CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ptit pc sympa

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 14:19:33

Salut Singularity ! :)

Je suis aussi à la recherche d'un ordinateur, dans la même tranche de prix que fandevermeulen ( Vive l'ASM, seul lui devrait comprendre :p )
Et il est vrai que l'OS me fait perdre beaucoup de puissance pour l'ordi, c'est un assez gros probleme pour moi, j'allais me résoudre à prendre un PC portable, mais si tu veux bien m'aider, alors je prendrai un fixe :)

pauldelaciotat@hotmail.fr Voici mon mail, si jamais tu veux m'aider, pour la config/OS !

Merci, et bonne journée à toi !

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 14:26:41

Salut Lorbac, alors mon post te répondra aussi :

Boitier (J'ai prix un beau et de qualité) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093410.html

Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108248.html

Carte graphique HD 5770 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099891.html

Processeur AMD X4 640 3Ghz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00103581.html

Disque dur 500 go (pour 15e de + vous avez 1To): http://www.ldlc.com/fiche/PB00096302.html

Alim 400w antec 80+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html

RAM 4go DDR3 G skill : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html

Lecteur/graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091147.html

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 14:31:42

Ca fait 480 euros environ + 40e de montage par LDLC et les frais de ports (pas énormes) et c'est 2 voir 3 fois plus performant que ce que vous trouverez en supermarché pour le même prix.
Attendez quand même confirmation des autres gars du forum :ok:

Mais j'ai fait le meilleur rapport qualité/prix à mon goûts.

On peut même encore rogner les prix, vous aurez encore un PC qui fait tourner les jeux actuels (en moins beau, bien sur).

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 14:40:49

Merci à toi !

Mais pourrais-je regarder des vidéos Youtube en bonne qualité avec ça ?? :question:

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 14:43:37

Tu plaisantes ? :noel: Bien sur que oui,(encore faut-il que ta connexion internet soit bonne).

A partir du moment où l'on parle de PC gamer, ne te fais plus de soucis pour ce qui est de la bureautique ou regarder des films en HD.

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 14:47:00

Ah ! Me voilà rassurer !
Et bien tu m'aides beaucoup là ! :)

Pardonne moi encore une question mais ... N'y a il pas des boitiers plus petit ? J'aimerai bienc hercher de moi même, mais apparement il y a de la compatibilité en compte ... Si il n'y a que ça, je prendrai ça, c'est pas un problème, mais sur mon bureau, j'ai déjà une télé et tout ...

Merci de ta contribution, et aussi, pourrais-tu m'ajouter sur mon adresse mail, histoire que tu me montre commen avoir W7 légalement ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 14:53:09

Ok, pour le boitier, mieux vaut prendre un taille moyenne comme celui-ci, ce serait ballot de te retrouver avec une CM qui rentre pas, ou autre, et c'est ce qui arrivera quasi certainement.
Cependant tu peux en prendre un plus discret en terme d'apparence...

Je t'ajoutes à mes mails :ok:

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 14:59:15

D'accord ! Je garde donc ce boîtier, qui, en terme d'apprance me convient très bien :)

Je compte me prendre cet ordinateur là donc, sauf si quelqu'un vient dire que c'est pourri, mais bon, ça m'étonnerait fortement :)

Merci à toi, et de ton aide :)

fandevermeulen
fandevermeulen
Niveau 6
16 février 2011 à 15:03:06

Et ba je vois que du boulot a été fait. Merci Singularity de prendre du temps pour nous aider a ne pas faire de connerie etc. Il faut que je reregarde mes finances pour voir si mon projet peut aboutir. Singularity peut tu me donner ton adresse mail pour que l'on puisse voir pour W7?

De plus si vous avez une critque positive ou negative ( pas que j'ai pas confiance dans les connaissances de Singularity ) sur la configu de Singularity sa peut toujours faire avancez les choses.
Merci

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 15:04:21

Oui je t'envoie un mail, et Lorbac, mail envoyé :ok:

fandevermeulen
fandevermeulen
Niveau 6
16 février 2011 à 15:05:21

La boite est trés belle mais un peu chere a mon gout . Il faut quelque chose de specifique ou je peux prendre n'importe quoi ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 15:08:26

Un boitier taille moyenne. Au pire mets le lien ici, je te dirai quoi, bon je re + tard.

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 15:08:29

Regarde les derniers posts, j'ai posé la même question :) Si tu prends un boitier plus petit, la CG ne rentrera pas, par contre la même taille, c'est bon :)

fandevermeulen
fandevermeulen
Niveau 6
16 février 2011 à 15:24:47

Je vais surement passer pour un con mais il n'y a pas besoin d'une carte son ,wifi etc... Singularity va me prendre pour un boulet mdr

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
16 février 2011 à 15:28:13

Je ne m'étais même pas posé la question ... Personellement, je pense prendre une clef wifi ou un truc du genre ... Et pour la carte son ... Je sais pas ce que c'est docn bon ... Je pense qu'il sait ce qu'il fait quand même :o))

RiseFromAshes
RiseFromAshes
Niveau 8
16 février 2011 à 15:32:34

La carte son est intégré à la carte mère (depuis des années ;-) ), pour le wifi, une clé usb suffit en général, mais ça reste quand meme mieux de se brancher en LAN quand c'est possible.

_Homer_Simpson_
_Homer_Simpson_
Niveau 7
16 février 2011 à 15:35:50

sa fait cher si il faut payer 40 euro pour chaque truc

Singularity
Singularity
Niveau 66
16 février 2011 à 15:41:39

Re, nan c'est 40e pour le montage de l'ensemble, heureusement :o)) fandevermeulen, je t'ai envoyé un mail.
Sur ce je repart.

fandevermeulen
fandevermeulen
Niveau 6
16 février 2011 à 15:44:20

lol rish pour la carte son.
J'ai honte de ma future question vous savez.Je me lance
- Les cables d'alimentation ils sont fournit avec ou c'est encore a rajouter. Et puis comment je sais les differentes connectique ( usb hdmi etc ... ) sur cette configu ?
De plus rish un avis sur la configu proposer par Singularity ?

RiseFromAshes
RiseFromAshes
Niveau 8
16 février 2011 à 15:56:30

Pour le prix c'est une bonne config avec des composants de bonnes marques.
On peut toujours gratter quelques euros sur le boitier ou la carte mère, mais ça sera de la moins bonne qualité.
Les cables d'alimentations sont forunis en général avec l'alim.
Pour les connectiques, il suffit de regarder les caractéristiques de la carte mère, du boitier, et de la carte vidéo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment