CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème du processeur?

t0x1ciTy
t0x1ciTy
Niveau 7
05 février 2011 à 15:22:07

Bonjour tout le monde :) ,

Voilà, quand je lance un jeu, mon ordinateur s'éteint au bout d'un certain temps (maximum une demi heure). J'aimerai savoir si s'est dû mon processeur qui surchaufferait et si je le change, est-ce que ça fera la même chose.
Mon processeur: AMD Athlon 64 X2 QL-65

Merci de vos future réponse :)

t0x1ciTy
t0x1ciTy
Niveau 7
05 février 2011 à 15:23:21

J'ai oublier de dire, je suis sur ordinateur portable

Sago-ep5
Sago-ep5
Niveau 8
05 février 2011 à 15:30:27

Le fait que tu sois sur ordinateur portable ça complique tout. Sinon oui ça doit être du a un problème de surchauffe.

accro97
accro97
Niveau 5
05 février 2011 à 15:31:46

Esque avant de s eteindre il fait bip bip bip ?

twister804
twister804
Niveau 10
05 février 2011 à 15:32:23

changer le processeur d'un pc portable c'est chaud... ouvre le déjà (ton pc portable), dépoussière le, et si sa change rien achète un notebook cooler, sa te reviendra moins cher et c'est sans risque

t0x1ciTy
t0x1ciTy
Niveau 7
05 février 2011 à 15:34:19

Acrrop7 :d) Non, ça fait pas ça :(

Sago-ep5 :d) Je m'en doutai pour la surchauffe :( Mais en quoi ça complique d'être sur ordi portable :question:

accro97
accro97
Niveau 5
05 février 2011 à 15:34:49

c est sur il chauffe trop il s eteind par sécuritéee et il tu peut le rallumer uniquement quand la température a baissée.
Perso les portable j aime pas , la battrie chauffe grave sur tension de plus le processeur chauffe encore plus.
pose ton portable sur une surface non plate genre une grille ou le dessous peut respirer sa peut aider mais bon..
.
J en connai qui mettent un ventilateur a coté du pc... si sa peut t aider c est un truc de gik mdr

t0x1ciTy
t0x1ciTy
Niveau 7
05 février 2011 à 15:37:47

Twister804 et acrro97 :d) Merci, j'esserai :ok:

accro97
accro97
Niveau 5
05 février 2011 à 15:38:46

Donc soit tu démonte ton pc se qui lui rendra sa garantie OFF
sa c est a toi a voir.
Donc il faut nettoyer le ventilo processeur qui est plein de possiere et qui ne refroidi plus assé ton processeur. Si tu l a jamais fait le fait pas c est dur de rien abimer.
Sans savoir si le problème viens de la.. et quand il s eteind il bip pas ?? sa se passe comment ? explique

t0x1ciTy
t0x1ciTy
Niveau 7
05 février 2011 à 15:43:03

Pas de problème pour la garantie, elle n'est plus valide :ok:

Quand il s'éteint, il fait pas de bruit particulier, et il s'éteint d'un coup (l'écran est directement noir et le voyant indique qu'il est éteint). Et quand je le rallume, le ventilateur fait pas mal de bruit

twister804
twister804
Niveau 10
05 février 2011 à 15:46:06
  1. accro97 Voir le profil de accro97
  2. Posté le 5 février 2011 à 15:34:49 Avertir un administrateur
  3. c est sur il chauffe trop il s eteind par sécuritéee et il tu peut le rallumer uniquement quand la température a baissée.

Perso les portable j aime pas , la battrie chauffe grave sur tension de plus le processeur chauffe encore plus.
pose ton portable sur une surface non plate genre une grille ou le dessous peut respirer sa peut aider mais bon..
.
J en connai qui mettent un ventilateur a coté du pc... si sa peut t aider c est un truc de gik mdr

omg c'est la technique du pauvre ça, pour ~40€ t'a un notebook cooler qui est quand même plus esthétique hein

[LoveCraft]
[LoveCraft]
Niveau 9
05 février 2011 à 15:51:05

PC portable :malade: .
Que de mauvais souvenirs pour ma part...

accro97
accro97
Niveau 5
05 février 2011 à 18:32:47

tout l monde a pas un budget pour son pc..
pour un portable il me semble ya qu'a dévisser en dessous une plaque ou tu peut retirer le processeur et déjà tu y verra plus clair faut tu retire le bloc ventilateur.
Bonne chance soit tu vas l foutre en l air soit tu le guérie ^^

accro97
accro97
Niveau 5
05 février 2011 à 18:37:33

Peut être c est ton alimentation aussi faut voir si quelque chose chauffe quand il est allumé faut tu vérifie la température il existe des petit logiciel pour contrôler tout sa.
Je peut pas te dire les nom mais peut être t en a un dans ton pc oriente toi vers ca..
Sa te confirmera si c est bien ton processeur qui chauffe

twister804
twister804
Niveau 10
05 février 2011 à 19:14:19

40€ c'est pas ça qui va te ruiner :( perso j'ai acheté ça y'a quelque mois http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/zalman-notebook-cooler-zm-nc2000b-noir-35139.html , sa marche nikel.

Après si tu veux voir les temps de ton PC tu as HWmonitor qui enregistre les températures max, le problème c'est que si ton PC s'éteint quand tu joue bah tu verra jamais à combien t'es monté... à moins d'arrêter le jeu avant que le PC se coupe

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 19:29:54

Suffit de mettre les doigts dans la sortie d'air est d'apprécier la température de l'air expulsé, ça pourra déjà donner une idée.

Ce problème ressemble effectivement à une surchauffe des circuits graphiques, courante avec un ordinateur portable.
Par exemple, certains HP Pavilion sont connus pour être très mal ventilés : la ventilation a été mal pensée et se remplit de poussière à une vitesse étonnante.

Avant d'acheter du matériel de refroidissement aérien, tu peux sans problème démonter la bestiole, avec le minimum de précaution requise avec du matériel électronique.

Tu peux aussi opérer un nettoyage logiciel de la machine : -virer les logiciels qui démarrent avec ton système et volent souvent inutilement des ressources ;
-penser à arrêter tout ce qui n'est pas utile au fonctionnement d'un jeu pour éviter des surcharges inutiles du système.
-diminuer la qualité des jeux pour diminuer la puissance et l'énergie consommées durant leur fonctionnement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment