Bonsoir, j'avais besoin d'accéder au BIOS pour régler un problème de ventilo, mais je me suis gouré de touche et j'ai lancé la restauration Windows sans faire exprès.
J'ai donc fait annulé lorsque le menu est apparu, et j'ai attendu 5 minutes sans qu'il ne se passe rien, sur un écran avec juste le curseur de la souris. Du coup j'ai du faire un hard reset. Au reboot, j'ai un message du genre "Reboot and select a proper boot device...", je me dis merde. Je fais un tour au bios, je regarde les paramètres, mon disque dur est bien en premier dans ma liste de boot, les paramètres sont corrects, mais il ne veut plus se lancer car j'ai ce message à chaque fois.
Etant donné qu'il ne se lance plus, je n'ai plus non plus accès à la restauration Windows sur laquelle je suis tombé précédemment, ni même au mode sans-échec, car je présume que ces deux fonctions sont situées sur le disque C: non ?
Bref, c'est une impasse. Je ne sais pas quoi faire.
Je pense à une restauration du disque dur C: avec des DVD de Recovery, seul hic, je n'ai pas eu le temps de les graver via l'assistant Asus. Je ne sais donc pas comment réinstaller Windows et restaurer mon disque dur.
Mon oncle possède le même ordinateur que moi (portable Asus G73JW), à la différence qu'il a un lecteur de BluRay, et moi de DVD. Pensez-vous que ses disques de restaurations fonctionneront sur mon ordinateur ?
Et est-ce possible de restaurer uniquement C: et Windows, sans toucher à mes 3 partitions ? Car je n'ai pas sauvegardé quoi que ce soit de mes documents. Tout est sur le PC et je ne veux pas les perdre (photos souvenirs, musique, sauvegardes de jeux
), bref, si quelqu'un peut m'aider à refaire fonctionner ma bête sans perdre tout ça, je lui serait vraiment reconnaissant.
Merci !