CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateurs bryants.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 10:45:54

Bonjour,

Je viens de monter une tour moi même avec tous les composants que j'ai acheté sur le site LDLC. J'ai installé Windows 7 et il tourne parfaitement depuis hier.

Cependant, au bout d'environ 4 heures de marche, mon ordinateur commence à faire maintenant beaucoup de bruit, ce qui n'était pas le cas avant donc. Je viens de le rallumer après 8 heures d'inactivité, et il en fait toujours autant.

Voici les composants ainsi que le boitier qui possède beaucoup de ventilateurs (3) :

COOLER MASTER HYPERTX3
SAMSUNG HD103SJ 1TO 7200T
MICROSOFT OEM WIN HOME PREM 7 1PK 64-BIT
SAMSUNG 22X NOIR SATA SH-S223C/BEBE
AMD PHENOM II X4 955 3.2GHZ BLACK SKT AM3 L2/L3 8MB 12
GIGABYTE E 880GA-UD3H
KINGSTON 4GB 1600MHZ D3 (KIT 2) XMP HYPERX BLU
CORSAIR BUILDER SERIES 600W ATX
SAPPHIRE RADEON 6870 1GO DDR5 PCIE

:d) Par contre, mon ordinateur est vraiment froid! Lorsque je pose la main dessus même après 4 heures à le faire fonctionner à fond, le boitier produit de l'air froid !

J'avais acheté un ventirad en plus pour remplacer celui du processeur mais en montant mon ordinateur j'ai installé le ventirad d'origine. Le problème c'est que je voulais l'enlevé pour mettre l'autre mais je n'ai pas réussi car même en forçant, le ventirad était bien fixé et donc j'avais peur d'abimer le proco

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 10:48:56

Et voici le boitier :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109873.html

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:51:51

Un ventirad d'origine pour phenom II c'est bruyant donc c'est normal et ya rien de plus simple à retirer...Tu prend la lolette noire ou un tournevis tu appuyes tu déclipse et c'est réglé, je comprend pas comment tu as pu ne pas réussir au point de lâcher l'affaire alors que tu as acheté un autre ventilo...

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:57:38

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais je suis obligé de forcé pour qu'il se déclipse et je n'ai pas envie d'abimer le processeur. Mais je vais quand même essayer cet aprem.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:24:43

Je viens de changer le ventirad par celui que j'ai acheté mais, mon PC fait toujours autant de bruit une fois le démarrage de l'ordinateur terminé...
Est-ce que cela pourrait venir de la carte graphique?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:29:00

ça pourrait venir de n'importe quel ventilateur, y compris celui de la carte graphique

Faut déjà bien repéré celui qui fait du bruit

Ensuite peut être faudra t'il les régler dans le bios pour qu'il tourne moins vite, ou encore brancher une résistance sur les ventilos (ou inverser les fils pour qu'il tourne sous 5 ou 7 V ) pour qu'ils tournent moins vite

Après si c'est celui de la carte graphique c'est une autre histoire

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:32:44

oui a tous les coups c'est la carte graphique si ca fait bcp de bruit une fois arrivé sous windows.

Tu fais clic droit sur ton bureau et tu ouvres la catalyst control center

Ensuite rubrique performances/clock control tu vas dans AMD overdrive

Là tu coches lesz 2 cases "enable...."

Et sous enable manual fan control tu règle à 40% et tu appliques (ne touche pas aux frequences par contre)

Sur la même page tu as la temperature de ta carte graphique pour vérifeir qu'elle ne chauffe pas trop apres ca mais logiquement aucun soucis à 40%

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:32:59

Je viens de voir pour ma CG et pourtant elle n'est pas chaude (35°)et le ventilo ne tourne pas (0%).
Mon boitier possède 3 ventilateurs en plus qui sont très efficaces.
Je pense qu'il s'agit de l'alimentation, mais comment pourrais-je la rendre moins bruyante ?

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:36:05

Je me suis trompé le ventilateur de ma carte tourne a 50% en fait!
Nanmaisnimps2, où est-ce que tu vois la rubrique performance/clock control ?

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:37:59

Désolé triple post... Je viens de régler la vitesse à 40% et le bruit est tout de suite moins important! Est-ce que cela risque d'endommager ma carte sachant que la vitesse d'origine était de 50%

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:40:26

unigenitus si tu ne la vois pas peut etre faudrait-il mettre tes pilotes à jour, logiquement c'est au meme endroit que là ou tu vois la vitesse de ton ventilo dans le CCC

Dans le CCC en mode de vue avancée (preference/advanced view)
C'est a gauche tu clic sur performance puis sur AMD overdrive)

En mode standard view c'est comme je l'ai dit plus haut.

Et si il tourne à 50% alors c'est quasiment sur que le soucis vient de là, entre 50 et 40% la différence de bruit est énorme^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:43:01

Tu ne risque pas d'endomager la carte avec 40% , moi jamais eu de soucis avec ces réglages, et au pire si ca chauffe trop tu aura un ecran noir de qqs secondes avec un message d'erreur du genre "les pilotes graphisues ont planté" , ca voudra dire qu'il faut remettre à 50% , mais franchement ca m'etonnerai énormément.

En tout cas pas de risque pour ta carte, ya des sécurités

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:45:09

En plus j'avais pas vu mais 35 degres au repos à 50%, ca depassera donc pas les 40 eu repos à 40%, des températures absolument normales, meme plutot bonnes.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:49:50

Ok bah là je la laisse gérer toute seule, et au repos elle tourne à 21% pour 35° et en ce moment je joue à Battlefield Bad Company 2 à fond dans les configurations mais le ventilateur tourne à 26% et la temperature passe à 55°.

Est-ce normal ? En tout cas elle ne fait plus de bruit et le ventilateur ce gère tout seul apparemment puisqu'il augmente progressivement.

Pour les pilotes, ils sont à jour normalement.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:04:35

donc finalement le bruit vient d'ou ? :noel:

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
01 mars 2011 à 14:38:42

salut, en passant, quelqu'un pourrait me conseiller un ventirad, parceque celui d'origine ( amd ) fait un bruit monstrueux, donc je voudrais un ventirad qui refroidit bien et eest silencieux. merci

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:44:15

Salut, je te conseil ça pour un petit budget : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html

et pour un gros budget (je pense pas que ce soit utile, a moins d'un overcloack) : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
01 mars 2011 à 15:05:29

Le bruit venait bien de ma CG qui tournait à 50% mais au repos :)

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
01 mars 2011 à 15:06:10

Avec le coolermaster j'aurais plus de probleme de bruit ?
Le deuxieme va t-il sur un x3 445 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment