CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création site web html offline

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:31:05

Salut, je suis en terminale STG et j'ai un projet de fin d'année à faire, et j'aimerais faire un site internet dédié à une certaine marque. Je suis actuellement sur Mac (mais il tourne aussi sous Windows ^^), mais je dois le faire sous Windows. Bref je cherche un logiciel pas trop compliqué capable de créer un site internet que je ne mettrais PAS en ligne, mais j'aimerais pouvoir faire comme s'il l'était pour le présenter aux examinateurs (donc une sorte de mode pour le "tester" sans qu'il soit en ligne). J'ai aussi besoin de pouvoir entrer un peu de html dedans.
Voilà ^^' si quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur sa serais cool :)
Merci !

aodren
aodren
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:37:44

donc en gros il te faut :
1. un serveur (même local)
2. un outils de création de page web

1 :d) pour le serveur installe apache et vérifie si PHP5 est bien incorporé sinon tu rencontrera des souci avec du java par exemple.
cherche les tuto sur le net pour paramétrer apache.

2 :d)tu peux créer des site en html, php ou autre avec un simple bloc note. cependant y'a des outils un peu mieux, par exemple dreamwever (payant). moi j'utilise kompozer sous linux.

rien ne t'empêche de faire tes pages depuis Mac et les envoyer sur ton windows. par contre sous mac, y'a un excellent logiciel mais malheureusement j'ai pas le nom en tête

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:41:35

Merci pour cette réponse rapide ^^, le logiciel c'est pas iWeb ? j'ai vu qu'il était assez complet mais je ne savais pas que je pouvais envoyer mes pages de iWeb sur un autre logiciel a moins qu'il existe sur windows et sur mac..
Est-ce que j'ai forcement besoin d'un serveur si je ne veux pas publier mon site ? en gros j'aimerais que sa soit comme un simple fichier Word :) mais bon ce n'est peut être pas possible.

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:43:43

j'ai oublié de préciser que je dois créer le site chez moi pour l'amener sur une clé USB à mon lycée, mais j'ai le droit d'installer un logiciel sur un PC mais pas 50, donc le moins de logiciels possible serait le bienvenue :)

aodren
aodren
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:45:57

ta page web n'est rien d'autre qu'un bout de texte et de codage...
après il te faut un serveur (apache) qui lui transformera ce codage en page web que tu surf dessus tout les jours...
voici un exemple (celui de ce forums) :
http://pastebin.com/WCcUyDqa

sans apache, tu verrais le codage directement et non la page de jeuxvideo.com

alors que tu écris ta page depuis un mac ou windows ca ne change rien.

aodren
aodren
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:46:48

logiciels
1. apache
2. éditeur de page web

voilà
2 logiciels.

[lisation]
[lisation]
Niveau 8
25 janvier 2011 à 23:48:23

T'es pas obligé d'avoir un serveur pour un site statique :(

dante0055
dante0055
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:49:28

si tu utilise pas de PHP, pas besoin d'Apache. Pour la création du site je te conseil Dreamweaver

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:49:43

OK ! donc si j'ai bien compris, je peux créer mon site avec iWeb, une fois fini je relève le HTML utilisé par un bloc note, et sous windows je met tout ça sous Apache ? Ou je passe par Apache pour le mettre sous Dreamweaver (par exemple) ?

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:52:10

J'aurais besoin du PHP aussi je pense, donc vaut mieux prendre Apache au cas où.. Je vais tester Dreamweaver, vu qu'il existe aussi sur mac, le transfert de fichiers sera beaucoup plus simple. Merci beaucoup :)

aodren
aodren
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:53:19

non, tu créé ton truc avec iweb
tu obtien un fichier index.html (qui peut etre édité avec un bloc note mais au lieu de mettre *.txt tu a *.html) et sous windows tu met ca sous apache.

je viens de penser en faisant un clic droit dessus > ouvrir avec > IE ou firefox, il lit quand même le fichier.

dreamweaver permet de créer des page, apache lui les diffuse

aodren
aodren
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:53:57

non, tu créé ton truc avec iweb ou dreamwever

dsl pour l'oubli

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
25 janvier 2011 à 23:55:41

Okok, bon béh je vais essayer tout ça :)
Merci beaucoup :)

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
26 janvier 2011 à 09:59:29

Bonjour,

Il suffit de télécharger gratuitement xamp et de l'installer;En paramétrant ton serveru local, tu pourras faire tourner ton application sur ton pc, envoyer l'image par le biais d'un vidéoprojecteur etc... et ce sera que du local comme tu le souhaites.
Moi, j'utilise edit plus pour la programmation html, adobe cs2 pour le css et javascript.
Ca marche impec et je gère plusieurs sites internet avec WPSpro.

wolfmic
wolfmic
Niveau 4
26 janvier 2011 à 10:19:45

@dante0055

Dreamweaver est relativement cher pour une utilisation occasionnel et non professionnel.

Je conseil plutôt de lire en diagonale le site du zero (siteduzero.com) et de s'armer de notepad.exe ou de vi suivant l'OS.
si il n'y a que du HTML, pas besoin de serveur ou de logiciel, Firefox et vim feront l'affaire.
Si il faut du PHP... Moarf... j'en fait encore des cauchemars

aodren
aodren
Niveau 10
26 janvier 2011 à 10:47:59

pas besoin de XAMP
uniquement apache
car XAMP est une merde pour la bleuzaille qui comporte des fichier obsolète de apache et de serveur FTP, php my admin des conneries inutiles
apache = 1 soft
XAMP = 4 ou 5 soft

electrolux33
electrolux33
Niveau 5
26 janvier 2011 à 23:26:35

C'est bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec iWeb car je trouve Dreamweaver un peu trop compliqué ^^.
J'arrive a avoir des fichiers HTML. Donc une fois que j'aurai fini de faire le site, pour le lire sous windows j'aurais juste a ouvrir le HTML via Firefox ou Internet ? ou là je dois justement me servir d'Apache ? (je dois pouvoir passer d'une page à une autre) Sachant que finalement, je n'aurais pas besoin du PHP.
Merci :)

aodren
aodren
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:32:31

en fait, sous windows, si tu fais un clic droit > ouvrir avec > Ie ou Firefox, il lira ton html comme une page web.
le hic, si tu y met du php. tu as besoin de apache.

donc là tu as deux possibilité.
1. tu te fais pas chier et tu ouvre un site perso sur le net et tu colle ton fichier html que tu renomme en index.html

2. tu installe apache dans ton ordi, tu va perdre un peu de temps a le configurer mais au moins tu saura le faire et en plus, pas besoin d'etre sur le web pour tester tes sites perso vu que tout est dans ton ordi. (ton ordi deviens serveur web fait maison en gros)

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
27 janvier 2011 à 11:38:40

Aodren a raison mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps d'installer les modules utiles, xamp est une bonne solution rapide.Mais il faut le paramétrer.Donc, faut connaître le php.

sanvegito
sanvegito
Niveau 6
27 janvier 2011 à 16:05:13

Webdesigner 6 ( MAGIX )
Surement 'trop' simple, mais rudement efficace !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware