En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
souc perf pc
_tum_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:27:40
salut, je rencontre un probleme assez enervant depuis 3 jours. j'ai une ati hd4850 avec les drivers 8.6 et j'ai donc voulu la mettre a jour a ce niveau donc j'ai pris les derniers et installé sans souci. j'ai relancé le jeu de f1 auquel je joue habituellement et je remarque des ralentissements qui n'étaient pas presents avant. donc je quitte et lance le seul autre jeu installé sur mon pc qui est un jeu de tennis. une fois dans le jeu, tout est en acceleré et donc totalement injouable. je fais un tour dans les options video et je décoche la case "v sync" (je ne sais pas ce que sais d'ailleurs cette option) et cela semble tourner mieux puisque tout revient a peu pres a vitesse normale mais bon je n'avais jamais eu de probleme avec la "v sync" avant. du coup je decide de reinstaller les 8.6 mais ca ne change rien j'ai toujours ces 2 problemes sur ces 2 jeux que je n'avais pas avant. j'avais remis a jour juste avant mon pc au niveau des virus et de la defragmentation donc je ne comprends pas pourquoi cette soudaine perte de performance. j'ai essayé 3 versions differentes de drivers mais a chaque fois le meme souci. et mon pc ne chauffe pas donc je ne vois pas d'où cela pourrait il venir. auriez vous une idée ? merci
unity-g
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:30:24
le V-Sync c est la synchronisation verticale. ça évite le phénomène de l' image qui se coupe en deux. ça prend pas mal de ressources. quand tu joues fermes aussi toutes les autres applications
_tum_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:45:32
je viens de verifier sur le jeu de tennis, avec la vsync, je tourne a 300 fps pourtant avant, je n'avais aucuns souci avec. pour info je joue déconecté du net avec tout les antivirus et firewall desactivé.
_tum_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:04:08
je viens de relancer mon jeu de f1 et je viens justement de remarqué que mon image est nickel alors qu'avant elle etait coupé en deux horizontalement. serais ce a cause de ca ? comment desactive cette option ?