CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ce PC + question

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
24 mars 2011 à 17:40:20

Salut, je vais changer de PC bientôt et je suis intéressé par celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-cobra-65696.html
Seulement, l'OS n'est pas livré avec, d'une part je ne sais pas lequel prendre il y en a tellement ( j'entends par là quelle version de seven ? ) et je ne sais pas l'installer, est-ce compliqué ?
Et j'aimerais aussi des avis sur le PC, merci d'avance :)

PS : ne me conseillez pas de config en pièce détachée etc, j'ai pas trop envie de me lancer là dedans :)

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
24 mars 2011 à 17:51:47

Et j'oubliais, que signifie "oem" comme là ?

http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-edition-familiale-premium-64-bits-oem-51560.html

La phrase " - La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. " dans les caractéristiques m'intrigue, est-ce que ça veut dire que ça ne peut être installé que par un pro ? :(

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:56:34

salut!!
oem il me semble que ca veut dire que le dvd de windows est vendus avec le matériel et ne peut etre vendus sans!!

pigmethereturn
pigmethereturn
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:06:22

oui, moi aussi je voudrais bien savoir, car la meme version de windows 7 (non oem) vaut 90€ de plus

pigmethereturn
pigmethereturn
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:12:15

apparement j'ai lu sur un site, que les version oem sont lié au matériel et pas les version boites, a savoir maintenant ce que ca veux dire..... il y a un pas que je ne franchirais pas

quelqu'un sais???

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:27:44

la oem tu dois acheté du matos avec pour qu'il te la vende , bien que rue du commerce et top achat ainsi que matériel net te la vende seul quand même mais en boutique tu dois acheté au moins 1 piéce !

tu es limité a la carte mer si tu l'a change l'activation de windows ne se fait plus ,mais un simple coup de fil à microsoft et il te l'active eux même , je leur est déjà téléphoné pour me renseigner ;il m'ont dit que y a pas de problème si un jour je l'est appelle suite à un changement de carte mer , il me réactive mon windows 7 oem 64 bits quand même!

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:36:12

Donc je peux commander mon pc + cette version de seven ( que j'ai link plus haut ) et l'installer moi même sans soucis ?

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:45:19

Oui !!

Pour l'installe

tu fais booter ton pc dessus s'il ne boote pas f12 tu change le boot et tu le met sur cd ; ensuite au bios de démarrage tu appuis sur n'importe quelle touche et tu es sur l'installe , tu fais français/suivant

tu arrives au choix de l'emplacement ou installé ton système; la tu peut faire options des lecteur retouché les partitions les ettendre ect.. et tu peut dire quelle partition doit être formaté ou pas ,quand c'est bon tu fais suivant tu choisis une des partition 0 pour le système tu fais suivant en suite l'installation se fait toute seul et le pc redémarra 3 fois 40 minutes l'écran s'arrête la tu rentres ta clé , tu choisis t'es paramètre date & heure ,windows update , connection internet sur public ou domestique tu mets domestique , et tu arrive sur le bureau sous windows 7!!!!!

La tu fais ordinateur /clique droit/propriété
et en bas tu clique sur le lien
activé windows auto dans 3 jours /activé maintenant

Voila ton windows 7 oem s'active en 1 fraction de seconde et ton lien change: windows est activé!

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:55:58

Ok merci :)

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:05:17

C'est juste la carte mer , tu as 30 jour pour l'activation!

http://support.microsoft.com/gp/cu_selector?ln=fr

tu choisis par e-mail problème technique tu fais un message de ta demande tu laisse tes cordonnées portable et t'es disponibilité et microsoft te rappelle à leur frais sous 3 jours ;
si besoin il te font installé un logiciel et ensuite il te réactive manuéllement ta licence oem , et c'est réglé tu n'as plus qu'a désinstallé le logiciel et voila!

C'est seulement la carte mer pas le disque dur et si tu prends une carte mer pas trop bon marché et que tu ouvre ton pc régulièrement pour le dépoussiéré ;ta carte mer te lâche pas comme sa!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment