CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim compatible avec ce xFire ?

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
21 mars 2011 à 23:26:35

tu blague là :rire:

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
22 mars 2011 à 02:21:10

Stop raconter des conneries, bien sur que ton alim est suffisante pour deux 6850

Avec une alim Cooler master GX 550 je fais tourner deux 6870 plus un I5 760 OC@3.9Ghz

De plus, voici un test des consommations des cartes graphique
http://www.hardware.fr/articles/804-4/dossier-amd-radeon-hd-6870-6850.html

Tu peux remarquer que la 6850 consomme 116W en charge.

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
22 mars 2011 à 03:05:34

écoute déja connerie ou pas ces toi qui la fait car tes obliger de prendre un teste qui raconte des coneries car aucun site ne te donnera la meme valeure que celuique tu me donne exemple:

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-6850/article-374024-8-amd-radeon-hd-6850-6870-test.html

tien c bizard la sa dit 224w en charge :question:

http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/consommation/507545/

a ba merde la sa me dit 258 en charge :snif:

http://www.centrale3d.com/?Test-de-la-HD-6850-DirectCu-d-Asus&artpage=5-13#outil_sommaire_3

a ba ces pas de chance encore 272 w en charge :hap:

bon je continu ou j'arrete là
aller pour une foit je vai me faire plaisire un dernier exemple avec cet foit meme la consomation en crossfire

http://www.revioo.com/articles/a14771_12.html

alors dit moi ces quand mème bizard que de tous les testes que je te donne ya que le tien ou ya marquer 116w en charge mon pauvre amie meme la 5770 consome plus allon arreter d'etre naif ou alors vous aver des CG editer par edf special basse conso A+ avec eco participation :rire:

tien meme cher le constructeur sapphire il te conseille d'avoire une 500w minimume et encore je te montre le plus bas de gamme

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?leg=&psn=000101&pid=497

la seule chose qui permet une consomation moindre c'est comme la tecnologie cool'N Quiet que ati fait grace au dernier catalyst qui sont sorti hore quand tu serra en charge et bien paye tes wattes en conso

maintenant si tu veut me clouer le bec prouve moi que g tort car je serrai bien curieux que tu me montre avec ta configue actuelle et en plus tu te vente d'etre overcloquer et que tu me prouve que ta 500 w et largement suffisante :ok:

en plus si tu a bien regarder plus haut se que j'ai mie en exemple avec ma configue plus photo a l'apuit tu aurai peut etre la rèponse du pourquoi ma 750w et pas asser puissante mais j'en doute?

bref ne le prend pas comme une agrèssion ou autre saufe que quand sa touche des sujet que je connait et en plus je montre les preuve de mes dires et que lon m'ause me dire que g tort en prenant le premier lien internet trouver et bien croi moi que sa me met en pression bref je croi que j'ai fait le tour de la chose et je suis ouvert a tes prochaine rèponse et stp prouve moi que j'ai tort

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 mars 2011 à 03:24:37

Les liens que tu post on tous des protocole de test different ptidav......

La 6850 consomme 116W en charge SEULE A LA PRISE, a celà il faut ajouté le reste de la consommation de le config, et de là, normal que tout tes résultats varie, vu qu'aucune des config n'est la même.....
750W pour une telle config , c'est de la prévention, pas de l'utilité.

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
22 mars 2011 à 03:44:20

oui tous a fait d'accord je sais bien que les conso relever sont different celon la configue sa fait pas de doute mais quand je voie ce que darkfalz me dit que lui il en a deux plus sont i5overcloker sans compter le reste de sa bècanne et que sa 550w suffit ba moi je lui demande de me le prouver et ces pas bien compliquer
ensuite meme si je prend mon exemple et que ma hd 4850x2 bi-gpu est pas considerer comme la moin consomatrice 230w a elle seule donc sa equivaut a deux hd 6850 et encore je voi tres large car ces deux derniere consomme plus que la mienne
et bien meme sans overcloke mes tansion de carte mere eter a la limite et des que j'ai overclok et bien la point point point...
des laure ou on ma ramener une allime de 1000w et bien la mes tansion eter nickel bref...

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 mars 2011 à 03:51:44

Il n'y a pas que la puissance de l'alim qui compte dans sa stabilité, il y a plusieurs facteur a prendre en charge comme le rail 12V simple/double/X4 qui peux être déterminant, surtout avec un CG comme la tienne.
Si t'avais une double rail de 2X18A, pas étonnant que ta 750W ne suivais pas.
Une alim 80+Gold 500W fonctionne mieux qu'une 750W simple.
Et pour les systeme a grosse consommation comme ça, la puissance du rail 12V est très importante.

Maintenant, 600W pour ca config me semble pas mal, sa 500 étant surement un peu juste, mais une 1000W étant totalement useless.

Un gars sur matos info fait tourné un tri sli de 580 sur une alim de 900W donc y a de la marge avec 2 6850.

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
22 mars 2011 à 04:16:34

et bien ces simple g la corsair 750w tx power supply certifier 80 plus ok c ni bronze ni or
donc
3.3v 24A
5V 24A
12V 60A
si tu veux les carecteristique de la mienne

http://www.corsair.com/tx750w.html

et voici celle du pote qui ma preter

http://www.corsair.com/hx1000w.html

donc ok celle que lon ma preter et un cran en dessu de la mienne mais de la a me dire que celle que j'ai est pas asser dans les amperages :non2:

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
22 mars 2011 à 05:16:52

une derniere precision sur le lien que je vai métre il y a un calculateure de consomation et bien moi en tous cas il me conseille pour ma configue une alime de minimume 725w et 765w en recomander

http://www.extreme.outervervision.com/psucalculator.jsp

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mars 2011 à 11:38:25

Hmmm et question annexe, qu'est-ce que je risque en cas d'alimentation trop basse :question:

Merci pour vos réponses :)

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 mars 2011 à 14:33:57

Ton pc se coupera dès qu'il aura besoin de jus.
Et le risque d’abîme d'autres composants au passage.

vipspike
vipspike
Niveau 14
22 mars 2011 à 14:36:50

l'alimentation est suffisant si aucun overclocking au niveau du cpu avec du vcore , de même en gpu

crossfire hd6850 sans o/c + 2600k 5ghz

in game 400watts , full occt 500watts

Avec oc des hd6850 avec vcore 1.25 ( contre 1.15 ) = 100watts supplémentaire

Donc l'alimentation est suffisante !

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mars 2011 à 14:42:17

Pour info, je continue mes recherches et à priori, mon alim actuelle (520W certifiée 80PLUS) suffirait quand même. Je me base notamment sur ça l'outil de canard pc :

Selected components :

- AMD Phenom II X4 970 BE (3.50 GHz) / OC : 10%
- 2x AMD Radeon HD 6850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR3 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 6x 140 mm Fan

Max

Power Dispatch :
* +12V Rail : 32.56A
* +5V Rail : 8.46A
* +3.3V Rail : 7.9A

Total Power :
459.3 Watts
Gaming

Power Dispatch :
* +12V Rail : 25.46A
* +5V Rail : 6.16A
* +3.3V Rail : 6.43A

Total Power :
357.8 Watts
Idle

Power Dispatch :
* +12V Rail : 6.49A
* +5V Rail : 3.64A
* +3.3V Rail : 2.5A

Total Power :
104.4 Watts

Recommended PSU :
550 Watts

Egalement sur ceci :
http://www.revioo.com/articles/a14771_12.html
On voir qu'une config à base de core i7 et CF de 6850 consomme max 400W...

Donc bon, je crois que je vais continuer à chercher, et dès que je passe à l'action je vous ferai un retour :ok:

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mars 2011 à 14:45:15

Ouai, je pense que je vais upgrader ma tour avec une seconde 6850 et un phenom II X4 sans OC et ça devrait sagement passer...

• èspérons* gloups
linkin109
linkin109
Niveau 9
22 mars 2011 à 18:13:45

Ha ouais quand même, en fait ptidav007 t'es sur con?!?

Sérieusement applique toi sur l'écriture... Vu ton niveau d'orthographe et tes connaissances en informatique, on dirait vraiment pas que t'as 27 ans...

Et pour ton post précédent:

De 1, j'y peux rien que tes sites moisis utilisent le terme ampérage, dis toi que t'es pas le seul à dire des conneries sur le net... (fais des recherche sur la loi d'Ohm si t'es pas convaincue)

De 2, prendre Everest pour tester son alime :rire: take soit un oscilloscope ou télécharge un programme genre OCCT qui te sors des graphiques...

De 3, apparemment t'avais pas l'air de comprendre que tous les tests de consommation sont effectué sur la fiche du PC et non de la carte graphique.

De 4, tes ptis programmes ou sites pour calculer la conso sont aussi fiable que tes dires (c'est pas ironique...)

Ensuite Gugus, tu pourras remarquer que ptidav se fait une bonne réputation sur le forum, regarde les autres posts qu'il a commenté, c'est assez comique ^^

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:50:50

Lol et donc, linkin109 tu penses également que mon alim suffira :question:

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
23 mars 2011 à 09:21:00

linkin ta vraiment un bout de mongole dans le sang toi!

avant dejà de juger ou de critiquer apprend le respect des autres

et pour repondre a ta provocation a 2 balles

1- les sites moisis comme tu dit, va te plaindre au constructeur
et explique leures ta science du faite que les discriptifes sur les amperages d'une alime sont des conneries

2- je n'ai pas dit que j'utiliser evereste pour tester mon alime juste qu'il me servait a verifier l'ampérage du +12 +5
+3.3 nuance! et tu croie que les valeurs le logiciel les prends?le bios sa te parle?ou bien?
ensuite occt? je voie que tes pas mieu que moi alors occt mis a part les graphiques sur le stress cpu gpu....

3- a merde on m'aurait mantie?.... meme le constructeur qui te vend une carte graphique et qu'il prèconise minimum une 500w configue "INCLUSE" berne le cliens?! a bas ces balo

4-fiable ou pas j'ai pas plus que toi la science infuse, et que le site en question n'est qu'une valeure aproximative de consomation

maintenant débat clos pour ma part, si tu veut rester sur tes position! et de dire que 550w suffie pour alimenter un cross+ overclok de cpu comme tu veut je m'incline

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
23 mars 2011 à 09:47:29

maintenant gugus sincérement dèsoler pour toi que tu soit dans une situation de doute.
ta pas 36 solution renseigne toi a un vrait proffèsionel de l'informatique et demande en leures explique ton cas de ce que tu veut faire
et aussi parcoure des forums saufe celui de jvc et regarde les mecs qui on des cross ou sli ce qu'il on au cul comme alime sur ceux bon courage en espérant que tu trouve une bonne rèponse a ta question :ok:

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:58:54

http://support.asus.com

Va sur le site de support asus, dans l'onglet support il y a un outil pour calculer la consommation max de ta config... ainsi tu aura de vraies données au lieu de choses hasardeuses

gugus29
gugus29
Niveau 7
23 mars 2011 à 16:28:01

Outil Asus avec un phenom II X4 955 et un XFire de 6850 :

La puissance minimale recommandée est 750 Watts

:-(

gugus29
gugus29
Niveau 7
23 mars 2011 à 16:29:03

Donc mon plan :