CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ChipsetGraphique

audric
audric
Niveau 5
14 février 2011 à 21:38:13

Bonjour,

J'ai récemment acquis un ordinateur portable MSI. L'ordinateur contient une Chipset Graphique NVIDIA GeForce GT425M.

Quand je l'ai acheté j'ai demandé un ordinateur qui soit fait pour jouer. Or le jeu Magicka ne peut pas tourner sur l'ordinateur sous prétexte qu'il a une Chipset Graphique et non une carte graphique.

Aussi je me demande si :
L'incompatibilité d'une une Chipset Graphique concerne-t-elle beaucoup de jeux vidéos ?

Au delà des performances de l'ordinateur (question de budget) le vendeur s'est il moqué de moi en me refilant un ordinateur avec une une Chipset Graphique au lieu d'une carte graphique ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 février 2011 à 21:42:23

Non c'est un portable il s'est pas fichu de toi...
A moins que tu considère que te faire croire qu'il existait des portables qui soit fait pour jouer c'etait se foutre de toi...

Cette incompatibilité ne concerne pas tant de jeux que ca à ma connaissance, mais ca sera surement pas la dernière fois que tu aura ce problemes.

Tu peux toujours essayer de te renseigner il est possible qu'une astuce te permette d'y jouer quand même.

audric
audric
Niveau 5
14 février 2011 à 21:49:44

Merci pour la réponse, j'aimerais avoir une idée du nombre/type de jeux concerné, de la fréquence d'occurrence d'un tel problème. Car ce pc m'a été conseillé pour le jeu effectivement. J'en possède un autre qui lui a une vraie carte graphique et ne pose jamais aucun problème.

Aussi dans qu'elle mesure une Chipset Graphique pénalise-t-elle l'ordinateur en question ? J'essaie de me faire une idée, d'avoir une estimation, pour voir si je fais un scandale dantesque ou non...

Je vous raconterais bien ce que je lui ai demandé un pc pour le jeu et qu'il m'a dit "à part les derniers FPS hein..." mais je vais avoir du mal à rester calme et poli ^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 février 2011 à 21:54:27

C'est vraiment pas la faute du vendeur si certains jeux ne supportent pas certains chipset graphiques pourtant actuels et suffisamment puissants.
Faut plutot en vouloir aux developpeurs ou éditeurs des jeux en questions.

Ton vendeur si en plus il t'a prévenu que "à part les derniers FPS hein...", il a été honnete.

audric
audric
Niveau 5
14 février 2011 à 22:00:51

Je comprend bien ça, mais les éditeurs développeurs qui ne se foulent pas pour que ça marche ils sont majoritaires ? minoritaires ? 10% ? plus ? Selon l'ampleur du phénomène le gars se sera ou non moqué de sorte à mériter que je l'emmerde un peu :)

NB : je compte embêter les développeurs aussi, il semble que pas mal de monde rage sur ce problème oh combien inacceptable.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 février 2011 à 22:01:38

Moins de 10%, bien moins

audric
audric
Niveau 5
14 février 2011 à 22:07:25

Merci beaucoup nanmaisnimp2, je ne vais pas foutre le feu à sa boutique alors (je teste tout ce que j'ai comme jeux pour voir si ça se confirme).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment