CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Alienware lag

Foxy-T
Foxy-T
Niveau 9
09 février 2011 à 00:36:51

Bonjour,

Voilà, je me suis récemment acheté un Alienware m15 avec un processeur i7 CPU Q7.40 1,73Ghz, 4go de RAM et la derniere carte graphique de NVIDIA (c'est pas une mobility)
Tout marchait à merveille, mais récemment, à l'ouverture du pc, l'écran reste noir 2 minute avant d'afficher le bureau, ça ram grave sur des logiciels comme after effetcs, 3ds max, etc...

J'évite tout les sites louche (je vais sur internet que pour des traducteurs) j'ai un anti-virus, etc...

Je comprends pas, pour le prix que j'ai payé, mon ordi ram plus que mon ancien pc qui a 2 ans et pas d'anti-virus, et qui a vu de tous les sites...

Si quelqu'un peut m'aider, merci ;)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 01:16:07

T'aurais pas installer qqch avant que ca se mette à ramer, essaye un truc:

Clic sur demarrer, et dans la zone de recherche tu tapes "msconfig"

Ensuite dans l'onglet demarrage, tu choisi demarrage selectif et tu décoche "charger les éléments de demarrage"

Ensuite redemarres et regarde si ca te fais tjs cet écran noir au début.

Si ca ne le fait plus c'est que le soucis vient d'un des programmes qui se lancent avec windows, il faudra alors chercher lequel (tjs dans msconfig, tu peux les décocher un a un dans l'onglet démarrage)

(et bien sur pour tout remettre comme avant, tu refais "msconfig" et tu recoches "demarrage normal")

_L7
_L7
Niveau 6
09 février 2011 à 01:16:38

Salut. Si ton pc est si récent, cela vient forcément d'un programme qui est prévu pour s'exécuter au démarrage, mais qui a du mal à le faire.
Quel est ton antivirus? As tu essayé de le désinstaller pour voir si ces ralentissements sont toujours présents? Si ce n'est pas ça, c'est forcément un autre programme qui fait ramer ton pc.

Foxy-T
Foxy-T
Niveau 9
09 février 2011 à 13:08:27

Merci de vos réponses.

J'ai bien redémarré avec msconfig sans les éléments de démarrage mais le problème persiste >< L'écran noir n'est plus réapparu récemment, mais ça lag énormément sur After effects, et vu ma config, c'est pas normal (genre pour me déplacer dans l'interface, il y a un décalage de 4-5 sec entre l'action et l'effet, c'est une grosse galère vu que je bosse 6h par jour dessus)

Si vous pouviez de nouveau m'aider thx ^^

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
09 février 2011 à 13:46:44

CTRL+ALT+SUPPR :d) Performance :d) Y a t'il une des 2 colonnes qui est à fond?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 13:57:11

Vu son pc, c'est plutot 4 colonnes qu'il a.

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
09 février 2011 à 14:14:17

Attention! A ne pas confondre! Ligne =/= Colonne!

Certains feraient mieux de lâcher Black Ops et de se mettre au tout dernier Excel.

:dehors:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 14:20:45

C'est quoi cette reflexion à 2 balles? Le rapport avec black ops? Serais-tu idiot?

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
09 février 2011 à 14:24:09

humhum...

Black ops, aucun, ca s'appelle une accroche. Tu sais, on est sur un site de jeuxvideo, Black Ops est le jeuxvideo le plus vendu au monde, tu sais pas différencier colonne et ligne, Excel se sert exclusivement de lignes et de colonnes... Je continue? Tu veux un dessin?

Avec ce genre de post, je pense pas être le plus stupide :honte:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
09 février 2011 à 14:27:04

oui et alors ?
il a raison, un 740 est un quad core donc 4 colonnes, voire 8 peut etre avec l'hyper thread.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 14:27:24

Ok j'ai ma réponse , et tu m'expliques alors la différence entre ligne et colonne? Parce que pour moi dans l'onglet perf si t'as 4 coeurs, t'as 4 colonnes pas 4 lignes...

Ca ne s'appelle pas une accroche juste une généralité idiote balancée à la face d'un gars que tu ne connais pas qui n'a jamais touché à ce jeu, plus simplement une crétinerie.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 14:30:07

Tu as raison azureus peut être 8, mais j'ai recherché un poil avant de dire 4 et apparemment c'est pas le cas sur son proco, à confirmer.

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
09 février 2011 à 14:35:11

Ok, j'avoue que je connais pas le menu pour les quadcores.

Mais voici le mien en 2Core:

http://s2.noelshack.com/upload/7954142406210_sans_titre.jpg

Perso j'ai 2 colonnes, une 'UC Utilisé' et une autre 'Mémoire'.

=> aucun rapport avec le nombre de core, mais je serais curieux de voir ton menu correspondant aux X4!

Ensuite c'est le but des forums de répondre aux gens que tu ne connais pas, non? Alors oui c'était une généralité, mais j'ai pas eu de chance de tomber sur toi. Surtout que c'était une pointe d'humour, mais je remarque que certains sont tellement sérieux dans leur vie, et prennent la mouche si facilement...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
09 février 2011 à 14:38:45

sauf que ce ne sont pas vraiment les bonnes pour voir l'utilisation de chaque core, mais les deux pour toi a droite de UC utilisé.
donc 2 colonnes pour dual, 4 pour un quad voire plus etc...
et pour info dans UC utilisé on a l'impression qu'il y a deux petite colonne dedans, mais
en fait c'est une seule qui montre l'utilisation du proc total.
donc avant de donner des leçons assure toi d'etre dans le vrai. ;)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 14:41:06

Ba la pointe d'humour excuse moi mais elle m'a pas fait me poiler...Et sans prendre la mouche pour autant, excuse moi reagir quand je suis prit pour un crétin par un type qui ne sait pas ce qu'il raconte...

voila ce que ca donne sur un quad core:

http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K8/05-Utilisation/Images/GestionnaireDesTachesPerformancesQC.png

Bref tu comprendra aisément je pense que quand je t'ai entendu parler de colonnes j'ai pensé au cœurs...C'est quand même plus logique

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
09 février 2011 à 14:41:46

"et pour info dans UC utilisé on a l'impression qu'il y a deux petite colonne dedans, mais
en fait c'est une seule qui montre l'utilisation du proc total. "

:d) donc ca en fait bien qu'une seule! Ensuite, les 2 de droites, j'appelle pas ca des colonnes mais des graphs évolutifs. Mais bon, j'en ai marre de jouer avec les mots, je me rappelle maintenant pourquoi j'évite généralement le forum PC...

:dehors:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2011 à 16:06:45

"non par colonnes je voulais parler des 2 colonnes "utilisation uc" et "utilisation memoire", et non pas des graphiques representant l'utilisation de chaque coeur"

Voila , si tu t'étais contenté de me répondre ca plutot que de me prendre pour un crétin pas capable de faire la diff entre une colonne et une ligne, c'etait réglé en un post....Alors viens pas après la jouer "je me rappelle maintenant pourquoi j'évite généralement le forum PC", c'est sur si a chaque fois tu agis de la sorte, evite ce forum tout le monde s'en portera mieux.

Maintenant on peut revenir au sujet, et en effet regarder l'utilisation du proco et de la memoire serait utile.

Foxy-T
Foxy-T
Niveau 9
09 février 2011 à 20:53:18

Alors pour répondre, l'UC plafonne 23% (mais peut allé à 7%) et la mémoire est à 2,6 go soit les deux tiers de la colonne, et ce lorsque que Mozilla (avec 9 onglets ouverts) et after effects sont ouverts ^^

kikslulu
kikslulu
Niveau 1
25 août 2013 à 22:05:46

moi aussi mon alienware plafonne a 23% et lag sur des jeu ou il devrait pas alor si quelqu'un pourrai m'aider aussi svp :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment