CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer l'intérieur de son pc ?

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
12 février 2011 à 18:54:29

Bonsoir à tous

Voilà la configuration actuelle de mon pc

AMD Sempron Processor 2600+ 1.60 Ghz
448 Mo de RAM
Carte graphique 64 MO
Marque: Targa

Oui je sais, ça commence à faire vieux !
Au départ, je voulais racheter un autre pc mais les vu prix, je me suis dit: "pourquoi n'essaie tu pas de changer les composants de ton pc ? Cela reviendrait t'il moins cher ?"

Alors je voudrais savoir si il y'a possibilité de changer ma carte graphique et mon processeur pour des prix pas excessif sachant que je voudrais bien que ça réussis à faire tourner Torchlight, Team Fortress 2 et Super Meat Boy

Si vous pourriez m'aider, je vous en serais reconnaissant

Cordialement

captain59-2007
captain59-2007
Niveau 10
12 février 2011 à 18:58:23

tu as tout à changer

MobRules
MobRules
Niveau 10
12 février 2011 à 19:05:29

+1

Constipax
Constipax
Niveau 10
12 février 2011 à 19:48:55

+2

J'ajoute que c'est vraiment stupide de se dire "pourquoi n'essaie tu pas de changer les composants de ton pc ?"
Alors que tu as l'air de ne pas savoir comment faire , choisir et de ne rien y connaitre :(

Constipax
Constipax
Niveau 10
12 février 2011 à 19:49:49

Ah et , une question : Combien a tu acheté cet ordinateur ?

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
12 février 2011 à 19:54:54

Constipax
Posté le 12 février 2011 à 19:49:49
Ah et , une question : Combien a tu acheté cet ordinateur ?

Ce sont mes parents qui me l'on acheté en 2005, le prix tournait aux alentours de 500€

Et c'est vrai que c'est assez stupide de ma part mais changer quelques composants reviendrait t'il plus cher que de racheter un nouveau pc ? Je veux pas un pc hyper puissant, juste un qui fonctionne convenablement

Besan
Besan
Niveau 7
12 février 2011 à 20:05:59

Si tu veux vraiment changer des composants tu le peut. On aurai besoin de connaitre le modèle de ta carte mère. le plus simple serait de changer ta ram, passer à 2Go devrait être suffisant et changer de carte graphique. mais on ne pourra te conseiller qu'en nous disant quelle carte mère tu a. merci

Besan
Besan
Niveau 7
12 février 2011 à 20:08:16

Si tu ne connait pas le nom de ta carte mère, donne nous le nom complet de ton apparemment de marque.
J'aimerai savoir quel système d'exploitation tu utilise. Windows XP ?
On va te dire combien ça couterais de le modifier et tu pourra comparer avec le prix d'un nouveau pc. voilou

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
12 février 2011 à 20:11:27

Oui j'utilise bien Windows XP

J'ai pu trouver le nom de ma carte mère avec EVEREST Home Edition: Asus K8V-MX

Besan
Besan
Niveau 7
12 février 2011 à 20:14:08

DDR première génération et port AGP8x pour la carte graphique. tu ne trouvera aucune pièce neuve dans les commerces. Si tu sais ou trouver de l'occasion sûre fonce tu n'en aura pas pour cher.
Personnellement je te conseillerais de tout changer et partir sur une machine totalement neuve, si tu en a les moyens bien sur. pour 600, 700€ on peut te faire une config très performante. mais c'est un coût c'est sûr.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
12 février 2011 à 21:55:22

Déjà , sans montage et sans écran & Windows , on peut faire une bonne machine à partir de 450-500€. :oui:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 février 2011 à 22:05:11

C'est un chip intégré qu'il a vu la memoire partagée (512mo,448mo +64mo aloués à la carte graphique)

Donc changer la carte graphique changerait déja radicalement ton pc, et te permettrait de jouer a des jeux 2-3 ans plus récent que ceux auquels tu peux pour l'instant, car des cartes agp ca se trouve encore.
Tout comme passer à 1,5go de ram , c'est a dire rajouter une barette de 1go pourrait être utile.
Ca te couterait une bonne soixantaine d'euros pour faire ces changements.

Bien sur ca ne transformerait pas ton pc en bete de course tres loin de là, mais ca lui donnerait un ptit coup de jeune.

C'est les seuls changements "interessants" que tu pourrais faire, sinon comme tout le monde l'a deja dit, tout est à changer

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
12 février 2011 à 22:06:18

Balance ce PC car si faut changer le processeur faut changer la carte mére et la carte graphique car la tienne est en AGP et maintenant on est en PCI-E et en plus il faudra changer l'alimentation et rajouter de la Ram ...

Balance ton dinosaure :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 février 2011 à 22:06:33

qd je dis les seuls changemetn itneressants, je precise je voulais dire les seuls changement interessant en neuf, apres d'occaz, tu peut trouver aussi un processeur de rechange pour ton socket A

psyko-94
psyko-94
Niveau 6
12 février 2011 à 23:01:05

moi je dis , pc en mousse ...

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
12 février 2011 à 23:36:56

ton PC est trop vieux sa te reviendrait trop cher et il sera/est has been rapidement vu que t'as Windows xp après sa dépend de l'utilisation mais je te conseil d'en acheter un nouveau avec 7

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment