Bonjour,
J'ai plusieurs question a propos de la compression du disque dur :
1) est-ce que compresser son disque dur est vraiment avantageux ? Je sais déjà que cela fait gagner pas mal de Gigas mais j'ai entendu que cela ralentissait le système et favoriser la perte de données.
2) J'ai deux partitions sur mon disque dur, une pour Windows 7 (le système que j'utilise actuellement qui fait environ 50 Gigas)que je ne désire pas compresser et une autre (qui était à la base Windows Vista, que je n'utilise plus, sur lequel je stock mes jeux, vidéos... qui fait 500 go environ) que je veux compresser. Ma question,est-ce que si je compresse la partition de Vista, est-ce que cela affecte aussi les performances de Windows 7 bien que la compression ne s'est fait que sur la partition de Windows Vista et que je n'ai pas compresser la partition de Windows 7 ?
3) Il y a-t-il réellement une grosse différence de performances entre un disque dur (ou sur la partition) compressé et un disque dur (ou partition) non compressé ?
4) Est-ce vrai qu'il faudra que je défragmente souvent la partition compressé ?
5)Est-ce que la compression est vraiment dangereuse ? Peut on l'annuler ensuite sans trop de pertes de données ?
6) Pour finir, est-ce que, pour vous, la compression est plutôt un avantage pour les personnes ayant peu de moyens financiers (comme moi) qui ne peuvent pas s'acheter un nouveau disque dur, ou est-ce que la compression est un risque énorme pour que l'ordinateur ne marche plus ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et je vous remercie surtout d'avoir lu jusqu'au bout