CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image et son désynchronisée

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 21:26:59

Bonjour,

Il y a quelque temps, je regardais un film téléchargé, et apt d'un moment l'image et le son étaient décallé... bon j'ai pensé que c'était le fichier, tant pis j'ai pas vu la fin et j'y ai plus pensé.

Mais là, j'étais entrain de regardé une video en streaming sur arte video, et boom je me rend compte une fois de plus qu'apt d'un certain moment c'est plus du tout synchro, l'image va plus vite que le son J'ouvre une autre video, que j'avais déjà regardé au par avant et où j'étais certain qu'il n'y avait pas le probleme, je vais à la moitié et c'est reparti, plus synchro du tout, image plus vite que le son.

Donc je me dis que c'est surement mon pc, vu que sur arte video je n'ai rien télécharger. C'est quoi le probleme? Parceque ça m'ennuie vraiment ça Peut être pour info, si ça peut aider, j'ai un portable asus 1201n

Voila merci

Gregt59
Gregt59
Niveau 8
10 février 2011 à 21:28:56

fait un copier coller de ton message et poste le dans 1h ou 2h ou demain car ya des naab qui spam le forum

iwen
iwen
Niveau 10
10 février 2011 à 21:29:14

ça ne vient pas forcément du matériel ou du fichier , ça vient du software.
:oui:
j'ai eu les même problèmes.
:ok:

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 21:34:48

Greg: J'avais remarqué haha :D

Iwen: Tu peux m'en dire plus? tu veux dire que ça serait mon lecteur windows media? Je serait tenter de te croire, mais sur arte video je ne pense pas que ce soit ce programme qui lise la video (!?) et je pense avec déjà essayer avec km player ou un truc du genre et je pense que c'était idem, mais je peux re tenter

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 21:46:18

Je viens d'essayer avec winamp ça fait la même chose

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:07:19

Un petit up? :) J'aimerai regarder la fin de ma video avant minuit :rire: Si quelqu'un peut m'expliquer ... merci

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 22:12:43

Ca semble évident d'apres ce que tu dis que c'est la vidéo qui n'est pas synchro.
Inutile de chercher plus loin, media player classic par exemple tu permet de recadrer le son avec les touches - et +

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:14:48

Oui, mais en streaming, je ne sais pas le faire? D'autant plus que si ça me fait pareil sur plusieur lecteur, le soucis ne viens pas du lecteur

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 22:16:29

C'est justement ce que je viens de te dire le soucis ne vient pas du lecteur.

Tu as dit que tu as essayer avec winamp c'est donc que cette vidéo en stremaing tu l'a récupéré non?

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:18:44

Non non, j'ai essayé avec une video sur mon pc, celle en streaming je ne sais pas y toucher. J'ai essayé avec winamp, windows media, media classic ou je sais plus quoi et km un truc du genre, et tous pareil, au début ça va, apt d'un moment c'est plus synchro.

Que dois je faire?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 22:25:41

Ok je comprend mieux, toutes tes vidéos se désynchronisent?

Désinstalle proprement tous tes codecs, tous , ensuite installe uniquement CCCP en lui demandant une fois installer de remettre les config par défaut (juste une case à cocher à la fin de l'instal)

Ca devrait deja résoudre ton soucis pour les vidéos sur ton pc, et pour ce qui est du streaming ca te fait ca sur toutes les vidéos de tous les sites, juste celle la, ou juste celles d'arte?

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:32:04

Euh... oui ... :D en fait, c'est quoi exactement les codec que je dois désinstaller? Enfin je suppose qu'ils sont différent sur tout les pc, mais comment les trouver? Je vais faire ça merci

Sinon en streaming, je regarde souvent sur arte, et je viens seulement de m'en apercevoir maintenant, je n'ai pas tester d'autre video je vais y regarder

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 22:34:04

regarde dans ta liste de programmes installé et retire tout ce qui semble être des codecs, genre tout ce qui contient dans le nom codec .

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:35:47

j4ai regardé d'autre video sur le site arte, et elles n'ont pas l'air décalée en fait:

A la limite, peut tu regarder celle ci, chez moi à 12min30 ca commence à l'etre, chez toi aussi? http://videos.arte.tv/fr/videos/birmanie_au_bord_du_precipice-3254314.html

Pour voir si c'est la video ou mon pc. Merci, je vais voir pour les codec :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 22:38:33

décalé chez moi aussi...

Itorama2
Itorama2
Niveau 3
10 février 2011 à 22:43:57

Bon ben ça regle déjà le probleme du streaming alors, c'est pas le pc. J'ai désinstaler un fichier qui s'appel k lite codec un truc du genre et installer cccp, toujours le meme probleme, mais pas sur toute les video. Alors on pourait croire que c'est la video en elle meme, sauf qu'il y en a une je suis certain qu'elle etait synchro avant ... mais bon merci de ton aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment