Salut a tous , je viens ici pour vous demandez des infos sur un pc portable car j'aimerais en acheter un pour les environs de 900 euros j'en ai trouver un a 1000€. Je vous demande des conseilles si il en vaut le coup ou pas . Merci .
Voici la config :
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-480M (2.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce G 310M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5600mAh 84 Whr
Autonomie annoncée 10h30 max
Dimensions (mm) 386 x 257 x 31.6-33.1
Poids 2.86 Kg (avec batterie 8 cellules)
prends toi un medion akoya il coute moins de 1000euro et il est plus puissant que le tiens.
c'est quoi la marque? et quel est le but jouer,bureautique?
si c'est pour jouer prends le akoya.
Mon but est bien sur le jeu , la marque du pc au-dessus est un ASUS et si tu avais un lien sa serais cool ![]()
http://www.ldlc.be/fiche/PB00106697.html
normalement il était moins chère sur matos.net mais n'est plus dispo.
De toute manière pour le prix il y a pas mieux
En terme de Performances/Prix.... Pour la Qualité/Prix, c'est certainement pas Medion qu'il faut aller voir (surtout pas l'Akoya...)
Ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais sache que si le X7811 est si abordable, ce n'est pas pour rien.
C'est le genre de portable que je ne me permettrais jamais de conseiller sans avoir averti la personne... si tu veux absolument des performances à petit prix, fonce... sinon, va voir ailleurs pour un peu moins puissant mais plus équilibré.
FragIsLive -> Encore une fois, tu pars sur ton trip "Il défonce tout car il est pas cher et puissant"... mais tu ne te base que sur la puissance brute... alors qu'il se fait défoncer sur la plupart des autres points....
je sais pas si tu es au courant mais l'akoya ne chauffe plus comme avant.
Il veut joué je lui propose le portable le plus puissant pour le prix. J'ai rien dit d'autre après si je peux même plus conseillé se que j'estime bon alors je vois plus l'intérêt de faire des forums.
Mais vu que tu connais tout très bien conseil lui un portable.
Et medion est très bonne marque avec de bons composants(même fournisseur que msi)donc je pense que niveau qualité/perf/prix on ne peut rien dire.
Je sais pas si t'es au courant, mais il a pleins de défauts comme le bruit (avec une vitesse de rotations irrégulières des ventilos... particulièrement agaçant), la qualité de l'écran, le clavier, les matériaux de certaines zones de la coque, consommation énorme (donc autonomie qui frise le ridicule...), ...
Et là, tu as dis, je cite : "De toute manière pour le prix il y a pas mieux"
Donc tu n'as pas dis que tu te basais sur les performances... donc tu n'as pas dis ce que tu prétends dans ton dernier post...
Chercher à jouer, c'est bien... mais quand on joue, on ne cherche pas forcément les performances à tout prix... on cherche à jouer de manière confortable... les performances sont un point important, mais pas le seul...
C'est pour ça qu'il faut avoir la décence d'avertir la personne afin qu'il fasse son choix par rapport à ses propres envies plutôt qu'un "Il poutre tout"... alors qu'il poutre uniquement en performance/prix...
locknar as-tu déjà vu un akoya qui fonctionnait devant toi?
as-tu pu le regarder et jouer dessus pour voir testé le pc?
a mon avis non tu ne l'as pas testé.
En même temps tu n'as l'air que de jurer par alienware et de critiquer medion et toutes les autres marques hors mis dell alienware et clevo.
Il y a des testes sur le net et il disent tous que le akoya es un bon pc portables ainsi que les produits medion.
http://www.lesnumeriques.com/medion-akoya-extreme-x7811-md-97589-p449_10236_130.html
http://www.laptopspirit.fr/68691/medion-akoya-x7811-a-999e-17-pouces-wxga-core-i7-720qm-radeon-hd5870.html
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=15747
Oui, quand j'ai fais mon choix pour un nouveau portable, j'ai été comparer bien des machines.
Et toi, je vois que tu conseille un Akoya.. alors que l'Eraser est dispo et basé sur le chassi du GX660... qui est déjà bien plus réussi...
Donc si c'est pour rester dans les Medion/MSI, prends au moins la peine de proposer des modèles comme le Medion Eraser x6811 ou le MSI GX660
Sur LDLC, tu peux même avoir un Clevo pour un bon prix (il y a seulement un autocollant LDLC bien moche sur la machine) mais sans système d'exploitation... donc même ce modèle http://www.ldlc.be/fiche/PB00109262.html reste probablement trop cher.
Sachant qu'un i7 n'est clairement pas indispensable... autant s'orienter vers une machine équipée d'un i5+GTX460M... ce sera même probablement un rien plus intéressant (la GTX460M reste très proche d'une HD5870 mais chauffe un peu moins).
Enfin bref...
Peut-être voir aussi un coup du côté des Asus G53 (pour le 15") mais je ne connais que son grand frère (G73)...
Je donne quelques pistes et mon avis sur certains modèles si j'estime qu'il y a raison de le faire...
C'est à la personne demandant de l'aide de faire son choix, pas aux autres... à lui de trier les informations... et aux intervenants d'éviter les "ça poutre tout" en occultant bien des éléments.
Merci bcp pour tous ses détails , mes ne connaissant pas grand choses au ordinateur détaillés , je vous demanderais lequels serais le mieu pour vous sachant que je peux allez a environ 1000€ mais pas plus .
"En même temps tu n'as l'air que de jurer par alienware et de critiquer medion et toutes les autres marques hors mis dell alienware et clevo."
----------
Comme ça m'étonne ce genre de commentaire venant de quelqu'un qui n'a pas nuancé une seule fois ses propos de tout le topic... et qui prends chaque commentaire comme étant une critique négative...
Medion n'est pas cher... Medion fait des portables performants... Mais si on a cette performance à ce prix, ce n'est pas pour rien...
Il faut franchement arrêter de se voiler la face....
Et dans cette remarque, je vois des points positifs (Performances et prix) et un point global négatif (performances au détriment du reste)... ce n'est pas un "c'est nul et puis c'est tout"...
Non, c'est simplement un avertissement afin de bien guider la personne... (qui cherche peut-être justement ce genre de portable)
le g53 est très bon mais dépasse les 1000euros tout comme le akoya.
sans i7 il va en chier pour faire tourner des jeux comme gta4.
et les jeux future demandent de plus en plus un quad et sont optimisé pour.
et g73 est trop chère.
je ne vais pas lui proposer un erazer qui dépasse sont budget.
Mais je reste d'avis que le akoya est un très bon portable avec un look très cheap mais efficace.
environ 1000euro c'est a dire?1100 max?
bon si c'est 1000max
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx740-292fr-63898.html
dark-tuc-mayo -> Tout dépend de ce que tu appelles "le mieux" ^^'.
Si tu veux des performances à tout prix, Medion est en effet un bon choix. Sinon, MSI est généralement un peu plus équilibré (Medion est une filiale de MSI et reprend les chassis MSI déjà "rôdés" en voyant les coût de production à la baisses sur ce qu'ils peuvent).
Honnêtement, je ne connais pas trop les prix actuels... il faudra un peu se renseigner (et peut-être profiter de promos pour certains modèles cités plus haut ^^')
Celui que tu viens de me proposer na pas l'air mal surtout en regardant les commentaires ... mais je ne sais toujours pas le quel prendre ... et cela m'énerve fortement . Car je ne vois pas trop les différence entre chaque comme je l'ai dit ici plus haut je ne m'y connais pas .
FragIsLive -> C'est justemment parce que le budget est serré que je dis qu'un i5+GTX460M serait peut-être plus adapté qu'un i7+HD5870
Après, dans les 2 cas, ça reste limite et il faudra essayer de trouver une bonne promo... mais quoiqu'il en soit, il faudra faire des compromis... personnellement, je préfère de loin prendre un i5 plutôt qu'un i7 si ça me permet d'avoir une meilleure finition... c'est pour ça que je propose un peu de tout... ce n'est pas moi qui choisi pour lui...
Ce que je veux dire par le mieu c'est a dire , un pc ou la "totalité" des jeux de se moment , mais aussi un pc qui reste accesible a un prix qui environne les 1000€.
En gros, les performances ^^'
Et donc Medion et MSI (dans une moindre mesure) est probablement le meilleur choix.