Désolé d'utiliser ton topic, mais je ne veux pas crée un nouveau sujet pour un effet similaire
Donc moi, j'ai un autre probleme,en fait mon PC freez quand je suis sur le net, ou que je fait des manipulation sur le bureaux, ca n'arrive pas souvent mais régulièrement.
config=
Windows seven 64bit
Intel2duo E8600+ (3.3ghz)
Nvidia 295GTX
Je précise que j'ai OS ma carte graphique, voila le résultat =
[url=http://s2.noelshack.com/upload/13348406675835
_sans_titre.jpg][img]http://s2.noelshack.com/uploa
ds/images/13348406675835_sans_titre.jpg[/img][/url
]
Et donc parfoit, le PC freez pendant genre 30 secondes,et plus rien sur l'écran bouge, mais le son continue normalement. Par contre même après plusieurs heures de jeux en plein écran, ca ne me le fait jamais. Quelqu'un aurait une réponses ? merci
sa ne vient pas du cable (j ai tester avec un autre) je vais donc reinstaller vista
Edit :
config=
Windows seven 64bit
Intel2duo E8600+ (3.3ghz)
Nvidia 295GTX
4Go DDR2
Encore désolé mais on ne peux pas edit ici T_T
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13348406675835_sans_titre.jpg
ça, c'est fait.
Régulièrement ?
Savoir si l'intervalle de temps est toujours le même est important.
Essaie de voir aussi si ton pc n'est pas anormalement chaud quelque part. Une accumulation de poussière dans un radiateur peut être fautive.
Le problème a commencé à apparaitre quand exactement ?
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai assez de connaissance pour monter un PC correctement (6 a mon effectif).
Et c'est la 1er foit que ca me le fait. En fait, je pense que cela viens du disque dur, il m'a fait a 4 démarrage des petit "tic tac tac tac" et plus rien une foit lancer, sur certain forum j'ai apprit que mon disque dur serais en fin de vie (a 8 mois ???)
Et plus de bruit au démarrage ensuite mais les freez ont commencer a apparaitre :/
Voila bientot 1 ans que ma carte graphique est OC, j'espère que ca viens pas de la car in game, aucun problème.
Pour la poussière, je la fait régulièrement, genre tous les 3 mois (ventillo/carte graphique/carte mère...).
La température est +/- a 35° sur le bureaux, et la carte graphique monte a 85° en jeux, sur crysis par exemple. Je n'ai pas vérifié celle du proc par contre, mais je l'ai pas OC (d'habitude, je le fait mais il tiens encore bien la route, enfin il me suffi). Ma tour est plutôt bien ventilé donc ça devrait pas venir de la, étant donner que les freez ce passe uniquement sur le bureaux (firefox, video ect ...)
Mais, quand je joue a un emulateur genre PCSX2, en mode plein écrand ca roule, mais quand je passe en fenetre avec une page web a coter au autre, il m'arrive de freez, donc je ne comprend pas vraiment la source :/ J'espère avoir était clair, merci de te pencher sur mon sujet.
C'est très bien, en ce cas : on minimise souvent l'entretien hardware d'un ordinateur
Attention, les disques durs sont sensibles, comme n'importe quel objet, à des malfaçons d'usine ou des cassures !
Les disques durs sont d'ailleurs assez fragiles, finalement, vu que c'est de la mécanique de précision.
Pour exemple : mon père m'avait signalé, il y a quelque temps, qu'étrangement ses tout récents disques de 1 To étaient défectueux alors que neuf de 6 mois à peine.
Tu peux très bien être tombé sur une pièce défectueuse par malchance, ce n'est pas à exclure (même si rare, soyons réaliste).
La température de ta carte graphique est quand même vachement élevée, je trouve. Je m'y connais mal en OC, n'en ayant jamais eu besoin mais tout de même : 85°...
Le problème que tu décris semble vraiment être logiciel : aucun problème en plein écran mais des freeze en fenêtré.
J'avoue que je ne peux pas trop t'aider ici, si ce n'est en te conseillant, une fois n'est pas coutume, de réinstaller les logiciels intervenants : pilote graphique, notamment.
Réinstaller le système d'exploitation résoudrait peut-être le problème, comme très souvent dans ce genre de cas : cependant, on aimerait éviter d'en arriver là.
Ah je n'ai pas répondu a t'a question, donc non, quand je dit que c'est régulier, c'est du style, 4 fois par semaines, mais y'a pas de moment préci, assez aléatoire car cela peux ce produire plusieurs fois par jours, comme pas du tous.
Merci de t'as réponse.
Je pense aussi a une pièce du disque dur dût a une faute d'usinage, mon disque dur fait 1 To, de marque samsung.
Bon, on va voir par la suite si il casse dans les prochains mois.
Je vais tenter une réinstallation de firefox, étant donner que les freez ce passe toujours quand il est ouvert.
Toujours quand il est ouvert ?
Hum, ça me fait pensé que Firefox est connu pour manger beaucoup de mémoire vive... Ta RAM est neuve elle aussi ?
Quelle marque ? Quelle composition (2 * 1 Go, 1 * 4Go, etc...) ?
Alors, j'ai 2x2048 (dual channel)
C'est de la DDR2 PC8500 de marque corsaire.
Firefox me prend 150.000Ko, j'ai test d'ouvrir genre 15 page différente, pas onglet, il prend que 5.000Ko de plus max.
C'est vrai qu'il pompe, j'avais pas fait gaffe.
Re, on ne peux pas Edit (c'est un vrai forum ?)
Donc oui, tout met composant on le même age, c'est a dire 8 mois (grosso modo)
Quand je fais le con avec les fréquences de mon proco, ça donne ça, parfois. Je penche pour un probleme de synchro entre la ram si elle est de mauvaise qualité et le processeur. Désactive tout ce qui ressemble a de l'overclocking a la volée ou baisse de fréquence, etc..
pour faire une analyse systeme aller dans ordinateur faire un clic droit sur le disque dur principale choisir propriété choisir l'onglet outils cliquer sur vérifier maintenant puis cocher les deux cases ensuite confirmer la tache et redemarrer puis ne rien toucher et attendre la fin de l'analyse!!
tu peus aller te divertir en attendant ca peut prendre beaucoup de temps estimation moi j'ais un dd de 500go et 320go et ca prends environ 2h00 facile!!
Shakaan,
Il faut savoir OC aussi, tu tu le montre trop vite c'est normale que ca suit pas...
Il faut le faire petit a petit, j'ai mit 7h en tous pour monter autant ma carte graphique. Et 3 logiciel différent, pour la température et un autre qui fait des test pour voir la stabilité.
Comme le rodage d'un moteur, que souvent beaucoup de gens oubli.
Non mais le probleme d'image ça vient de la carte graphique. Souvent sur les pc portables. Quand elle crament ça fait ça. C'est pas windows.
Je pense que ca viens plus du disque dur, j'ai déjà eu des petit problème avec (les bruits au démarrage).
Et je pense pas que ca viens de la carte graphique, même OC. Sinon, j'aurais des gros freez en jeux, et comme je joue des fois des heures d'affilé, elle aurait déjà grillé.Non, in game, tous roule, seulement sur le bureaux avec firefox, video. (la music continue quand y'a un freez)
Y a un truc avec la RAM, sans doute.
Mes faibles compétences de SAV s'arrêtent là, désolé ![]()
Oups (Oui c'est un vrai forum, mais JV.com est connu pour ne pas comporter d'édition...) :
Pour les bruits de disque dur : tu entends le disque dur... hum, gratté , disons ?
C'est plus ou moins normal mais pas hyper-dangereux.
non, quand il charge il "ronrone", mais normale.
Par contre, j'ai eu des bruits mécanique anormale, du genre "Clac Clac Clac" quelque fois, a 5 ou 4 démarrage, je sais plus. Mais ces bruits ont disparue, et les freez ont commencer.
Donc, ça n'arrive pas souvent mais bon, ca m'inquiète.