CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation Crysis 1

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
15 mars 2011 à 10:52:20

As tu fais les maj de Crysis Liquid ?
Car je possède une config < a la tienne et taf je tourne a 35fps de moyenne en 1680x1050 sans AA avec le tweak Ultra (en + l'AA est légèrement gourmand et avec la végétation fais moins réel je trouve)

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 11:38:39

quel tweak tu as snake0000000
j'ai installé le tweak en première page et la je dois dire que sa tourne très très bien ! je dois certainement faire dans les 40 fps, je vais lancer Fraps à midi et je vous tiens au courant pour savoir à combien il tourne. :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:46:47

snake ce que tu annonce est normal, en résolution inférieur et avec un tweak ultra ce n'est pas anormal de faire mieux tourner le jeu qu'en 1080p "vrai" ultra sur une config plus puissante.

Mais en effet si les MAJ ne sont pas faites c'est la première chose à faire.
Perso avec une hd5870, donc une carte un peu plus puissante que sa hd6870 je suis à un petit 35fps de moyenne également , avec tout en ultra sans tweak et AAx2.

Je perd à peine 2fps si je passe en AAx4 mais sur mon 24" je ne vois pas la différence sur crysis, mais en tout cas je ne trouve pas du tout l'AA gourmand, d'ailleur si je le désactive disons que j'ai juste un gros 35 au lieu d'un petit 35fps de moyenne^^.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:48:28

liquid n'utilise pa fraps pour crysis , utilise plutot la commande directement grace à la console dans le jeu.

Tu tapes "²" pour ouvrir la console

Puis tu tapes: r_displayinfo 1

Ca va t'afficher les fps de facon plus fiable.

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 11:56:48

ok merci pour l'info, pour les maj, je pense avoir les dernières, j'ai téléchargé le jeu sur Steam il y a 4 jours donc bon, j'imagine que les mise à jours sont avec :question:

sinon pour ma config, sa tourne super bien ! il ne faut pas oublier que je joue en 1080p sur un écran Led de 102cm !
je ne vais pas me plaindre des 2-3 baisses de framerate dans les moments de guerre intense...

par contre, le reste de mes jeux tourne à 9000km :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:11:43

oui avec steam il se met forcément à jour.

Oui pour ta config ca tourne bien, ca aurait été dommage de devoir mettre une résolution non native en 16/10 (je dis ca je dis rien hein :rire: )

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:14:52

"par contre, le reste de mes jeux tourne à 9000km :ok: "

Si crysis tourne bien alors tout tourne TRES bien , sauf metro 2033 eventuellement^^ mais lui il est à part ,bien moins bien optimisé que crysis (car crysis quoi qu'on en dise est bien optimisé, il est juste très gourmand c'est pas pareil)

overlock
overlock
Niveau 9
15 mars 2011 à 13:04:44

et gta4 aussi... petite question si on met plusieurs tweaks en meme temps y a pas des imcompatibilités? donné des exemples des tweaks que vous avez installez svp

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 13:17:51

Ahh ça...pour etre gourmand, il est gourmand le salaud :p)
celui dont j'ai vraiment peur c'est Battlefield 3...esperons qu'il sera bien optimisé...mais bon,autant d'ici la j'aurais augmenté un peu ma config :oui:

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 13:37:27

Donc je viens de tester le fps dans la console et je tourne en moyenne à 45fps!
60 max dans les moments calmes et 30 quand sa part en sucette :rire: le Tweak c'est vraiment le top :ok:

overlock
overlock
Niveau 9
15 mars 2011 à 13:42:48

non il est mal optimisé sinon y'aurai pas besoin de tweak :-)))
mais il est aussi trés beau et tres gourmand grace a lui le marché de la cg se porte bien.

en tout cas le pied de se le refaire juste avant le 2 ésperon a la hauteur du 1

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:59:13

"non il est mal optimisé sinon y'aurai pas besoin de tweak :-))) "

NON il est pas mal optimisé, je dis pas que l'optimisation est parfaite, car en effet si on arrive à un rendu plus beau grace à un tweak c'est bien que l'optimisation peut être améliorée, mais globalement c'est très loin d'être un jeu mal optimisé faut arreter.
De plus les tweak utilisent pas mal de techniques "cache mysère" et ceux d'aujourd'hui sont prévus pour des cartes qui n'existaient pas au moment de la sortie de crysis ce qui explique aussi leur performances.

C'est bien simple:
Que vous ayez un pc qui permette de le faire tourner en low, en medium, en high ou en very high , ca sera dans tous les cas un des plus beaux jeux que vous verrez tourner sur votre pc, donc ca veut bien dire que l'optimisation n'est pas si mauvaise...

Un jeu mal optimisé c'est un jeu qui rame sur votre pc alors que d'autres jeux aussi beaux ou plus beaux tournent bien mieux, exemple les GTA , metro 2033....Crysis rentre pas dans cette case.

En tout cas liquid a trouvé son bonheur c'est l'essentiel.

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 14:06:46

nanmaisnimp2

Merci ! :-)
Moi qui n'avais jamais joué à Crysis! C'est magnifique!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:08:45

"attention! un américain!"

unity-g
unity-g
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:26:24

allez pour Crysis en 1080p on peut quand même mettre un petit AAx2. ça lisse quand même un peu les cabanes et l armes au premier plan. Mais c est vrai qu en 1080p c est dispensable comme option.
Bah un tweak ça depend le tweak. Y en a un pour Crysis c est pas une potion magique le truc fait qu il custom lui même les options graphiques, il enleve les trucs franchement dispensables et qui bouffe de la ressource pour rien (comme l' effet blur qu il apparait quand on se fait toucher)

unity-g
unity-g
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:34:08

Nanmaisnimp2 fait partie des gens qui veulent aider et qui ne déblatere pas des conneries au pif pour jouer les savants comme c est le cas de nombreux lecteurs ici (les 15-18 ans qui ont 20 ans d experience pc derrière eux...)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:44:27

arrete je vais rougir :rouge:

Heureusement on est quand même quelques uns ici à essayer d'aider les gens , meme si j'ai conscience de pas avoir toujours bcp de tact , et qu'il a dû aussi m'arriver de dire qqs betises.

overlock
overlock
Niveau 9
15 mars 2011 à 14:59:36

nimp un jeu qui est sortie en 2007 et que les gens ne peuvent meme pas encore maxé en 2011 avec une config raisonable haut de gamme est pas trop mal optimisé d'après toi?

on n'a pas la meme vision de l'optimisation imagine que tout les jeux soit comme ça "salut je vient de me prendre le dernier de chez crytek je pense pouvoir y jouer convenablement en 2015" :o)) mais c'est décevant pour les gamers.

j'adore ce jeux mais ils avaient fait fort comme mème!!!

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
15 mars 2011 à 15:12:55

c'est ce que je disais en parlant de nanmaisnimp2 mais une coupure internet a fait bugger Mozilla et mon pavé a disparu :rire2:

en bref je disais que je remercie nanmaisnimp2, et que ces precieux conseils mon beaucoup aidé :)
la communauté PC (étant joueur console avant) est plus mature et sympa nanmaisnimp2 en est l'éxemple.

puis dans la foulée j'enchainais avec une autre question :-p

je demandais si par la suit il vallait mieux si je veux augmenter la config de mon PC si c'etait mieux de rajouter une autre 6870 en cross ou plutot mettre carrement Gtx 580?
sachant que le cross est peut etre plus couteux vue l'alim

encore :merci:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:58:29

nanmaisnimp :rire2: dsl j'arrive pas a prendre au sérieux avec se pseudo...

bref, si tu joue en dx11 c sur, pas beaucoup de monde arrivent :non:

pour le peut que cela apporte, la baisse de fps n'est pas justifiée :non:

mieux jouer en dx10

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh