CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions RAM !!!!!!

ttc-stryker
ttc-stryker
Niveau 26
15 mars 2011 à 13:23:46

Salut , j'ai 2 questions : Es que les barrettes de RAM sont universelle ? on peu les mettre sur n'importe quelle pc ?

Si oui , je possède un pc avec 512 mo de mémoire vive et 1 autre avec 3 go es que se serait une bonne idée de prendre 1 go et de l'installer sur celui qui en a que 512 mo ?

Merci

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 13:51:28

Pas forcément une bonne idée, ça dépend

Les barrettes de RAM ont toutes une fréquence. Plus elle est élevée, plus la RAM sera performante.

Quand on met plusieurs barrettes de RAM avec des fréquences différentes, ta carte mère les fera toutes travailler à la fréquence la plus basse parmi les barrettes.

Tout ça pour en venir à ce point : Je ne sais pas à quel point tes barrettes de RAM sont vieilles.
Si elles ont le même "age", elles doivent sûrement avoir la même fréquence et donc cela ne serait pas contre-productif de déplacer 1go.

Par contre si ce n'est pas le gars, tu "gaspilleras" un peu 1go :)

(La fréquence, c'est le truc calculé en Mhz ... Si jamais tu as encore les notices quelque part ;))

En espérant avoir été clair :P

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 13:52:55

Euh, si ce n'est pas le cas et non "gars" :hum:

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 13:55:31

Mise-à-part ça, oui les barrettes sont universelles je pense.

La seule différence qui les rend incompatible, c'est les barrettes de PC portable inutilisables sur un PC tour et vice-versa

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 13:56:22

Ouais et puis y'a DDR 1 2 et 3.

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 13:57:36

Non les barrettes ne sont pas universelles.

ttc-stryker
ttc-stryker
Niveau 26
15 mars 2011 à 13:58:12

Ha ok ben le pc que je veux mettre des RAM il date de 2004 ...

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 14:01:00

Ah et à part les fréquences et les DDR, y'a quoi comme différences qui peut les rendre incompatible ? :o (j'suis avide de savoir :p)

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 14:01:11

Surement du DDR2, il faut que tu scannes ton Pc avec Everest pour savoir, ou alors t'ouvres ton PC, et tu regardes le chiffre à côté de "PC" sur les barrettes, pour savoir le type de RAM.

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 14:04:21

Ben les ports sont différents, y'a les connecteurs qui sont différents au niveau du placement du détrompeur :
http://www.noelshack.com/old/up/ddr_modules-37b1d74f41.jpg

De haut en bas, DDR, DDR 2 et DDR 3.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:07:27

C'est gentil de vouloir aider, mais pourquoi les gens s'acharnent à essayer de répondre quand ils n'y connaissent pour ainsi dire rien, mystère.

Evidemment que la ram n'est pas universelle Migouelle faut quand même des connaissances plus que limitées en matos informatique pour ne pas savoir ça...

TTC à premiere vu ton pc avec 512 serait en ddr1 et l'autre en ddr2/3 mais bon ce n'est qu'une estimation,avec de la chance peut être que les 2 sont en ddr2.

Tu peux utiliser par exemple le logiciel everest ultimate pour avoir ce genre d'infos.

Apres faut voir l'utilisation de tes pc, parce que si celui avec 512 est sous xp (j'imagine) et que tu t'en sert pour matter des vidéos, naviguer, et 2-3 ptits trucs du genre....
Et que l'autre avec 3go est sous vista ou seven et que tu joues dessus , alors autant laisser comme ca...
Parce que 512 de ram sous xp c'est pas terrible mais 2go de ram sous seven/vista, c'est pas vraiment mieux

ttc-stryker
ttc-stryker
Niveau 26
15 mars 2011 à 14:15:44

Ben je joue avec des jeux pas très récent avec celui qui a 3 go et celui avec 512 je voudrait jouer avec des vieux jeux de 2004/2005 . pour les jeux récent j'ai mes consoles dont la 360 .

La je suis pas dessus ... quand je serai sur l'autre je ferai un scan avec evrest et je vous redierer quoi :ok:

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 14:19:04

@nanmaisnimp2 Tu trouves pas que t'exagères un chouilla en te relisant ?
Parce que j'ai oublié le détail du DDR, c'est p'têtre pas une raison pour transpirer à ce point la mauvaise humeur dans tes paroles ...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:23:45

Non je suis pas de mauvaise humeur du tout, et ce n'est pas un détail du tout que tu oublies, d'ailleur c'est pas un oubli apparemment tu viens d'apprendre qqch grace à singularity.

Tout ce que je dis c'est que perso quand je vois un topic auquel je n'ai pas les compétences pour répondre, je passe mon chemin, tu devrais faire de même, si tu ne sais même pas que la ram n'est pas universelle je comprends pas ce que tu fais ici à répondre aux gens, voilà tout.

Maintenant si je t'ai semblé aggressif, excuse moi ce n'etait pas du tout mon intention.

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
15 mars 2011 à 14:33:14

J'ai apporté mon grain de sel concernant les fréquences, donc oui tu as été un peu trop aggressif selon moi puisque je n'ai pas uniquement raconté de la merde.

De même, concernant la compatibilité, je n'ai peut-être pas suffisamment été clair avec mon "je pense" mais c'était plus une idée lancée qu'un véritable propos.

Où je veux en venir, c'est qu'il y a des façons plus tempérées pour répondre, comme l'a justement fait Singularity.

Bref

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:38:44

Oui bref tu va pas jouer l'effarouché non plus hein...

Tu prends le risque d'induire des gens en erreur en disant ça alors que c'est quand même la base de la base, donc ne t'etonnes pas que quelqu'un te fasse la remarque.
Tu m'enleveras pas de la tête que c'est déplacé de venir répondre aux questions avec des telles lacunes, même en prenant la précaution de dire "je pense".
Mais bon t'es apparemment pas pret à l'admettre et je vais passer pour le méchant de service alors inutile d'insister.

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
15 mars 2011 à 15:10:21

Voila , j'ai fait un screen ...

http://www.noelshack.com/upload/13381063959780_config_part_1_.jpg

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 15:17:37

Apparemment c'est du DDR 1.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:18:22

DDR :ok:
DDR = DDR1 hein :noel:

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 mars 2011 à 15:19:54

Donc à mon avis pour l'autre c'est du DDR2 au moins, si y'a 3go et que c'est un PC de supermarché.
Donc c'est mort pour l'échange.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment