CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur : setup.exe

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:20:55

Bonjour !

Bon, excusez-moi, j'ai déjà un autre topic sur la même page, mais les deux sont liés, je m'explique.

Ayant récemment mis le bios de ma carte mère à jour pour reconnaître mon core 2 quad, j'ai actuellement un problème de lecteur que je croyais exclusivement lié au jeu "The Witcher", qui après désinstallation ne pouvait être ré-installé. Le problème étant que j'ai maintenant le même problème, en désinstallant gears of war, je suis pour le ré-installé, sauf que j'ai aussi une erreur de setup.exe (non valide/introuvable/pas prêt).

J'ai remarqué que le pilote de mon lecteur/graveur dvd datait de 2001 (oui je sais), et donc, je me demandais si une mise à jour de pilote réglerait le problème ... est-ce que par ailleurs, il y aurait une manipulation spéciale à faire pour installer ces pilotes ? D'habitude, je désactive le composants (gestionnaire des périphériques), je désinstalle complètement le périphérique ... mais comment faire ? Comment procéder étant donné que ce dernier n'est lié à aucun programme ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:42:44

Pour désinstaller mon lecteur, est-ce que je peux simplement faire désinstallation dans le gestionnaire de périphériques et windows va me trouver des pilotes ? Est-ce que je peux en choisir moi-même pour le mettre à jour sur le site du constructeur ? :(

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:02:30

pour les pilote de carte mère en générale si tu as les dernière mise a jour de ton OS, bah tu as juste a supprimer celui que as maintenant dans le gestionnaire de périphérique, installer le nouveau, puis attendre 10sec avant que windows télécharge un nouveau pilote, sinon tu peux prendre un pilote du site de constructeur :ok:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:03:35

installer le nouveau (installer le nouveau lecteur/graveur)**

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:10:10

Merci !

Sinon, ma carte mère était vieille, mais c'est une version beta que j'ai téléchargé (beta officielle cependant). Est-ce que ça peut venir de ça ? Est-ce que je peux télécharger une version plus ancienne et le flasher à nouveau ou mieux vaut garder celle-là ?

On m'a aussi dit que flasher le bios change l'ordre des lecteurs, c'est à dire que par défaut c'est le DD qui est chargé en premier ... comment mettre le lecteur en premier au chargement ? :(

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:14:03

bein, déjà pour le fait que tu as flasher ton bios, tu dois connaitre l'informatique mieux que moi :gne: vue que la dernière fois que j'ai flasher, j'ai passer 2h et sa n'as quant même pas marcher, je n'est pas maitrise l'art du flashage :snif:

sinon, vas dans le bios et mets l'ordre des lecteur a la bonne place comme a l'origine, en générale c le (HDD, cd/dvd/, disque amovible/clé usb) donc :(

sinon je pense pas que ton lecteur est mauvais a cause du pilote :non:

en générale il est rare d'aller dans gestionnaire de périphérique, "mettre a jour le pilote" et avoir des résultat :rire2:

ceci se produit que quand on change de pièce par exemple

donc, le problème de ton lecteur c quoi exactement??

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:17:37

En gros, il semblerait que l'erreur avec setup.exe puisse venir du fait que, en mettant le bios à jour, il ai modifié l'ordre des lecteurs ...

C'est sûrement pour ça qu'au démarrage, je n'ai plus le message "boot from cd/dvd" ... et il semblerait que l'erreur puisse venir de là ... tu confirmes ? :noel:

La solution serait d'aller dans le Bios et de modifier simplement l'ordre des lecteurs pour mettre mon lecteur/graveur dvd en premier ... mais bon, je l'ai jamais fait, donc si quelqu'un pouvait me donner la "méthode" sur l'autre topic que j'ai créé (histoire de pas polluer le forum) :ok:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:57:31

tu c comment flasher, mais tu ne c pas comment faire :ouch2:

bein c simple, pour aller dans ton bios c quoi?? f2,suppr,ctrl/f12 etc...

une fois dans le bios, je pense que y a l'option ou mettre le HDD en première :ok:

a moins que tu veux mettre le cd/dvd en premeier

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:59:46

Ça j'ai fait ... bon en fait, ça vient peut-être de la version beta, effectivement, je vais mettre une version plus ancienne du bios :(

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:14:32

bah si le problème ,n'était pas la avant le flashage du bios, reviens en arrière :ok:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:28:32

Je vais effectivement re-flasher mon bios histoire d'avoir la version qui reconnaît mon processeur, et puis 2 analyse d'antivirus différents, pour finir, point de restauration :oui:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:55:24

mouais :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:00:43

De toute manière, c'est ça ou je l'envoi chez un informaticien :(

aodren
aodren
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:10:43

tu as changé de coeur, vu que windows fouine le bios pour savoir ca qu'il a comme matos, je pense que c'est windows qui te fout la merde car il gere mal le coeur.
enfin c'est une hypothèse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment