètres étant reglé sur haut et la réso en 720P.

Les meilleurs résultats ont été obtenus par mon portable intel i5 480m, 6go ddr3, ati 5650 1GO tout en full.

Crysis 2 reste magnifique et est donc ;contrairement au premier ;particulièrement tolérant.

Voilà j'éspère que ca aidera tous le monde a se faire une base de config pour ce jeu. :ok:

captain59-2007
captain59-2007
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:04:48

je crois qu'à la prochaine génération de console tout le monde aura le droit de changer ca carte graphique lol

-Thoughtzone-
-Thoughtzone-
Niveau 8
28 mars 2011 à 12:25:21

ya déjà les PC pour sa, pourquoi se limiter a une console ?

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:30:18

que crysis 2 soit tolérant envers les ptites config, ok c'est tres bien :ok:

sauf que la, ils l'ont bridé pour ca !
pas de directx 11, ni meme 10, pas de réglage avancé dans la config...
on a meme droit a une version bridé par rapport a la beta leak, sans executable 64 bits et sans sandbox !

bref y a de quoi etre décu...

[AboveTheLaw]
[AboveTheLaw]
Niveau 7
28 mars 2011 à 12:55:12

c vrai mais le jeu reste sacrément beau sur pc (si tu avances pas mal dans le jeu tu t'en rendras compte!)

unity-g
unity-g
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:16:13

pour ce qu apporte dx 10 ou 11 par rapport au dx 9 de toutes façons...

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
28 mars 2011 à 14:24:20

Bien vu Dric-C... je te suis sur toute la ligne!

C'est vrai que le jeu est hyper tolérant, mais parce qu'il est limite "bridé" pour, c'est un peu malheureux ça.

m73
m73
Niveau 12
28 mars 2011 à 15:07:18

ouais bah moi des jeux "bridés" beaux a mourir comme C2 j'en veux bien tous les jours.......ca me soule de devoir bidouiller les options graphiques selon les jeux . Pourquoi tous le monde refusent le "prêt à jouer" sur PC???

En tout cas ca laisse un avenir de choix pour le CE3!

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:59:28

on refuse pas le "pret a joué"

je te signale dans 95% des jeux, tu as de la meme maniere sur pc differente qualité graphique pré reglable (faible, moyen, elevé etc...)
ET (note bien le ET) pour ceux qui le souhaite, un mode avancé afin de poussé pleinement certain détails, voir en enlevé d'autre qui boufferait trop de ressource pour un interet moindre par exemple

l'important, c'est d'avoir le choix :ok: la on en a pas, pour une référence graphique, c'est du foutage de gueule je suis désolé

certaines textures sont perfectibles, et directx 11 aurait été un plus, c'est un fait, une bonnes couches de tesselation par exemple

on aurait pu espéré aussi une physique encore plus poussé, et la encore, on a limite regressé, la jungle etais plus interactif, et les quelques habitations etais destructibles

la ok, c'est magnifique de voir le spectacle d'un new york devasté qui tombe en ruine, mais on est donc SPECTATEUR et pas acteur dans la destruction (ok c'est pas notre rôle :noel: , mais ca aurait été marrant de balancé un tire de roquette foirée, qui dégomme une partie du bulding ou batiment du coin)

du coup, a vouloir bridé pour adapté sur console, il risque de se faire voler la vedette par battlefield 3 :ok:

m73
m73
Niveau 12
28 mars 2011 à 16:22:52

Oui j'admets que vu comme ca tu as plutôt raison.

Quant a BF3 j'ai jamais autant attendu un jeu comme ca depuis le premier gears of war! :ok:

Atow
Atow
Niveau 1
28 mars 2011 à 23:40:50

moi je trouve aussi que crysis 2 est moins "gourmand" niveau ressource que sont prédécesseur. Mais c'est aussi parce que les technologies avancent et le cryengine 3 est plus optimisé que le 2 il permet d'avoir de meilleurs résultats en demandant moins de temps de calculs.
C'est une belle performance mais je suis tout de même déçu du jeu en lui même. Je trouve que pour un jeu sensé faire la promo de CE3 il ne l'exploite vraiment pas a fond.

et pour m73, comme le dit dric-C pour les joueurs qui s'en fiche il y a les préréglages (bas, moyen, haut, très haut, extreme) et d'habitude aussi les réglage avancé pour ceux qui sont plus pointilleux. Mais c'est aussi et surtout parce que tout le monde n'a pas la même config. Si ils faisaient des "pret a jouer" sur pc je pense que ca semerait la pagaille... soit il font des jeux pourrit qui demande pas beaucoup de ressource et que tout le monde peu jouer soit il font des jeux bien mais que personne n’achètera parce qu'ils ont pas la config pour. C'est aussi a ca que ca sert :) et c'est donc pour faire plaisir a tout le monde et toucher un maximum de public qu'il y a tant de réglages graphique sur les jeux pc.

m73
m73
Niveau 12
29 mars 2011 à 09:44:01

Alors hier en jouanr j'ai remarqué un truc qui éxpliquerait surement le pourquoi du comment.

Attention ca fait mal :

En arrivant sur le menu , j'ai vu très brièvement le "a" de la manette xbox avant qu'apparaisse à la place "entrée" !!! :malade:

Sachant que je n'ai pas de manettes j'en conclu qu'il se peu que la version PC de crysis soit un portage de la version xbox!!! :(

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
29 mars 2011 à 09:53:53

m73
Posté le 28 mars 2011 à 15:07:18 ouais bah moi des jeux "bridés" beaux a mourir comme C2 j'en veux bien tous les jours.......ca me soule de devoir bidouiller les options graphiques selon les jeux . Pourquoi tous le monde refusent le "prêt à jouer" sur PC???

En tout cas ca laisse un avenir de choix pour le CE3!

+ 100000000000000000000000000000000000000000

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment