CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter Débit.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
03 février 2011 à 19:55:44

Bonjour, je suis chez neuf. J'ai une aolbox, et mon débit et sensé être entre 5mo/s et 8mo/s. Mais mes téléchargements sont très ( trop ) lent. Je ne dépasse même pas les 30ko/s. J'ai appelé mon fournisseur d'accès ils vont m'envoyer une des nouvelle box SFR. Aussi je leur ai demandé pour augmenter mon débit, ils m'ont dit que c'est impossible étant donné que je suis en bout de ligne, zone dégroupé.
Avez vous des astuces ( sans trop bidouiller ) pour augmenter le débit?
Merci d'avance, bonne soirée !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 février 2011 à 19:57:52

attendre ta nouvelle box.

Tu devrais passer de 30ko/s à +de 500ko/s donc c'est deja pas mal^^.

Et une ptite recherche sur le sujet ici même et tu verras tu apprendras plein de petites astuces.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
03 février 2011 à 19:59:42

Oui j'ai déjà recherché, mais souvent il faut modifié des ptits trucs dans l'ordi et je ne suis pas super en informatique ;)

Mon aolbox date quand même de 6ans, donc a mon avis avec ma nouvelle box ça sera mieux ;). Mais comme je n'ai pas changé d'offre, je ne sais pas si ça va augmneter le débit :S ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 février 2011 à 20:21:22

Ce n'est pas question d'offre , en adsl ils t'envoient le max possible,sauf en cas de mauvais réglage de leur coté.

J'ai bossé au service technique de SFR neufbox donc je peux te dire en details, il y a plusieurs profils de ligne, 1mo, 5mo, 8mo, 20mo...

(je suppose bien sur que tu es en ethernet et que ton pc est clean, si t'es en wifi, ba teste l'ethernet avant toute chose, et si ton PC n'est pas regulierement scanné par antivirus,antimalware , scan tout de suite)

Comme tu as appelé la hotline et qu'ils ont choisi de t'envoyer une nouvelle box, c'est que le technicien sur qui tu es tombé a regardé les conditions de ta ligne(distance , atténuation, marge de bruit),et en a déduit que tu devrais avoir une synchro bien plus élevée, et donc a choisi de te renvoyer une box.

En gros là pour l'instant attend ta nouvelle box, et test, si ta connexion est tjs aussi merdique , alors rapelle les car une intervention sur la boucle locale(dans ton quartier voir chez toi) s'impose peut être.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
03 février 2011 à 20:52:09

Ok, car lorsque je vais sur leur site, c'est marqué zone dégroupé. En les appelants, ils m'ont dit que j'étais au maximum, que je ne pouvais pas avoir plus.
Lundi je test ma nouvelle box, est-ce que tu sais si il faut re-installer des programmes pour utiliser la nouvelle box, ou si il faut juste la brancher ( Ce qui m'étonnerai ) ?
;)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 février 2011 à 20:58:17

Logiquement tu auras juste à la brancher, sauf si la box que tu as actuellement a une autre adresse locale et que cette adresse est entrée manuellement dans tes parametres de carte réseau...

Mais bon au pire en 5minutes avec le cd fournis tout sera ok.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
03 février 2011 à 21:01:37

Ok, ba merci, je reposterai sur ce topic, si j'ai un pb. Bonne soirée.

Link2811
Link2811
Niveau 37
03 février 2011 à 21:13:35

Tu télécharges où?

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
04 février 2011 à 07:34:38

Je telecharge par exemple, via le psn, des démos (ps3) . Ou encore, la je telecharge la MAJ de Cataclysm, et ça me prend bcp de temps --'.

boss-t
boss-t
Niveau 10
04 février 2011 à 08:27:56

Tu a combien de km de ligne ? Regarde sur dégroupe test ou dans le genre pour le savoir.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
04 février 2011 à 15:33:03

longueur de ligne : 290 mètres
affaiblissement théorique : 4.35 dB

Besan
Besan
Niveau 7
04 février 2011 à 15:35:54

Si tu à du 8M théorique tu ne va pas télécharger a 8Mo/S mais 8Mbits/s donc 1Mo/s théorique.
Enfin de toute façon tu est vraiment faible oui

Besan
Besan
Niveau 7
04 février 2011 à 15:36:35

Dsl double post. je voulais parler de ton débit en faiblesse lol

Gregt59
Gregt59
Niveau 8
04 février 2011 à 15:55:34

stp on va ou pour voir les metre ?!!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 février 2011 à 16:08:48

C'est pas normal là que ton FAI te dise que tu es en bout de ligne, alors que tu as une qualité de ligne VRAIMENT excellente, tu devrait avoir + de 20mega là.

Ou as tu trouvé ces chiffres?

1. longueur de ligne : 290 mètres

affaiblissement théorique : 4.35 dB

Parce que là à 30ko/s c'est plus comme si tu etais à 4km de longueur avec une atténuation à 30 dB.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
06 février 2011 à 11:02:53

J'ai été sur Degroup test, mais c'est p-e ma box de 7ans qui me fait ça ?

unity-g
unity-g
Niveau 10
06 février 2011 à 11:08:19

cherche pas plus loin c est ça. J ai eu le même problême avec une vieille box Orange.

unity-g
unity-g
Niveau 10
06 février 2011 à 11:10:01

j étais dans le même cas que toi affaiblissement de 9db et une ligne de 700 mètres. C est deja bien toi c est encore mieux.
tu peux voir dans les parametres de ta box combien la box reçoit et combien elle te delivre.

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
06 février 2011 à 12:41:40

Ok, demain j'installe ma nouvelle box sfr que j'ai reçu, je vous tiens au courant si il y a amélioration ;)

x-gamerx
x-gamerx
Niveau 5
08 février 2011 à 08:40:26

Alors je l'ai installé, donc il y a plus de port ethernet donc plus besoin d'utiliser de HUB, donc moins de pertes. Mais sinon, lors des téléchargements, ça va jusqu'à 70ko/s mais pas au dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment