CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 Glide Wrapper à me conseiller?

Natach84
Natach84
Niveau 16
09 mars 2011 à 23:37:17

Hello :hap:

Pourriez vous me conseillez un Glide wrapper (pour emuler une carte 3dfx sur un pc d'aujourd'hui donc)qui tournerait sous Seven et avec une carte ati (c'est pour un portable)

Natach84
Natach84
Niveau 16
10 mars 2011 à 12:41:53

Hé bé... y 'a foule!

Ca veut dire que vous ne jouez jamais à des jeux qui ont plus de quelques années?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 mars 2011 à 12:54:41

ya une énorme différence entre jeu de plus de quelques années et jeu 3dfx...Surtout que ces jeux ont clairement tendance à faire parti de ceux qui ont mal vieillis, ou de ceux qu'on a plus vite fait d'emuler sur psx

Natach84
Natach84
Niveau 16
10 mars 2011 à 13:01:03

sur psx? Mais non, je parle de jeux PC

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:06:42

Je sais bien mais ce que je voulais dire c'est que deja TRES peu de jeux qui necessitaient une 3dfx qui sont interessant, et que si en plus parmis ces jeux tu enleves ceux dispo sur psx ou n64 , ca en fait encore moins.
C'est quel(s) jeu(x) d'ailleur qui t'interesse(nt)?

C'est bien pour ca que de glide wrapper pour seven sont durs a trouver, car ca interesse pour ainsi dire personne.

Natach84
Natach84
Niveau 16
10 mars 2011 à 13:49:23

He bien c'est tout à fait ton droit de penser ça mais pour ma part je trouve au contraire qu'il y en a certains qui ont un charme fou, et d'ailleurs l'époque 3dfx c'est un peu consideré comme l'âge d'or du jeu sur pc, l'époque heureuse ou les jeux n'était pas d'abord pensés pour console et ensuite adapté (à l'arache) sur nos machines.

-Il y a des jeux de cette époque qui existait en effet aussi sur ps1 ET sur pc (Soul reaver par exemple). Mais il faut bien dire que c'est beaucoup plus beau sur pc.

-Et puis il y a toutes les petites perles exclusive au PC. Je pense par exemple au tres injustement meconnus Redgard (faisant pourtant partie de la saga Elder Scrolls qui allait donné naissance à un certains...Oblivion ^^ )

Ce jeu est plutôt rare et recherché. J'ai la grande chance d'en posseder un exemplaire, acheté dans un vide grenier, mais le grand malheur de ne pas arriver à le lancer sur mon pc.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:05:19

L'age d'or du jeu pc c'est plutot avant moi, les p&c lucasart rien que ca me fait bien plus rever que n'importe quel jeu 3dfx, l'epoque 3dfx c'est plutot les debuts de la 3d donc des jeux qui graphiquement vieillissent très mal.

"
-Il y a des jeux de cette époque qui existait en effet aussi sur ps1 ET sur pc (Soul reaver par exemple). Mais il faut bien dire que c'est beaucoup plus beau sur pc. "

Justement pas, sur emulateur psx tu choisi la résolution que tu veux, tu as des filtres de textures et 2d, bref le rendu au final surpasse les versions pc.

et pour redgard ce qu'il te faut c'est un virtual pc avec windows 98, pas un glide wrapper.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:09:10
  • L'age d'or du jeu pc c'est plutot avant POUR moi* ^^

Jpréicse aussi vieillisse très mal graphiquement ET au niveau du gameplay,ca n'empeche pas que ce soit de très bon jeux, mais du fait leur rejouabilité aujourd'hui perd en interet.

Je pense à descent2 pour les jeux 3dfx par exemple , mais ca vaut aussi pour alone in the dark (pile poil pour moi dans l'age d'or du jeu pc) ,une pépite mais y rejouer aujourd'hui est un supplice quoi qu'on en dise.

Natach84
Natach84
Niveau 16
10 mars 2011 à 14:47:43

1 virtual pc? et ça va marcher sous win7?

Je vois le logo 3dfx au dos du boitier RedGuard, ça n'a pas d'importance?

Bah oui tu sait l'age d'or finallement c'est une notion relative à chacun d'entre nous -_^ (je crois que le seul truc sur lequel tout le monde s'accorde c'est que c'est PAS maintenant ^^ )

Le premier alone in the dark reste pour moi de loin le meilleur. Oui d'accord avec toi ça à mal vieilli graphiquement mais les angles de camera tordus, les musiques crispante, toute la mythologie lovecraft à lire dans les bouquins de la bibliotheque...bref je crois qu'il faut presque le voir aujourd'hui comme un jeu textuel (j'ai bien dit TEXTuel hein...et non pas... ^^ ), le gendre de truc où ça se passe limite plus dans ta tête qu'a l'écran.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:05:56

"Bah oui tu sait l'age d'or finallement c'est une notion relative à chacun d'entre nous -_^ (je crois que le seul truc sur lequel tout le monde s'accorde c'est que c'est PAS maintenant ^^ ) "

ouais ca c'est clair^^

Oui redguard c un jeu compatible 3dfx mais la 3dfx n'est pas obligatoire pour y jouer , comme bcp de jeux et c'est bien pour ca que je disais que les jeux qui necessitaient vraiment une 3dfx et qui sont interessants sont vraiment pas courants^^

Oui avec un virtual pc et une installation de 98 dessus ca devrait marcher sans soucis, et pour un amoureux des vieux jeu, ca te permettra de jouer à quasiment tout pour ne pas dire tout.

http://www.snesorama.us/bs/board/showthread.php?t=35391 un ptit tuto

Sinon oui le premier alone est le meilleur de loin malgres la moustache d'edouard, le 2e etait bien trop orienté action pour son gameplay, et le 3e était simplement decevant en plus de ça.
Le 4 aussi reste un tres bon souvenir même si entre temps on avait eu d'autres ténors du genre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment