CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide install windows 7

pkmn7334
pkmn7334
Niveau 5
12 février 2011 à 22:38:13

Bonsoir à tous. J'ai un probleme avec l'installation de windows 7. J'ai du le réinstaller donc j'ai formater mon disque dur, il n'y restait qu'une partition principale de 289GO , je clique sur continuer pour débuter l'installation , j'ai les 5 étapes qui s'affiche , la copie des fichiers de windows s'effectue , ensuite l'étape de decompression des fichiers windows reste bloquée à 0% mais continue à charger en vain. Et quand je rédemarre le pc et recommence l'installation , je me retrouve avec deux partitions dont une qui s'est crée automatiquement , qui est une partition systeme de 100MO et une message me dit qu'elle est trop petite pour que j'y installe windows. Donc voila si qqn pouvait m'éclairer sur ce que je dois faire , merci beaucoup d'avance !

pkmn7334
pkmn7334
Niveau 5
12 février 2011 à 22:52:27

up

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
13 février 2011 à 00:28:19

Lors du partitionnement, Windows crée automatiquement cette partition logique, nécessaire au bon fonctionnement de l'OS (je ne rentrerais pas dans les détails du pq).

Recommences ton installation de Windows, formates/supprimes toute partition existante et crée en une (de la taille que tu veux) pour y installer Windows --> normalement lors du partitionnement (une fois la taille choisie) tu devrais voir qu'il crée automatiquement la partition logique. Petit conseil personnel, crée une deuxième partition pour tes données personnelles et :ok: (si tu ne veux pas, sélectionnes le disque entier lorsque tu choisis la taille de la partition pour l'OS)

Ensuite il faut que tu sois patient ... je sais que cela prend du temps avoir de voir le premier pourcentage accompli (quelques minutes) mais je te rassure les autres ne prennent pas autant de temps ;)

Voilà si tu as des problèmes hésites pas :ok:

pkmn7334
pkmn7334
Niveau 5
13 février 2011 à 11:12:04

Merci beaucoup pour ta réponse , j'avais donc bien fait cela , j'avais crée une partition de 50 GO, une de 248 GO ( et puis il y a la partition OS qui se crée automatiquement ). J'ai selectionné la partition de 50 GO pour y installer windows , je lance l'installation , mais c'est resté bloqué vraiment quasi une heure sur 0% donc j'ai relancé , en sachant que c'est une version sur cd et que j'ai un ordinateur portable par extermement puissant. ( mais compatible avec 7 vu que je l'avais d'origine.) Donc je vais essayer d'installer la version 32 bit au lieu de la 64 , ça arrangerait peut etre mon probleme de bloquage non ?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
13 février 2011 à 11:18:41

dvd peut etre raye? bizarre moi en 30 minute l'installation etait finie (ok j'ai pas un portable) mais 1h sur 0% la c'est pas normal

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
13 février 2011 à 11:55:26

Comme l'a dit Quentin, 1h c'est effectivement pas normal :s

Cela devrait juste prendre quelques minutes (3-4 maximum) et tu devrais boucler l'installation en environ une demi heure :ok:

Personnellement si j'étais toi j'allouerais un peu plus que 50 GB pour l'OS ... C'est Windows que tu installes, pas une distrib' UNIX ...

Aussi non, pour l'architecture de ton ordi, si celle si ne supportait pas l'adressage 64 bits tu aurais été bloqué avant l'étape de l'installation ou au moins eu un message d'avertissement ... (Je dis ça mais avec Windows je ne serais pas étonné que ça ne soit pas le cas '-_-)

pkmn7334
pkmn7334
Niveau 5
13 février 2011 à 18:10:46

Bon je vais essayer d'installer la version 32 bit dés que je l'aurai. Mais rassurez moi il est impossible que je ne puisse pas installer un OS et que mon ordi soit foutu parce que je l'ai formater ?

pkmn7334
pkmn7334
Niveau 5
14 février 2011 à 19:53:55

up

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
14 février 2011 à 20:08:43

Non c impossible que tu puisse psas mettre d'os'.. Probleme de dvd surement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac