CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking et cross fire ?

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
11 mars 2011 à 01:42:30

:hello: ,
j'entends souvent 2 mots dans la bouche (clavier) des gens du fofo c'est overclocking et cross fire.
Voici les questions qui me prennent la tête depuis bien longtemps :
-qu'est-ce que l'overclocking ? (j'ai cru comprendre que c'était pousser son proco pour qu'il ait des ghz en plus)
-comment l'utiliser?
-qu'est-ce que le cross fire ? (vous dites j'ai mis 2 CG en cross fire)
-comment l'utiliser?

un grand :merci: d'avance a mon sauveur

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 01:54:50

salut pour l'overclocking tu a bien comprit mais avent de se lancer dans l'aventure il y a plein de chozer a savoir avant de faire n'importe quoi :ok:

pour cross fire ses bien deux carte graphique de cher la firme ati mais tu peut aussi avoir un cross fire avec une seule carte qui posséde deux gpu en exemple (hd3870x2 hd 4850x2 ou 4870x2 et les plus récent hd 5970 et la hd 6990)
et sinon pour un cross fire fonction il faut que ta carte mére soit compatible cross fir de cher ati pour que sa fonctione avoire 2 carte graphique identique de preference et les relier avec un une fiche cross fire qui et souvent fourni avec la carte

et le meme procéder existe cher nvidia saufe qu'il apel ça le sli et pareille avoir une carte mere compatible sli et deux cartes graphique identique.voila

sinon si tu veu vraiment savoir pour l'overclocking il y a plain de dossier sur le net et tres bien detallier qui t'aideron a bien comprendre

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
11 mars 2011 à 02:04:54

:merci: beaucoup ptidav007 mais a quoi sert au juste le cross fire?

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:00:42

et bien a doubler tes performance en jeux exemple tu prend crysis1 si tu a une seule carte avec les options de graphisme a font tu va ateindre entre 25 et 30 fps(image par seconde)et que si tu en a deux carte en cross fire ou sli tu aura le double ces a dire entre 50 et 60 fps.
mais le bleme c que le cross fir celon les jeux et soit bien acepter ou tous le contraire

[xtermin59]
[xtermin59]
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:18:57

ça double pas les performances quand tu es en Cross-fire :non:

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:24:09

ok jen prend note

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:31:21

et pour ta gouverne xtermin si je precise que celon les jeux le cross fire et bien gerer ces que sur quelque jeux ou j' ai fait des teste g doubler mes performance mais certe en generalle c rare je te l'acorde ensuite petite precision pour l'auteure il te faudra aussi un tres bon processeur si tu veu profoter plainement des performance d'un cross fire car sinon tu te retouvera cpu limited

[xtermin59]
[xtermin59]
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:56:24

Ben perso moi on ma dit à plusieurs reprise que le Cross fire donne 30 - 40% de plus en performance , certes niveau performance c'est mieux mais de la à doubler , non :ok:

Enfin bref ! j'ai pas envis que tout sa parte en guguerre x'D

Sinon pour l'auteur si tu compte t'acheter une Carte graphique ATI prend prend en pas 2 pour Cross Fire c'est Inutile Autant prendre une Bonne grosse Carte :-)))

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 12:33:58

ya pas de soucie c'est pas une question de geuerre je te raconte moi meme de mes experiance avec du cross fire donc c'est pour sa sinon je ne me serrai pas avancer a dire de tel chose.
ensuite mais se n'est que mon avie personel tu dit
"que a plusieur reprise que lon ma dit"
ok moi j'ai aprie par le passer que tester par soi meme ete la meilleure solution croi moi
je vai te donner juste un exemple il y a quelque moi sur se fofo jai demander ce que valait la 4850x2(2gpu en une carte)
et on ma répondu que ceter pas la peine qu'il y avait trop de probleme et que elle eter depasser!
certe depasser en vu du direct x11 la je suis d'accord mais niveau performance et bien elle en a encore dans le ventre quand je voi que j'ai tester crysis 2 en full hd option en hardcor et que je suis a 60 fps constent et bien croi moi que j'ai etter tres etonner et satiffer et si je desactiver le cross geter a apeine 35fps donc voila :ok:
mais la ou je ne ni pas c'est que pour presque doubler ces performance c'est que sur quelque jeux

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
11 mars 2011 à 13:05:16

d'accord :merci: a tous j'ai 2 petites dernières questions :
-entre deux 5770 et une 6850 quel est le meilleure choix (niveau puissance) ?
-quel est le meilleure rapport puissance/prix entre ces 2 proposition ? (deux 5770 ou une 6850)

merci d'avance

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:21:05

"tu peut aussi avoir un cross fire avec une seule carte qui posséde deux gpu en exemple (hd3870x2 hd 4850x2 ou 4870x2 et les plus récent hd 5970 et la hd 6990) "

Non ca c'est des cartes bi-gpu c'est pas du crossfire.

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 14:25:52

@nanmaisnimp oui toute a fait sa s'apelle du bi-gpu mais dans gpu-z ou meme dans le ccc de ati ces reconue en temps que cross fire je sais vu que j'ai la sapphire hd 4850x2
j'ai meme mi une autre hd4850 en simple gpu que jai brancher avec ma x2 et c'est declarer en 3 gpu donc tri cross fire

@gamer_live je te conseille entre les deux la hd6850 car elle a 256 Interface mémoire contre 128 pour la 5770 mais le mieu sa serai que tu prenne la hd 6950 minimum

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
11 mars 2011 à 14:26:54

c'est juste une question de toute facon j'ai pas encore assez d'argent pour me l'acheter je vais me contenter d

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
11 mars 2011 à 14:27:21

(ca ma coupé) je disais : me contenter d'une gtx 275

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
11 mars 2011 à 14:33:55

ok ya pas de souci tien pour prouver que je ne raconte pas de connerie avie pour nanmaisnimp2

http://s2.noelshack.com/uupload/7810720529832_teste.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment