Salut,
Alors là je pige pas; jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé VLC pour lire mes vidéos et je n'ai jamais eu de problème.
Mais voila que hier, je lis une vidéo format mkv, et à ma grande surprise ya pas de son. Alors je précise que c'est une vidéo que j'ai depuis longtemps et ya encore 1 mois le son marchait nickel, alors pourquoi ce changement ?
Le codec audio de la vidéo c'est du mp4a, j'ai testé d'autre mkv avec ce codec audio et le problème est le même; vous me direz "bah c'est un problème de codec, télécharge un pack...", mais je le répète ya encore 1 mois voir 15 jour j'avais le son sur toutes ces vidéos et voilà que du jour au lendemain bah ça marche plus.(je précise que je n'ai pas changer de version de vlc, c'est toujours la même)
A part cela, je n'ai aucun problème avec les autres vidéo( avi ou mkv), toutes passe nickel, à part celle qui ont comme codec audio du mp4a.
Alors j'aimerais savoir ce qui à pu causer ce changement, si vous avez des explications, je vous écoute messieurs les pro.