CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Ordinateur acer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
07 mars 2011 à 20:23:08

Bonjour a tous
Je me suis achté un nouvel Ordinateur (Acer avec processeur Intel Pentium E5800 )

Je voulais simplement savoir si c'est un bon ordinateur pour jouer a des jeux. ( swat 4 en particulier )

Je vous mets ce lien si vous désirez plus d'info sur l'ordinateur.
Merci

Dreda
Dreda
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:25:44

Lien ?
si tu veux vérifier ça, va sur le site "can you run it ?" installe le pluging et cherche swat 4 :)

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
07 mars 2011 à 20:28:41

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/ordinateur-acer-avec-processeur-intel-pentium-e5800-et-moniteur-led-de-20-po/b9001440.aspx?path=35b8ccb203ef45335f84f4bc812f1fa4fr02&lang=en-CA&pcname=&sku=b9001440

dsl petit bug :)

ok j'essai

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:32:18

Un Acer n'est jamais vraiment bon (niveau fiabilité) en théorie, en ce qui concerne SWAT 4 je t'aurais dit sans problème vu que c'est un jeu de 2004...et après j'ai vu "GMA X4500 d'Intel". :peur:

Ça risque d’être un peu limite pour SWAT 4 et presque n'importe quel autre jeu en 3D.

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
07 mars 2011 à 20:45:36

ah d'accord , merci beaucoup des informations je m'y connais que tres peu en informatique.
tout ce que je savais c'est que Intel est bcp mieux que AMD :hap:

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:58:21

"Intel est bcp mieux que AMD" ?? depuis quand ? pour le meme prix tu as quelque chose de plus performant chez AMD ... Il faut arreter avec les préjugés, et puis en plus j'ai un pc portable Acer depuis 3 ans, jamais une panne, la batterie a lachée parce que je l'utilise mal, a part ça jamais un problème de Hardware, tout le monde vante Asus mais un ami qui a acheté un Asus 2 mois avant moi a été obligé de le passer en garantie au bout de 8 mois parce que l'ecran n'était plus rétro-éclairé... alors oui il peut y avoir des problemes avec Acer, mais ce n'est pas une généralité et ca arrive aussi souvent a d'autres marques ...

Pour le CPU, vu ton budget et le type de jeux que tu utilises, je te conseilles un processeur AMD Athlon II X2 qui pour un prix inférieur sera aussi puissant que ton E5800, voire meme plus si tu l'overclockes ... Pour la carte graphique, personellement je préfères aussi AMD, mais les jeux sont souvent optimisés pour la technologie PhysX de Nvidia, donc je te conseilles plus une vraie carte Nvidia, car le Chipset inclus dans ce PC ne suffira jamais pour jouer ... a moins de jouer au solitaire et au démineur et encore ...

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
07 mars 2011 à 21:04:28

c'est ce que tout le monde me dit , en autre pour la duree de vie ( AMD surchauffe ) , jai aussi un portable AMD de acer il va super bien a part un probleme avec la batterie tout comme toi.
j'ai eu l'experience avec les ordinateurs de bureau AMD , il m'ont tjrs laché entre les mains sur une utilisation convenable alors... Moi jsuis en amerique toi en france , nous avons peut-etre pas les meme technologie ;)
je vous rappel que moi et l'info c'Est pas le meilleur mixte ;)

_Off_
_Off_
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:05:37

j'ai un pc portable Acer depuis 3 ans, jamais une panne, la batterie a lachée parce que je l'utilise mal, a part ça jamais un problème de Hardware, tout le monde vante Asus mais un ami qui a acheté un Asus 2 mois avant moi a été obligé de le passer en garantie au bout de 8 mois parce que l'ecran n'était plus rétro-éclairé... alors oui il peut y avoir des problemes avec Acer, mais ce n'est pas une généralité et ca arrive aussi souvent a d'autres marques ...

eh bien non, asus niveau fiabilité sont nettement meilleur que acer, cela dit ca ne veut pas dire qu'aucun asus ne sera pas défectueux mais qu'il y a moins de chance que le asus tombe en panne, c'est tout

il ne faut pas se baser sur 2-3 exemples pour faire une généralité, mais bien sur des milliers/millions de produits...

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
07 mars 2011 à 21:08:41

j'dois admettre que c'est bien logique... :)

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:14:04

Bref on ne va pas polémiquer sur les marques,de toute facon pour son utilisation cet ordinateur n'est pas adapté, le processeur est bien trop puissant par rapport au reste, et il n'y a pas de carte graphique amis un chipset graphique Intel inutilisable pour les jeux ...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:15:14

Fait toi motner un vrai PC sur un site de VPC ou dans une boutique

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:15:17

amis => mais ;)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:26:28

" Intel est bcp mieux que AMD "

Pour ce qui est des processeurs c’était clairement le cas a l’époque des Ahtlons Thunderbird et XP mais ça fait plusieurs années qu'Intel a repris le dessus. :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:26:49

Athlons*

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
08 mars 2011 à 02:50:46

bref on dira ce qu'on voudra , l'achat est deja fait :)

aodren
aodren
Niveau 10
08 mars 2011 à 03:51:41

c'est fini, Acer a juste la mauvaise réputation de son passé. mais c'est devenu correcte maintenant qu'ils se contentent d'assembler.

dans le Acer, tu peux trouver du Gygabite ou Asus ou autres grandes marques.

pour le jeu effectivement c'est limite.

sinon coté processeur pour un prix abordable, AMD restera toujours meilleurs.

après c'est certain qu'a la pointe de la technoligie c'est Intel mais quand tu vois que tu dois sortir plus de 2 000€ pour leur proco dernier cris :malade:
AMD tu as un 6 coeur pour moins de 300€ ( http://www.cybertek.fr/Composants/Processeur/AMD/Phenom_II_X6_1100T_Black_-_3_3GHz_9Mo_SKAM3_BOX-%2805278%29-16292.aspx ) c'est pas les moins cher...

Intel en 6 coeurs, premier prix : http://www.cybertek.fr/Composants/Processeur/Intel/Core_i7_970_-_3_2GHz_12Mo_LGA1366_BOX-%2805654%29-15046.aspx

ok il a 12Mo de cache mais les jeux n'en demandent pas autant.

en suite chez AMD tu as plusieurs "éditions" :
-Normal
-Premium
-Ultimate
-Black

a savoir que la black est la meilleur gamme et qu'elle se couple avec le processeur graphique ATI (car ati = amd) ce qui permet de booster la carte graphique ou le processeur selon le besoin (géré automatiquement)

en gros tu as un proco AMD 6 coeur Black Ed. avec un Carte graphique ATI correctement cadencé a 1Ghz.
si le jeux demande moins en proco mais plus en CG, le proco va offrir 1 coeur ou 2 pour la CG.

pareille, si tu RIP un DVD ou BD, tu mettra moins de deux minutes (selon le support) car la CG va participer.

l'inconvénient, comme tu peux le voir sur le liens suivant, ce processeur monte facilement a plus de 60°C
http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=726&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=No
contrairement a un intel qui aura tendance a resté "froid" par rapport a un amd de même calibre.

voici un extrait (certe commercial)
regarde la DERNIERE vidéo, ils montrent le gain de rapidité pour créer une vidéo
http://sites.amd.com/fr/vision/what-is-vision/Pages/vision-black.aspx

ne regarde pas les fichiers créer mais le temps parcouru. en 4m20s il a fini de créer la vidéo alors que l'autre est toujours a 44% du montage et ceci ne résulte que du processeur sans le couplage de la carte graphique.

étant vendeur informatique, je tire mes dires suite a la formation passé chez AMD qui a pour but d'approfondir nos connaissances sur ce type de produit.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:13:44

Pour la température, c'est surtout la finesse de gravure qui permet ces températures chez Intel, en plus un processeur Intel peut monter a 80 / 90 °c sans etre endommagé, alors qu'a partir de 65°c sur un AMD, il faut commencer a s'inquieter ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment