CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de débit entre deux ordinateu

Volkerball
Volkerball
Niveau 5
01 février 2011 à 23:31:07

Bonsoir,

Je vous écris car j’ai un souci de débit sur mon ordinateur. Je viens tout juste de passer chez Free (Freebox v6), et nous avons trois ordinateurs reliés à Internet (tous par câble Ethernet). Les deux autres ordinateurs arrivent à un débit descendant de l’ordre de 10Mbps, mais le mien n’arrive pas à monter au-delà de 3Mbps (je tourne généralement entre 1 et 2.5Mbps).
Pour effectuer des tests concrets, je me suis rendu sur différents sites, à savoir DegroupTest et SpeedTest, et j’ai également essayé de télécharger le fichier ISO à cette adresse http://test-debit.free.fr/ . Le résultat est sans appel, sur mon PC je télécharge le fichier à 100ko/s (je monte rarement au-delà), tandis que sur les autres j’arrive sans souci à 1Mo/s…

J’ai déjà effectué plusieurs recherches, et procédé à plusieurs réglages, mais rien n’y fait.

Voici un résumé en vrac de tous mes différents essais :
- Changer le câble Ethernet reliant la Freebox à l’ordinateur.
- Passer différents scans et nettoyages : CCleaner, Spybot, Malware Bytes, Ad-Aware, Avira Antivir.
- Surveiller la liste des processus actifs + jeter un coup d’œil aux programmes lancés dès le démarrage de l’ordinateur.
- Essayer de désactiver temporairement le pare-feu Windows et l’antivirus.
- Modifier différents paramètres de ma carte réseau : Il y a quelques semaines encore, j’étais chez Orange, et j’utilisais le DNS Google, du coup je viens de basculer à nouveau vers un DNS automatique.

Bref, je commence à être à court d’idées, rien n’a été concluant. Pourtant, l’un des deux autres PC de la maison tourne sous le même système d’exploitation (Windows 7), avec le même antivirus (Avira Antivir), le même pare-feu, et est relié de la même façon que le mien. Honnêtement, je suis en train de désespérer, je me dis qu’il doit bien y avoir une solution, mais laquelle… ?
Je n’ai pas touché à toutes les options de l’interface de gestion de la Freebox, car il s’agit d’une gestion générale du réseau, alors que le souci survient seulement sur ma machine… Ah, et bien sûr, j’ai bien évidemment déjà essayé de redémarrer la Freebox et mon ordinateur plusieurs fois.

Si vous avez des pistes à me conseiller ou si la solution à mon problème vous saute aux yeux, n’hésitez surtout pas, car j’ai vraiment eu l’impression aujourd’hui de revenir quelques années en arrière…

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Vølkerball

aodren
aodren
Niveau 10
02 février 2011 à 00:05:58

port réseau HS ?
tu fais le teste avec les autres PC allumé ? l'un deux télécharge (MAJ systeme, MAJ antivurs...) ?
essaie la commande suivante :
lance cmd (invite de commande) et entre ceci
netsh winsock reset
quand il te le dira, redémarre ton PC
et fais a nouveau le test.

ton DD est plein ?
ta RAM sature ?
sinon après tu as fais tout les tests, il ne manque que le formatage.

aodren
aodren
Niveau 10
02 février 2011 à 00:06:30

PS : tu as IE et firefox ? ca te le fais sur les deux ?

Volkerball
Volkerball
Niveau 5
02 février 2011 à 11:36:48

Salut,

merci pour ta réponse. J'ai fait le test avec les autres PC allumés mais également éteints (actuellement, seul mon PC est allumé), et la situation est toujours la même...
J'ai essayé de rentrer la commande et j'ai redémarré mon PC, aucun changement non plus...

Sinon, mon disque dur est plutôt bien rempli mais il n'est pas non plus plein à craquer, et niveau RAM, j'ai 4Go sur ce PC, donc je ne vois pas comment elle pourrait saturer, sachant que je n'ai aucun programme lancé à part le navigateur web et l'antivirus...
Aussi, j'ai essayé sur IE et Firefox, le résultat est le même sur les deux navigateurs.

J'aimerais éviter le formatage mais bon, si je n'ai pas le choix, je finirai bien par le faire... Mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un souci sur mon ordinateur...

aodren
aodren
Niveau 10
02 février 2011 à 13:08:46

bien là, je n'ai pas d'autres hypothèse. on a plus ou moins tout fait.
si après formatage c'est toujours lent, je met en cause ta carte réseau.
a la limite, tu n'es pas obligé de formater pour la tester. grave un LiveCD de linux (ubuntu, mandriva...) et regarde si internet est aussi lent avec linux.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 février 2011 à 13:25:11

A tout hazard, au niveau de ta carte reseau ca t'indique bien une connexion à 100 mbits/s, et pas à 10 mbits/s?

Volkerball
Volkerball
Niveau 5
02 février 2011 à 19:51:02

Merci encore une fois pour vos réponses.

Non, ma carte réseau indique 1,0 Gbits/s, donc je suppose qu'il n'y a pas de souci de ce côté-là.
Un ami à moi va passer demain avec un LiveCD de Ubuntu, je verrai ce qu'il en ressort... Je commence à désespérer petit à petit ^^

Volkerball
Volkerball
Niveau 5
02 février 2011 à 21:34:18

Bien, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner !

Pour celles et ceux qui auraient le même problème que je viens d'avoir, voici la solution qui a fonctionné chez moi :
J'ai téléchargé TCP Optimizer, et j'ai suivi les conseils disponibles à cette adresse : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807 (en bas de l'article).

J'ai redémarré l'ordinateur, et j'ai retrouvé un débit normal :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment