Bonjour !
J'arrive enfin à comprendre la possibilité que setup.exe, ce qui devrait se lancer quand je mets un DVD dans mon lecteur, bref que cette erreur soit présente : effectivement, je n'arrive pas à mettre à jour mes pilotes SCSI/RAID ... après changement de bios pour repérer mon quad core sur ma gigabyte GA-73pvm-s2, mon lecteur ne pouvait plus installer de jeux ...
Ça vous semble lié ? Est-ce que le téléchargement sur cette page dans la section SATA RAID vous semble une bonne idée ?
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2734&dl=1#dl
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
quel rapprt entre ton proco et le RAID? tu sais ce qu'est du RAID au moins ?
Le rapport est le changement de bios, juste ça, c'est à dire que, pour repérer mon processeur en tant que core 2 quad, j'ai dû mettre le bios à jour (sinon j'avais, d'après le poste de travail, un xeon pentium 3).
Et donc, je suppose une incompatibilité avec d'autres composants qui peuvent venir de ça ... c'est plutôt entre le lecteur, le problème de setup.exe et cette mise à jour du bios (ainsi que le problème du topic) que je pense liés, d'ailleurs, le lecteur est bien repéré sur le poste de travail, mais celui-ci freeze pour démarrer le setup d'un jeu, par exemple ...
Après non, je ne sais pas ce qu'est le RAID, mais j'ai un peu que ça comme piste ![]()
le raid est un moyen de faire communiquer les DD
tu as plusieur type de raid (ou format comme tu veux)
par exemple :
1. il écrit tes données sur tout les DD en même temps (tu enregistre un film, il va l'écrire sur tout les DD)
2. il va voir qu'un seul DD mais d'une capacité total a ce que tu as.
ex : tu as 3 DD, 1 de 80 Go, 1 de 250Go et un de 160Go
il verra un seul DD de 490 Go
bref. tu as changé de carte mère si je comprend bien, tu es surement en SATA alors essaie cette manipe
éteind ton ordi, débranche tout tes DD sauf celui de windows et laisse 1 seul lecteur CD de branché.
démarre l'ordi et va sur windows.
éteint le a nouveau et branche les restes de ce que tu n'a pas branché.
rallume windows et vois si tout marche bien.
le probleme du SATA c'est qu'il gère tout seul les maitre et esclave. peut etre que la maj a virer la configue.
en faisant cela tu le réinitialise (sans perdre tes données)
J'ai pas changé de carte mère, justement, j'ai juste mis mon bios à jour (j'ai peut-être employé le mauvais terme). Une version beta, certes, mais la version en-dessous ne me détectait pas mon nouveau processeur, d'où le problème ...
Dans le gestionnaire des périphériques, le problème viendrait d'un pilote non reconnu du controller IDE, pilote non compatible, et windows me cherche donc des pilotes SCSI/RAID, sans succès ... ![]()
Plus clairement, après la maj de mon bios, le problème que j'ai découvert fut, quand j'ai voulu ré-installer the witcher, que le disque n'était pas reconnu, le lecteur tournait dans le vent, et en retirant le cd, disque non reconnu plusieurs fois et finalement une erreur de setup.exe ...
J'ai désinstallé gears of war aussi pour voir, même problème pour la ré-installation, mais pas pour jouer, je peux par exemple jouer à crysis ... sûrement parce que le jeu est installé au préalable ...
et avec d'autres CD ca fonctionne ?
en même temps, tout passe par le bios et comme tu dis c'est une beta donc de nombreuses erreurs sont a prévoir.
malheureusement tout ce que je peux te dire et de rétrograder le bios...
si c'est fonctionne avec d'autre CD, peut etre que c'est l'anti-copie qui gène et là pareil, attendre une maj stable pour le bios.
Le problème c'est que même en rétrogradant à une maj stable, j'ai le même problème ...
Je me demande donc si le lecteur n'est pas à mettre en cause, ou si simplement les pilotes ne sont pas reconnus ... est-ce que la page que j'ai postée, ainsi que la section ciblée pourrait corriger ce problème ? Je veux dire, au moins essayer étant donné que le gestionnaire de périphériques m'indique qu'il y a un problème de pilotes avec le contrôleur IDE ... ![]()
franchement je suis comme toi, regarde si y'a pas des drivers sur ce site pour la CM
installe les tous pour etre sur.
Okay. Dernière question (c'est déjà très sympa de répondre) l'indication : (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy), elle veut juste dire que je dois appuyer sur F6 au démarrage après installation du drivers, et c'est tout ?
Bon, je viens de télécharger le fichier en question NVIDIA MCP73 SATA RAID Driver, le problème, c'est qu'il me demande d'extraire, et là, dans les fichiers extraits, aucun setup d'aucune sorte ...
En gros, j'ai ça :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4305612515688_bureau.jpg
Piètre qualité, mais en gros dans la fenêtre il y a le fichier téléchargé (ne pas faire gaffe au fichier winrar) et en dessous, le contenu du fichier ...
Je suis sensé installer ça comment moi ? ![]()
Est-ce que je dois mettre le contenu extrait sur une clé usb ? C'est ça lire depuis floppy ? Je suis nul en termes informatiques, mais en gros, c'est à lire depuis un stockage usb ? ![]()
Bon, je mets tout ce qui a été extrait sur clé usb, je lis ça au démarrage de l'ordi en appuyant sur F6, ça devrait marcher selon vous ? C'est la bonne méthode ?
Ah zut, il semblerait que ça soit une disquette ... donc bon, n'ayant pas vraiment de lecteur, est-ce que c'est lisible depuis USB ? ![]()
Bon, je suis un peu débile, un download 1 case plus haut semble permettre la même chose ![]()
J'ai eu beau tout tenter, rien n'y fait, j'ai toujours ce même problème
Vous pensez que rétrograder à l'ancienne version du bios pourrait corriger ce problème ? ![]()
Et bien !
Mon problème est tout autre maintenant, j'ai fait à nouveau un retour de ma précédente restauration système, et en fait ...
Il semblerait que les problèmes d'autorun.exe et de setup.exe soient l'oeuvre d'un trojan ! Dans ce cas de figure, je tente à nouveau une analyse antivirus, sur avira puis un scan panda en ligne ... vous avez une méthode spécifique pour ça ? J'avais essayé effectivement de télécharger un no-dvd pour gta iv (vu que j'avais prêté le dvd), et le fichier était un trojan ... nettoyé cependant. Mais il semblerait que ce salopard ai laissé des restes ... ![]()
je répond par poste
Posté le 30 janvier 2011 à 14:12:40
ici tu as le fichier NVRAID (4eme fichier de la colonne de gauche).
pour l'installer va dans ton gestionnaire de périphérique (là où tu as un ? jaune ou autre symbole) et tu fait un clic droit dessus > mettre a jour le pilote > tu sélectionne ton répertoire.
Si c'est le bon fichier, il l'installera sinon il te dira autre chose.
Posté le 30 janvier 2011 à 14:15:22
floppy, en informatique (et surement en anglais) c'est le lecteur de disquette, chose qui n'existe plus sauf sur les dinosaures lol
Posté le 30 janvier 2011 à 15:35:38
alors si ce sont bien des trojans, et que biensur il est gravé sur CD, tu ne peux rien y faire.
en suite le trojan une fois supprimé et définitivement détruit (sauf sur CD vu qu'on ne peux le détruire).
contrairement aux Virus qui modifient ton system, le trojan permet juste de faire entrer quelqu'un dans ton ordinateur sans t'en rendre compte. a la limite il peut jouer avec les réglages de ton parefeu (firewall).
ici tu as le fichier NVRAID (4eme fichier de la colonne de gauche).
pour l'installer va dans ton gestionnaire de périphérique (là où tu as un ? jaune ou autre symbole) et tu fait un clic droit dessus > mettre a jour le pilote > tu sélectionne ton répertoire.
pour faire simple
Démarrer > clic droit sur ORDINATEUR et sélectionne propriété > gestionnaire de périphérique (dans la colonne de gauche)
je part toujours en tête que tu es sous Seven.
J'ai plus l'erreur en question pour le pilote. Par contre, les erreurs setup.exe et autorun.exe étant toutes les deux potentiellement liées à un trojan/virus, je fais une analyse malwarebytes et filewalker histoire de ...
Ce serait un truc qui me bloquerait le setup des jeux/applications à ré-installer/installer par cd ... ![]()