CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème mémoire physique utilisée

127127
127127
Niveau 10
13 février 2011 à 19:18:32

Ben video mon père en fait donc ca va être dure, musique je dois avoir 50 giga, et photo j'en ai pas mal aussi, cela joue un rôle si consistant que cela ? :(

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
13 février 2011 à 19:20:22

Oui! car en fait, plus tu as de fichiers sur ton dd, plus ils sont stockés à la périphérie du disque, et donc plus les informations sont lentes. Et donc plus il y a de fichiers sur un disque, plus le fichier qui doit être lu met du temps car les têtes de lectures doivent se déplacer plus :)

Donc entre 500 go d'utilisés à 15 go, il y a une différence immense!

127127
127127
Niveau 10
13 février 2011 à 19:22:04

Oui c'est sur, c'est pour cela que je me limite à 5 jeux PC Installés, en revanche, ce qui me déçois c'est que toute ces procédures je devais déjà les faire avec mon ancien XP, en rachetant un PC avec seven je ne voulais plus connaitre ses merdes :(

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 février 2011 à 19:22:17

"'est genre pendant 45 secondes il va baisser à 3fps ... pour revenir ensuite à ses 40 fps ... "

Alors clairement c'est pas une question de ram, t'as un processus qui te fou ton proco à 100% par moment voila tout...Quand je dis processus ca peut être un virus, un driver en erreur, etc...

"
C'est ce que je me disais, mais ca fait chier de sauvegarder 500 Go de fichiers, mais bon, si il le faut pour le bien être de mon PC :-)"
Ta partition systeme (c :) fait quelle taille? il n'y a qu'elle a formater si tu reinstalle windows, tout le reste de tes fichiers ne seront pas éffacés (bien sur les programmes et jeux eux devront être reinstallés pour fonctionne a nouveau)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 février 2011 à 19:23:28
    • ( c: )
star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
13 février 2011 à 19:24:30

Oui, mais ces procédures sont obligatoires, malheureusement :-)

Ta partition systeme (c :) fait quelle taille? il n'y a qu'elle a formater si tu reinstalle windows, tout le reste de tes fichiers ne seront pas éffacés (bien sur les programmes et jeux eux devront être reinstallés pour fonctionne a nouveau)

:d) Oui, m'enfin, il peut copier le dossier d'install de ses jeux avant de formater et les mettre sur un autre dd, et il aura pas à les réinstaller après, il pourra y jouer direct (ça marche pour presque tous les jeux^^)

127127
127127
Niveau 10
13 février 2011 à 19:25:35

nanmaisnimp2 => Mon disque Dure C en tout fait 457 Giga pour 190 d'utilisés.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 février 2011 à 19:28:03

ok c'est dommage 50go pour une partition systeme c'est amplement suffisant et ca evite de perdre du temps quand on doit réinstaller un OS.

"il pourra y jouer direct (ça marche pour presque tous les jeux^^) "

Presque tous j'ai un doute qd meme ,il n'y aura plus de trace de ses jeux dans le registre, ni dans la liste des programmes si il veut ensuite les désinstaller, en tout cas rien ne vaut une installation propre.

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
13 février 2011 à 19:30:22

Presque tous j'ai un doute qd meme ,il n'y aura plus de trace de ses jeux dans le registre, ni dans la liste des programmes si il veut ensuite les désinstaller, en tout cas rien ne vaut une installation propre.

:d) Justement, j'ai le dossier d'install des jeux NFS Hot Pursuit, Call of Duty MW 2 et Black Ops, pour citer que les principaux, et si par exemple demain je formate le pc... de mon frère par exemple, et bien je peux lancer le jeu direct après avoir formatter, les traces dans le registre se font sans problème :)

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
13 février 2011 à 19:31:15

(les dossiers étant dans mon disque dur externe N°1 :) )

Oui, N°1 car vaut mieux en avoir 2 pour sauvegarder régulièrement le premier, au prix des disques actuellement, on peut se le permettre!

127127
127127
Niveau 10
13 février 2011 à 19:32:01

Il est vrai que le marché du disque dure externe devient de plus en plus accessible !

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
13 février 2011 à 19:33:02

C'est pour ça qu'au lieu de vouloir changer sa config à tout bout de champ, il faut déjà avoir un système propre (j'ai rien moi sur mon pc en lui même^^ sur 500 go, j'en ai 15 d'utilisés)

127127
127127
Niveau 10
13 février 2011 à 19:34:22

Ok d'accord, peut être que je devrais commencer à faire beaucoup de ménages sur le disque dur C alors !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment