CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour 400€ ...

trou96
trou96
Niveau 5
15 janvier 2011 à 21:08:27

humm Ulrikk "un retour sur le boitier asgard" que veut tu dire ?? :(

sinon ok pour le CPU X3 mais lequel ???

trou96
trou96
Niveau 5
16 janvier 2011 à 14:05:44

:up:

ulrikkk
ulrikkk
Niveau 4
16 janvier 2011 à 17:31:32

nous dire se que tu en pense (facilité d'instalation , place disponible , solidité de la tour , refroidissement ... )

si possible bien sur ^^.

pour le X3 prend celui la

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X3/AMD/3017600-Processeur-AMD-ATHLON-II-X3-445-3-1-Ghz-Socket-AM3.htm

trou96
trou96
Niveau 5
16 janvier 2011 à 20:07:08

Merci encore ulrikk :coeur:

sinon humm je ne pourrais pas dire ce que j'en pense avant Mars et encore car je ne le monterai tout de suite

je upperais le topic pour vous le dire
(enfin si j'y pense :fou: )

trou96
trou96
Niveau 5
16 janvier 2011 à 20:08:16

:desole: double post

mais COULE PETIT TOPIC COULE :diable:

Dagan
Dagan
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:24:09

Salut à vous deux!

Attention, pavé!:

Prend le x3 qu'ulrikkk t'as donné en lien, inutile de prendre au dessus (de toute façon ca se rattrape en overclock) car les quelques Mhz supplémentaires sont trop chers payés.

Pour la carte mère, pense à prendre une carte avec un southbridge 710 ou 750 car tu as peut être une chance de débloquer le quatrième coeur du x3 (comme te le disait ulrikkk) et donc le transformer en x4 B35 (si mes souvenirs sont bons), bon perso pour moi ca n'a pas marché^^ ... question de chance!

Pour le Asgard, je ne peux te donner qu'un avis favorable puisque j'en ai un (j'ai aussi un Antec P180 mais là on est dans une autre gamme) et je peux t'assurer que le boitier est top de chez top pour 30€! J'ai eu en main un autre boitier coolermaster pour le même prix, franchement moins bien, et un Antec 300, plus grand mais d'aspect moins flatteur et bien plus cher.

Dans le Asgard tout se fait avec des fixations "main", inutile d'avoir un tournevis (sauf pour fixer la carte mère), ce qui est franchement bien! Gain de temps quand tu démontes un disque dur/lecteur de disque/carte graphique, etc. + no prise de tête avec la vis qui tombe au fin fond du boitier :-p
L'intérieur est classique mais la peinture noire donne un effet plutôt classe!
Coté refroidissement ca va même si il n'est pas doté de beaucoup de ventilateurs (un en extraction à l'arrière ou 1 devant sur certains modèles), mais tu peux en ajouter 3 sur le coté!
Tu peux faire un micro cable-management, pas super efficace mais tout de même il a le mérite d'exister!

Voila j'ai fait ma pub du Asgard ^^
Voici un test: http://www.cowcotland.com/articles/493/boitier-xigmatek-asgard-suffisant.html

Franchement, comme ca il ne paie pas de mine mais il est vraiment bien :ok: (non je n'ai pas d'actions chez xigmatech :-p )

trou96
trou96
Niveau 5
16 janvier 2011 à 21:14:50

ok Dagan mais que veut tu dire par "avec un southbridge 710 ou 750" ?? (oui je suis une merde en informatique)

-Monsieur-
-Monsieur-
Niveau 2
16 janvier 2011 à 21:58:02

Est-ce bien pour 400€ ? http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-620/f-107092205-WS733EA.html

trou96
trou96
Niveau 5
16 janvier 2011 à 21:58:59

ARRHH un squatter de topic

lol noraj

bah en fait j'en sais rien

Dagan
Dagan
Niveau 8
16 janvier 2011 à 22:03:17

Pour le southbridge, regarde la fiche descriptive de la carte mère, recherche l'indication: SB710 ou SB750 :ok:

Dagan
Dagan
Niveau 8
16 janvier 2011 à 22:03:35

Celle-là par exemple: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10041925.html

ulrikkk
ulrikkk
Niveau 4
17 janvier 2011 à 00:33:03

Bien vu Dagan , trou96 tu peut la trouver ici sur rdc

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/3009478-Carte-mere-Gigabyte-MA78LMT-US2H-Chipset-AMD-760G.htm

ulrikkk
ulrikkk
Niveau 4
17 janvier 2011 à 00:50:32

merci pour le retour du boitier c'es cool je pense le prendre pour mon prochain assemblage, alors par contre trou96 d'ici mars il y aura peut etre d'autres composant plus simpa niveau qualité prix , enfin je ne c'es pas je ne vois pas dans le future mais n'oubli de refair un tour sur ton topic avant de fair ta commande

trou96
trou96
Niveau 5
17 janvier 2011 à 11:42:49

ok merci a tous de votre maij j'aurais encore une derniere question , c'est quoi la différence entre une processeur 4 coeurs et un a 3 coeurs (je sais qu'il y a un coeur en moins mais question rendement)

Dagan
Dagan
Niveau 8
17 janvier 2011 à 12:11:43

Tu as noté la principale différence ^^

Certaines applications (rares pour l'instant, du moins lors d'une utilisation commune de l'ordinateur) sont programmées pour que les processeurs quad-coeurs puissent véritablement s'exprimer.
Puissance brute x3 au dessus du x4, mais x4 plus intéressant pour certaines applications. Comme je l'ai dit, peu de jeux/applications sont optimisés 4 coeurs.
Ulrikkk te conseillera un x4, moi un x3, franchement ca se vaut, à toi de voir. Avec un peu de chance ton x3 se débloquera en x4 ^^

Ulrikkk tu as raison pour le matos, ca va bouger dans les prochains mois... bulldozer et cie...
De manière générale les composants pc sont un domaine dans lequel tout évolue très vite.

Si j'avais attendu 8 mois pour acheter mon matos j'aurais économisé 70€ (et ce sur 450€!). Tout se décote très vite.
Surtout beaucoup de composants, notamment les cartes graphiques très bas de gamme sont surcotées à la vente, c'est hallucinant.
Les constructeurs essayent de nous faire croire qu'un processeur 6 coeurs est indispensable, que dans 1 an si tu n'en as pas un, tu seras à la traine... marketing quand tu fais les règles... :hap:

C'est donc un domaine dans lequel il vaut mieux s'y connaître un peu et ici tu trouveras plusieurs personnes pour te renseigner :ok:

ulrikkk
ulrikkk
Niveau 4
17 janvier 2011 à 15:03:06

ouai prend un X3 même pour les jeux optimisé X4 le X3 se defend aussi t'inquiete pas pour sa. apré les jeux optimisé X4 ya gta 4 , supremme commander ,lost planet , bad compagny 2 et metro 2033.

donc c'es pas enorme comme liste meme si j'ai du en oublier quelques un , et puis ces jeux restent jouable du 3 coeur de toute facon .

Par contre moi mon quad es super utile pour l'emulateur de ps2 : pcsx2 , sa peut etre aussi un point a prendre en compte selon les utilisateurs.

trou96
trou96
Niveau 5
17 janvier 2011 à 17:20:05

ok merci a tout les deux
de toute façon je upperais ce topic en Mars lorsque je commanderais les composants

maintenant coule petit topic , coule :hap:

trou96deretour
trou96deretour
Niveau 5
21 mars 2011 à 12:38:07

:up: :up: :up: c'est PICK :up:

bon j'ai uppé ce topic car j'aimerais savoir si les composants cités auparavant sont toujours d'actualité

merci d'avance de vos réponses.

PS: vous aviez pas oubliés la carte son ??

Dagan
Dagan
Niveau 8
21 mars 2011 à 14:23:51

Tut est toujours d'actualité ;)

Carte son pas indispensable sauf si tu veux faire de la MAO, avoir un bon rendu, etc.
La carte mère gère déjà le son :ok:

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
21 mars 2011 à 15:45:13

A ta place j'attendrai un peu plus et j'économiserai 200 euros de plus car pour 400 euros tu auras un pc qui va vite devenir "has been" ... !

PS: N'hésitez pas aller voter pour mon dossier consacré a blizzard
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030577-dossier-sur-blizzard-toutes-boite-a-idees.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment