Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que j'attends ce moment, je compte m'acheter quelque chose que je désire depuis longtemps.. Un ordinateur portable.
C'est pour cela que je demande votre aide pour me conseiller pour un ordinateur portable qui couterait dans les 700 voir 800 euros max à ne pas dépasser.. Vu que c'est la période des soldes, je pense aussi que ça pourrait être le bon moment..
Sachant que je compte en faire une utilisation classique, c'est vrai, pour naviguer sur internet, écouter de la musique, mais aussi c'est vrai pour jouer au moins aux jeux datant de 2004 avec une bonne qualité et aux plus récents en config minimum.. Du genre au moins Oblivion avec des mods, ou Stalker SOC..
A noter aussi que je vais l'amener en cours pour prendre mes cours en traitement de texte, donc une bonne batterie me semble indispensable..
Je ne sais pas si c'est possible, mais je n'ai pas besoin d'un système d'exploitation livré avec.. Donc si on peut l'enlever, c'est parfait..
Enfin, je ne demande pas une grosse capacité en disque dur, 300go au moins suffisent amplement..
Et s'il y avait une batterie avec au moins 4h d'autonomie, ça serait parfait.. En 9 cellules ça serait bien..
Ou alors je compte en acheter 2 d'ailleurs pour pouvoir prendre mes cours sur ordi..
Merci de votre aide, je vous demande tout ceci car je ne connais pas grand chose dans le détail du matériel informatique et je ne saurais pas comparer effectivement deux ordinateurs pour savoir lequel a les meilleurs composants, surtout s'ils sont assez proches en prix..
Après, je ne sais pas non plus si c'est possible de monter soi-même son ordi portable, mais là encore, je ne saurais pas le faire tout seul..
Merci beaucoup..