en même temps, même si limité y a le garry's mod 9 de gratuit... Suffisait de l'essayer pour comprendre ce que c'est au lieu d'acheter directement le 10 ...
Après moi je trouve Garry's Mod génial, mais c'est sûr que si c'était pour avoir un jeu comme Warhead c'est pas la même chose... (d'ailleurs le gmod n'est pas un jeu mais une sandbox à la base).
Et Steam à que des avantages quand on sait ce qu'on veux acheter... Déjà c'est comme acheté neuf, les prix sont souvent intéressant, et en plus lors des "grosse promo" y a des prix hors concurrence, ou tu peux acheter un jeu neuf a -75% de réduction dessus...
(Après, même les jeux acheté en magasin t'es pas censé avoir le droit de les prêter me semble, 'fin c'est imprimé sur certains disque si je me souviens bien...)
Sinon azacka -> Sa dépend des jeux... Certains jeux "steam only" vendu en boite contienne une clé pour activer sur Steam, d'autres (plus rare) comme "Unreal Tournament III" accepte que leurs clé soit utilisé sur Steam pour être ajouter à la liste... Sinon en général ça ne marche pas (c'est surtout les produit Valve en général dont la clé peut-être ajouter...)