Bonsoir tout le monde,
Je viens de finir mes études dans une école de cinéma d'animation.Mes besoin concernent le "composinting"(pour ma bande démo) et "la 3D".
Mon Pc vient de me lâcher et j'aimrai me refaire une config pas trop onéreuse dans un premier temps(je verais après).
Budget:
Je dispo d'un budget entre 500 et 600 euros.
J'ai donc aussi quelques questions 
J'ai vu que intel semble depuis devant en terme de processeur mais entre un double coeur en hypertheading et un quad coeur pur que vaut mieux t'il privilégier.
J'aurai tendance à privélégier un "AMD Phenom II X4 965 (3400 Mhz - sAM3)" à un "INTEL Core i5 650 (3.20Ghz)"
Reste la question du "INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz BOX"
Je pense prendre une 460 GS (1go) de chez Gainward.
Dernière question je suis un peu perdu avec la ram et la fréquence (avant ça allait mais j'ai lâché).
Je vois aussi certaines ram de chez Gskill ou autres les dominator de chez corsair qui affichent des prix plus élever que de la corsair DDr3 de base (en gros pour le prix de 4 go
en dominator , en simple j'aurai 8 go, n'est ce pas plus intérressant au final surtout que le cache semble pas vraiment changer de ce que je lis).
Voilà si vous avez le moindre conseil, je vous écoute.
J'aimerai juste faire un choix judicieux.
Merci d'avance à vous tous.
PS:Je vends 2x 1go pc 6400CL4D Gskill et un core 2 Duo(le pb c'est que je me souviens plus ça fréquence
...si quelqu'un peut m'aider à l'identifier si il était interresé par ce proc).
Et une 7800 GT gainward 512 et Une DFI (nf4 Ultra-D)
Tout en boites nickel sauf le processeur qui me pose un problème^^