Salut à vous deux!
Attention, pavé!:
Prend le x3 qu'ulrikkk t'as donné en lien, inutile de prendre au dessus (de toute façon ca se rattrape en overclock) car les quelques Mhz supplémentaires sont trop chers payés.
Pour la carte mère, pense à prendre une carte avec un southbridge 710 ou 750 car tu as peut être une chance de débloquer le quatrième coeur du x3 (comme te le disait ulrikkk) et donc le transformer en x4 B35 (si mes souvenirs sont bons), bon perso pour moi ca n'a pas marché^^ ... question de chance!
Pour le Asgard, je ne peux te donner qu'un avis favorable puisque j'en ai un (j'ai aussi un Antec P180 mais là on est dans une autre gamme) et je peux t'assurer que le boitier est top de chez top pour 30€! J'ai eu en main un autre boitier coolermaster pour le même prix, franchement moins bien, et un Antec 300, plus grand mais d'aspect moins flatteur et bien plus cher.
Dans le Asgard tout se fait avec des fixations "main", inutile d'avoir un tournevis (sauf pour fixer la carte mère), ce qui est franchement bien! Gain de temps quand tu démontes un disque dur/lecteur de disque/carte graphique, etc. + no prise de tête avec la vis qui tombe au fin fond du boitier 
L'intérieur est classique mais la peinture noire donne un effet plutôt classe!
Coté refroidissement ca va même si il n'est pas doté de beaucoup de ventilateurs (un en extraction à l'arrière ou 1 devant sur certains modèles), mais tu peux en ajouter 3 sur le coté!
Tu peux faire un micro cable-management, pas super efficace mais tout de même il a le mérite d'exister!
Voila j'ai fait ma pub du Asgard ^^
Voici un test: http://www.cowcotland.com/articles/493/boitier-xigmatek-asgard-suffisant.html
Franchement, comme ca il ne paie pas de mine mais il est vraiment bien
(non je n'ai pas d'actions chez xigmatech
)