CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation Crysis 1

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:01:53

liquidsnake, disons que 10% est du a l’optimisation, mais le reste, se jeux est bien gourmands :ok:

tout est afficher en temps réel, très peut de script dans se jeux :non:

les feuilles au fond etc... que du temps réel

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:42:01

"nanmaisnimp :rire2: dsl j'arrive pas a prendre au sérieux avec se pseudo... "

C'est le drame de ma vie^^
En plus c'est même pas moi qui ai crée ce pseudo c'est un pote, mais bon pour maintenant je me suis habitué
Pas compris par contre pourquoi tu parles de dx11 pour crysis j'ai du louper un épisode, ou alors t'es encore à l'ouest :rire: , et un script ca reste du temps réel.

"nimp un jeu qui est sortie en 2007 et que les gens ne peuvent meme pas encore maxé en 2011 avec une config raisonable haut de gamme est pas trop mal optimisé d'après toi?

on n'a pas la meme vision de l'optimisation"

En effet on a pas la même vision^^ Crysis est gourmand, c'est une vitrine technologique prévue pour évoluer en même temps que les configs de nos pc, sur mes 3 derniers pc je me suis servi de crysis pour tester les perfs^^, et meme si c'est uniquement avec mon tout dernier pc que je l'ai enfin dompté ca n'en fait pas pour autant un jeu mal optimisé puisque comme je le disais, a chaque fois sur ces pc -meme si je le mettait pas à fond sur les 2premiers-, ca restait le plus beau truc que j'ai vu tourner dessus, ou presque.
Donc ultra gourmand, abusivement gourmand même je te l'accorde puisqu'aucun pc au moment de sa sortie ne le faisait tourner à fond en full HD, mais pas mal optimisé pour autant.^^

"je demandais si par la suit il vallait mieux si je veux augmenter la config de mon PC si c'etait mieux de rajouter une autre 6870 en cross ou plutot mettre carrement Gtx 580?
sachant que le cross est peut etre plus couteux vue l'alim "

Je dirais ni l'un ni l'autre, d'ici a ce que tu ais à changer de carte, la gtx580 ne sera surement pas un choix judicieux.
Sinon un cross pourquoi pas si ca t'oblige pas a changer de CM ni d'alim.

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:49:05

nanmaisnimp je parle de metro 2033

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:01:43

Ah oki, ba il devrait pouvoir avec sa machine jouer à metro en dx11 , c'est mon cas en tout cas, même si bien sur la fluidité n'est pas au top ca suffit pour ce jeu (c'est ps un fps tres nerveux)

Et dx11 apporte la tesselation sur metro, c'est pas si annodin du tout, que ca vaille ou pas le coup vu la baisse de framerate, ca chacun se fera son avis.

http://i42.tinypic.com/2ic8spk.jpg avec tesselation dx11
http://i44.tinypic.com/x3cz60.jpg sans tesselation dx10

http://i41.tinypic.com/2i7tm60.jpg
http://i39.tinypic.com/332pf0y.jpg

http://i43.tinypic.com/o87vrr.jpg
http://i44.tinypic.com/292s8rs.jpg

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 17:46:51

ce jeu ne m'interesse pas, trop glauque pour moi :peur:

nanmaisnimp2 pour la carte tu as raison, je prendrais une 6990 quand elle coutera 350€ :-d

sinon, comment on fait pour overclocker son proco? c'est risqué? juste pour l'augmenter un soupçon...c'est un Phenom 2 x 6 3gh 1075T...mon ventirad fait déjà pas mal de boucan

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:21:15

oc je connais pas a donf, mais une fois que tu connais le multiplicateur de ton proco, tu multiplie le fsb par ce chiffre jusque tas frequance desirez, mais pas deconner

nanmaisnimp, en dx11 c assez ridicule la gourmandise :peur:

ce qui est dans c photos c du nul :mort:

perdre 25fpa pour sa, de plus le dx11 a le depth of field qui demande bien

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:37:55

Ralala l'explication de l'o/c par blaze ca vaut de l'or, heuresement il précise qu'il connait pas "a donf"^^, mais on sent a quel point il a saisi le truc , et surtout il formule si bien, un vrai pédagogue.

"sinon, comment on fait pour overclocker son proco? c'est risqué? juste pour l'augmenter un soupçon...c'est un Phenom 2 x 6 3gh 1075T...mon ventirad fait déjà pas mal de boucan "

C'est en soit pas vraiment risqué mais augmenter d'un soupçon n'a pas d'interet, laisse ton proco à fréquence d'origine c'est très bien surtout avec un rad d'origine.(Sinon c'est vrai que les rad stock amd sont atroce niveau bruit d'ailleur)

Si vraiment tu veux t'y frotter google et une ptite recherche "O/c 1075T" et tu trouveras des tutos, mais dans ce cas prendre une venirad autre que celui d'origine serai une bonne chose (au moins un H 212+ )

En tout cas pour les jeux l'interet d'o/c un poil, " c du nul :mort: " (pour citer un grand penseur)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:39:12

Jprécise qd même, si tu fais d'autre chose que jouer qui demande un gros pc, par exemple compression vidéo , là l'intéret d'o/c devient tout de suite plus palpable.

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:17:10

nan mais nimp koi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet