CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question] Nouvelle config ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:05:00

Bonsoir tout le monde,

Je viens de finir mes études dans une école de cinéma d'animation.Mes besoin concernent le "composinting"(pour ma bande démo) et "la 3D".
Mon Pc vient de me lâcher et j'aimrai me refaire une config pas trop onéreuse dans un premier temps(je verais après).

Budget:
Je dispo d'un budget entre 500 et 600 euros.

J'ai donc aussi quelques questions :-)))
J'ai vu que intel semble depuis devant en terme de processeur mais entre un double coeur en hypertheading et un quad coeur pur que vaut mieux t'il privilégier.

J'aurai tendance à privélégier un "AMD Phenom II X4 965 (3400 Mhz - sAM3)" à un "INTEL Core i5 650 (3.20Ghz)"

Reste la question du "INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz BOX"

Je pense prendre une 460 GS (1go) de chez Gainward.
Dernière question je suis un peu perdu avec la ram et la fréquence (avant ça allait mais j'ai lâché).

Je vois aussi certaines ram de chez Gskill ou autres les dominator de chez corsair qui affichent des prix plus élever que de la corsair DDr3 de base (en gros pour le prix de 4 go
en dominator , en simple j'aurai 8 go, n'est ce pas plus intérressant au final surtout que le cache semble pas vraiment changer de ce que je lis).

Voilà si vous avez le moindre conseil, je vous écoute.
J'aimerai juste faire un choix judicieux.

Merci d'avance à vous tous.

PS:Je vends 2x 1go pc 6400CL4D Gskill et un core 2 Duo(le pb c'est que je me souviens plus ça fréquence :hum: ...si quelqu'un peut m'aider à l'identifier si il était interresé par ce proc).
Et une 7800 GT gainward 512 et Une DFI (nf4 Ultra-D)
Tout en boites nickel sauf le processeur qui me pose un problème^^

Valend
Valend
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:10:04

Processeur --> C'est simple les Intel c'est la technologie à haut prix et les AMD la puissance brute à bas prix. Dans le cas présent je choisirai malgrès tout un i5 puisque le prix est convenable (là ou tu vois la diff c'est un X6 1090T à 220€ contre un i7 extrem 980X à 790€...).

Carte Graphique --> Très bon choix, chez nvidia la 460 est le mieux niveau qualité/prix (mon avis).

RAM --> Les Corsair Dominator etc.. sont juste des ram plus fiables, plus optimisées, mais tu n'as pas besoin de 8Go de RAM dans un ordi pour le moment, 4Go suffit. Je te conseillerai de la Corsair simple à 1600Mhz.

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:22:13

La fréquence, comment ça marche pour la ram ?

Et pour le i5 c'est tout de même un double coeur contre un quad, nan?
L'hyperthreading et autres font la différences ?
J'aimerai juste savoir car je comprends pas en quoi Intel sont si bon (ça fait un bail que je suis plus rien).
J'essaye vraiment d'évaluer le rapport "qualit/prix", j'aimerai le comprendre car quatres coeur physique me semble l'emporter tout de même.

Je suis au courant que cette gamme des i3,5,7 semble vraiment récuurente aujourd'hui(Intel semble avoir le marché à lui à première vu).

Encore désolé(jsuis relou), ta réponse est claire et concise, mais j'aime bien bien comprendre.

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:23:28

Encore merci pour cette réponse claire (un oubli) :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:41:38

Juste une précision, les 8 go de Ram c'était vraiment pour les rendus sous maya ou nuke (logiciel 3D et de compo).
En gros, les rendus 3D en général (on peut citer vu d'esprit ou oudini).

Pour le processeur par contre j'ai suivis ta remarque mais je me pose vraiment la question entre un quad AMD et un Dual i5 de chez Intel ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:08:48

Bon je vais surement prendre un i5 après lecture.... de toute les différences ne sont jaimais ouf entre les deux.

C'est un peu le boradel avec des quad haut en fréquence identique à des dual de chez intel en hyperthread certe.

Bref, si quelqu'un ouvalend veut compléter, je lirai et je serai grave à l'écoute.
Je reste juste encore un peu dans le flou.

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
30 janvier 2011 à 22:52:19

EN même temps le i5 perd un cannal mémoire et ne bénéficie pas de l'hyperthreading...Merde ça me rassure pas.

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:05:16

Si tu fais de l'animation 3D prend au moins 6gigas de RAM mais c'est que avec intel, avec AMD c'est soit 4 soit 8 je crois.

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
30 janvier 2011 à 23:50:33

Ok merci.
Bon le pseudo change en route (jpige pas pourquoi lol).
c'est pas mon profil... bref).

Merci je vais voir si mon budget me le permet(6 go sur du rendu 3D ça peut toujours aider).
Je me suis finalement arrêté sur le INTEL Core i5 760 (2.8Ghz)

...avec toujours une 460 (gpu).

Le truc c'est qu'aà présent je me demande ce qu'il lui faut comme alim à cette futur config ????

Je me suis arrêté sur du 600 watts (voir peut être 650).
En sachant que ce proc n'est pas trop gourmand visiblement par rapport à ses capacités.

C'est ma dernière question (je surf en même temps^^).

-runciter
-runciter
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:12:03

INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box
Asus P7P55D
Corsair XMS3 DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go)
Gainward GeForce GTX 460 GS 1Go
Seasonic 600W S12-600HT
WD 1To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)
Pioneer DVR-215BK (Black)

Pour le moment je me suis arrêté là...pour les 6 go je vais voir sur le moment...SInon je pourrais toujours ajouter de la ram si nécessaire (pour les temps de rendus).

Voilà, je pense que c'est un bon choix, après je peux pas le garantir vu que je n'y ai mis le nez que cette soirée(j'ai lu des test et des topic sur divers forums).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware