CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur portable équilibré pour..

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
23 janvier 2011 à 20:39:39

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que j'attends ce moment, je compte m'acheter quelque chose que je désire depuis longtemps.. Un ordinateur portable.

C'est pour cela que je demande votre aide pour me conseiller pour un ordinateur portable qui couterait dans les 700 voir 800 euros max à ne pas dépasser.. Vu que c'est la période des soldes, je pense aussi que ça pourrait être le bon moment..

Sachant que je compte en faire une utilisation classique, c'est vrai, pour naviguer sur internet, écouter de la musique, mais aussi c'est vrai pour jouer au moins aux jeux datant de 2004 avec une bonne qualité et aux plus récents en config minimum.. Du genre au moins Oblivion avec des mods, ou Stalker SOC..

A noter aussi que je vais l'amener en cours pour prendre mes cours en traitement de texte, donc une bonne batterie me semble indispensable..

Je ne sais pas si c'est possible, mais je n'ai pas besoin d'un système d'exploitation livré avec.. Donc si on peut l'enlever, c'est parfait..

Enfin, je ne demande pas une grosse capacité en disque dur, 300go au moins suffisent amplement..

Et s'il y avait une batterie avec au moins 4h d'autonomie, ça serait parfait.. En 9 cellules ça serait bien..

Ou alors je compte en acheter 2 d'ailleurs pour pouvoir prendre mes cours sur ordi..

Merci de votre aide, je vous demande tout ceci car je ne connais pas grand chose dans le détail du matériel informatique et je ne saurais pas comparer effectivement deux ordinateurs pour savoir lequel a les meilleurs composants, surtout s'ils sont assez proches en prix..

Après, je ne sais pas non plus si c'est possible de monter soi-même son ordi portable, mais là encore, je ne saurais pas le faire tout seul..

Merci beaucoup..

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
23 janvier 2011 à 23:18:35

:up:

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:41:01

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-480-noir-63347.html

Avec celui là tu pourras jouer même aux jeu récentx en moyen voir élevé en faisant une croix sur les filtres suivant la résolution (j'ai le même processeur et carte graphique mais c'est un sony 17.3' et par exemple starcraft je le tourne en moyen en 1920x1080 et en high quand je baisse la résolution)

Après attends peut être que quelqu'un fera une offre plus alléchante.

(c'est un 15"6 pouces par contre mais je pense qu'un écran trop grand serait un mauvais choix vu qu'il faut que tu le trimballes - pour la batterie je sais pas mais sache que sur PC elle est rarement très bonnes et se dégrade au fil du temps. L'idéal serait que tu puisses rentrer chez toi à midi ou qu'il y ai des prises dans ton école)

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:41:19

T'en pense quoi?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109974.html

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
24 janvier 2011 à 09:55:13

Merci pour vos offres c'est intéressant.. Pour le problème de la batterie, c'est vrai qu'il y a des prises dans mon école, mais il n'y en a pas assez malheureusement..

C'est pour ça que je pensais acheter deux batteries..

J'ai aussi trouvé celui là, en rapport qualité prix vous avez mieux?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html

Par contre quand à savoir où acheter une seconde batterie..

Merci pour votre aide en tout cas..

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
24 janvier 2011 à 12:31:23

:up:

AnacondHap
AnacondHap
Niveau 9
24 janvier 2011 à 13:19:30

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53jf-sz167v-60914.html

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
24 janvier 2011 à 13:43:54

Merci mais c'est cher et..

Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4400mAh

:§(

[code47]
[code47]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:48:16

http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_5553g_n934g32mn_-116664-ordinateurs-portable_multimedia

Il a l'air d'être bien lui, moi en tout cas ca me plait c'est je croit le seul à ce prix là, après souvent c'est des core 2 duo.

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
24 janvier 2011 à 14:38:36

Sinon, niveau petit, et puissant, tu as ça:
http://www.grosbill.com/4-alienware_m11x_-129679-ordinateurs-portable_jeux

Il fais tourner correctement les jeux récents(dans de très bonnes conditions pour ce que j'ai pu voir), et pour les cours, tu as 8h d'autonomie en passant sur la puce graphique et en coupant le wifi.

[code47]
[code47]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:46:12

Ah oui ! j'avais oublié celui là , en plus i a baissé en prix ! Mais je comprend pas , pour le jeux c'est quoi le mieux un 2 cœur ou 4 ? car la plupart des pc portables haut de gamme ont des 2 cœur.Pourtant j'ai un 4 cœur en tour.

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
24 janvier 2011 à 14:56:58

Ca c'est VRAIMENT intéressant.. ( le alienware.. )

Par contre, est ce que la taille de l'écran ce n'est pas minuscule en revanche? J'ai du mal à voir à quoi ça correspond.. :-(

Et pour la batterie, c'est génial..

[code47]
[code47]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:57:41

Ouai 11 pouces ca fait pas un peu petit ? mais bon la mobilité doit être sympa je pense.

AnacondHap
AnacondHap
Niveau 9
24 janvier 2011 à 18:16:17

11" c'est minuscule, c'est un iPad presque

Wsimons
Wsimons
Niveau 3
25 janvier 2011 à 10:10:02

Dommage, c'est trop petit alors.. :-(

D'autres propositions?

Sous forums