CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de Vieux PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 00:21:04

Salut à tous .

Donc, mes parents ont un ordinateur made in informaticien arnaqueur (à l'époque où ils lui ont refait une beauté à coup de devis de 400euros, je connaissais vraiment rien).

Donc voilà, plusieurs problèmes se posent et si vous pouviez m'aider ce serait pas mal .

Problème d'affichage assez grave : striures sur l'écran, scintillement et tout .
Dû sûrement à la combinaison, CG pourrie et Ecran Plat 24 cm .J'ai déjà essayé tout les petits changements de base, inutile de me dire de changer de résolution et tout :oui:

Problème de ralentissement .
Quoi, c'est un ordinateur avec processeur 2.7Ghz et de marque connu (asus ou je sais plus quoi), 550mo de ram pour Xp (suffisant logiquement), et ça prends 10minutes pour démarrer?Je pense que c'est le disque dur de 40giga saturé qui pose problème mais en même temps j'en sais rien .

Problème de réseau .Alors là je suis perdu .Autant en wifi, moi je suis presque à 100% de mon débit théorique tout le temps .Autant cet ordinateur en ethernet, il tourne même pas à 400 kbps (sur 1024 théorique).Des fois même on ne peut pas se connecter alors que moi en Wifi, je surf à côté :(

Aidez moi et le ciel vous aidera :noel:

Ze_Panda
Ze_Panda
Niveau 9
18 janvier 2011 à 00:29:44

Le plus simple serait que tu change de PC.
550Mo de ram pour XP c'est le minimum, il faudrait que tu en rajoute 1 Go.
Ensuite, tu est en wifi donc ton débit internet est diminué c'est normal ( tu as peux etre un problème avec ton wifi mais je ne sais plus les débit donc je peux pas te dire).
Sinon pour l'affichage, sa vient soit de ta carte graphique soit de ton écran.

Leopold-Stotch
Leopold-Stotch
Niveau 6
18 janvier 2011 à 00:29:55

spybot+ccleaner+anti virus+auslogisk defrag........

si pas d'amélioration.... formatage.

Leopold-Stotch
Leopold-Stotch
Niveau 6
18 janvier 2011 à 00:31:14

et pour ton problème d'affichage ça peut etre du à quasi n'importe quel composant...... dit toi qu'une simple barrete de ram défectueuse fait qu'on ordi ne peut ne pas s'allumer, donc!

mr-molotov
mr-molotov
Niveau 8
18 janvier 2011 à 00:39:38

pour ton probleme d'ethernet essaie le logiciel tcp optimizer

j'avais le meme probleme que toi sur l'ordi de mes parents et avec ce logiciel la connexion est redevenue normale (passé de 200 Ko/s à 900)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 00:48:45

Euh, acheter un PC ?Si on pouvait ...
Spybot et le reste, il y a déjà ça dessus .Je vais essayer le tcp optimizer.
Et je vois pas pourquoi un autre composant autre que la CG pourrait faire bug l'affichage (c'est juste des striures, des barres, des scintillements hein, pas des déconnexions d'écran ou autres).

SpaceMarineFR
SpaceMarineFR
Niveau 4
18 janvier 2011 à 08:52:52

Si ton PC n'est plus sous garantie ouvres le et nettoie l'intérieur, avec une bombe à air sec, ,ventilos, alim et grilles d'aération. Il est possible que le bouzin surchauffe :-) sinon testes la solution de Leopold-Stotch, ça ne peut pas lui faire de mal, puis testes tcp optimiser.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
18 janvier 2011 à 10:12:35

Passe le sous une distribution Linux :noel:

Pour l'écran, il doit être soit de mauvaise qualité, ou sois un choc (même infime).

512 Mo de ram, c'est trop peu. 1Go est le strict minimum nécessaire.
Les logiciels consommant de plus en plus (Firefox par exemple avec toutes les technologies du web différentes).

Démarre le en mode sans echec et donne nous le temps environ.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 janvier 2011 à 10:14:17

"Et je vois pas pourquoi...."

Cherche pas à voir pourquoi, crois moi c'est le meilleur moyen de passer à coté du problème.C'est irritant d'entendre cette phrase quand on essaye de depanner quelqu'un^^. ( meme si là pour le coup tu as surement raison)

Pour ton soucis de "striures" je te conseille de décrasser ton ventilo de cg (si il y en a un) mais ta carte est probablement endommagée.

Pour ton pc qui met 8ans a se lancer, ccleaner est une priorité,un nettoyage de registre et un allègement des programmes residents(programmes qui se lancent en meme tps que windows) ainsi qu'une defragmentation.

demarrer/executer "msconfig" onglet demarrage et tu décoches tout ce qui n'est pas strictement necessaire.Ton système se lancera plus vite et ta mémoire sera moins saturée.

Et surtout garder de la place libre sur ton disque dur pour le fichier d'echange.

Comme tu es limité en RAM le systeme met sur ton disque dur les données qu'il n'a pas pu mettre en memoire RAM, alors forcément si même sur le Dur il n'a pas la place, c'est la misère.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
18 janvier 2011 à 10:14:23

Connecte le ton PC sur l'écran, tu seras fixé.

phobos72
phobos72
Niveau 7
18 janvier 2011 à 11:26:41

la solution quand on n'y connait rien, c'est de faire appel à un vrai informaticien, parceque honnetement je ne vois pas comment on peut te dépanner!

phobos72
phobos72
Niveau 7
18 janvier 2011 à 11:28:24

combien reste il de place en % sur le disque dure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 00:09:05

Merci de vos réponses et un informaticien, ça arnaque autant qu'un plombier, c'est bien ça le problème .Et je cherche une solution gratuite :noel:

Pour les % de DD, c'est un DD de 40g et il reste 1 seul :hap:
Donc environ 2,5% quoi ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware