Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai bien cherché avant de poster ici un nouveau topic ^^.
Enfin bref, je vous expose mon problème. Depuis maintenant de nombreux mois, j'ai régulièrement des coupures internet de faible durée (de quelques secondes jusqu'à une minute - 2 minutes). Pendant ce temps, rien ne se passe au niveau de la box (une dartybox THD).
Mais ces coupures ont un caractère "étrange" qui fait que je ne comprend pas d'où cela peut provenir : skype fonctionne toujours pendant ces coupures!! Autrement dit, tout coupe, sauf skype (je suppose que ce programme n'est pas le seul qui fonctionne toujours lors de ces coupures) qui continue de fonctionner normalement (on peut toujours parler normalement à notre interlocuteur). Pas de firefox, ni aucun autre navigateur, ni jeux ne fonctionnent lors de ces coupures.
Je tiens à préciser que cela ne vient pas de mon PC : mes colocs observent le même phénomène sur leurs ordinateurs. Ce n'est pas non plus un défaut d'occupation de la bande passante, on utilise bien moins que ce que la box peut nous offrir lorsque ca plante.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer? Une idée de où cela peut provenir?
Merci.