CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROBLEME] Installer Windows 7

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 10:03:58

Salut!
J'ai enfin réussi à bien faire démarrer mon nouveau PC, mais un problème persiste !

J'ai un DVD de Windows 7, je le met dans le lecteur, j'accède au boot là.. Pour faire que mon ordinateur démarre avec le DVD, il se reboot, et là le problème..

Il me dit "press any key" ou un truc du genre, mais lorsque j'appuie sur n'importe quelle touche, il me remet le même message.. donc je ne peux pas accéder à l'installation..

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:20:20

Jam sur le fofo materiel informatique un gars "really" n'avait pu booter sons W7 il a tout essayer,est-ce que tu as modifier l'odre"de booter d'abord sur le lecteur" sinon fait un clear bios et recommence voila je ne peux pas t'aider plus que sa.Dit moi si sa remarche comment tu as fait car je vais bientot moi aussi acheter un PC

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 10:29:49

J'ai fait un clear bios, Ca marche toujours pas!
Pourtant le lecteur DVD lis le CD, il clignote un peu, et plus rien.

Je vais essayer d'installer via une clef USB en utilisant mon iPod...

fraglc
fraglc
Niveau 10
18 février 2011 à 10:30:11

Je réponds en speed, désolé pour la clarté et l'expression médiocres.

Démarrage du PC --> martèlement du clavier sur la touche F1 ou F2 ou SUPPR. (dépend de la carte mère) pour accéder au BIOS --> Modifier la séquence de boot --> placer le lecteur DVD en première position de la liste de boot --> enregistrer les modifications et quitter --> l'ordi redémarre --> l'ordi boot à partir du DVD avec une barre de chargement grise qui indique que l'install de win7 est en cours de préparation --> suivre les instructions à l'écran jusqu'au prochain reboot automatique (qui survient à une étape donnée de l'install) --> IMPERATIVEMENT ENLEVER LE DVD DU LECTEUR lors de ce reboot automatique, sinon retour à la case départ (barre de chargement grise, début de l'install jusqu'au reboot automatique et rebelote)

fraglc
fraglc
Niveau 10
18 février 2011 à 10:31:13

Pour l'installer depuis une clé USB, suis ce tutorial, je l'ai testé et validé hier :)
http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 10:34:09

Ca marche pas. J'ai essaye de mettre le CD de la carte mère, la il se passe un truc, donc le Probleme vient pas du lecteur!

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:40:04

Verifie que ton DD est bien branché

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:41:40

Frag quand tu dit qu'il faut retirer le DVD c'est avant le reboot ou lors du reboot?

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 10:43:13

Oui tout est bien branché, mon DD aussi !

Donc je ne comprends pas..

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:47:19

Moi aussi ,c'est un DVD officiel?

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 10:56:26

Euh beh, le DVD est officiel, mais ce qu'il y a dedans l'est un peu moins désolé, mais je veux dire par là, l'ordinateur depuis lequel je poste, j'ai fait pareil pour installé WinXP, il n'y a eu aucun problème.. Donc je vais voir, si ça marche vraiment pas je prendrais Linux :arf:

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:59:55

Bah jam c'est peut être sa je voulait faire comme toi mais vu le prob que tu as je go acheter la version officiel

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 11:03:30

Oui si tu as les 120€, je te conseille, comme ça tu évites les problèmes!
Bon moi j'avais pas l'argent pour m'acheter ma configuration + windows 7, donc j'ai choisi la solution de facilité (qui n'est jamais la bonne)!

Hardwareman, tu vas te monter ton ordinateur ?

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 11:07:30

Non je ne sais pas comment faire d'ailleurs j'ai vu que tu avais des prob avec une gt 560 TI mais si tu as un tuto ce serait cool que tu me le passe jam(jam si tu veux donne moi ton email je te donnerais une autre technique pr W7)

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 11:10:27

Oui mais j'ai tout résolu !
Je me le suis monté moi même, parce que ça me fait économiser le montage (qui peut couter 50€.. c'est déjà ça de gagner)

Il y a plein de tutos sur internet, et si tu suis les tutos à la lettre (pas comme moi...), il n'y aura aucun problème!
Moi j'ai eu des problèmes parce que j'ai pas monté les composant dans l'ordre du tuto, donc après je me suis perdu. Mais c'est comme les Légo de nos jours, pour monter un PC! Je te conseille ce tuto, qui m'a aidé :

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Après, il y a quelques petites variantes, selon tes modèles de composant, mais c'est très facile!
Mon email c'est : jevousemmerdetous@live.fr (oui je sais, il va bientôt falloir que je le change.. :arf: )

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 11:15:26

Jerry a ton email je t'envoie une autre methode

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 11:17:50

Merci pour le tuto et je t'ai envoyé le mail en esperant que c'est bon cookie atomique a essayé et sa a marché

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 16:48:01

Up

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
18 février 2011 à 17:34:56

Bonjour,

Quand tu lances ton cd, le message press any key s'affiche.Tu appuies une fois sur la barre espace ou autre et tu laisses faire.Le pc va redémarrer et il te posera la même question mais tu ne réponds plus à cette question chaque fois qu'elle s'affiche, sinon c'est comme si tu relançais le boot à chaque fois.Tu cliques une fois et après tu laisse faire sans répondre et ton cd s'installera automatiquement.Depuis vista, l'installation se passe comme cela.

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
18 février 2011 à 17:56:00

En fait le pote qui m'avais gravé le CD n'avais pas gravé le .iso, mais tous les fichiers qui s'y trouvaient dedans!
Et comme par hasard, je n'ai pas de DVD vierge..
Je test avec une clef USB, mais ça marche pas non plus, j'ai un message :

Disk error

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware